Bonsoir,
Je viens vers vous pour une petite aide, je bloque sur l'établissement de moyenne dans le cadre d'un projet. Dans le cadre de ce projet, j'ai besoin d'établir des données de moyenne, annuel, mensuel et semestriel. Sauf que je me heurte a une petite problématique sur deux points.
La première c'est la semaine qui se chevauche sur deux mois différents. (Généralement en fin de mois).
- Je souhaiterais que la moyenne prennent en compte les quatre ou cinq jours de fin mois (par exemple 27 janvier) et les quelques jours du nouveau mois (par exemple trois ou quatre premiers jours du mois de février).
La deuxième, serait que je souhaiterais faire la moyenne annuel selon le type de l'équipement et l'année. (Par exemple tous 2020).
J'ai utilisé pour les quatre premières semaines (moyenne.si.ens), mais je bloque pour la cinquième semaine qui du 27 janvier au 5 février.
Pour l'année, je ne vois pas comment créer cette moyenne avec l'ajouter des douze données + l'année concernée.
Le fichier se compose d'une 15 ainés de feuilles :
- Trois premières feuilles : Sont l'a pour le report des données.
- Douze feuille : Pour les 12 mois de l'année.
- Une dernière feuille : une feuille de config ou je mets mes données de date (Semaine et mois).
Je joins le fichier en pièce jointe. (C'est un fichier de test exprès)
Cordialement.