Copier une Mise en Forme conditionnelle par ligne

Bonjour La Communauté,

Comme d'habitude, j'ai un problème de newbies...!
J'ai réussi à créer une mise en forme conditionnelle, ou une cellule se colore d'une façon ou d'une autre en fonction de la valeur d'une autre cellule sur la même ligne (c'est le but de la mise en forme conditionnelle).

Mais quand je veux que la même mise en forme se reproduise sur la ligne en dessous, ben là ça bloque.

Pour résumer, si ma case P14 se colore en jaune si "Y" ou en gris si "N" est présent dans la case N14, alors je souhaite que ma case P15 fasse la même chose mais en fonction de la valeur de la case N15. Et ainsi de suite...

Par avance, je vous remercie de votre aide bienveillante.

Bonjour

Il faut sélectionner toutes la plage concernée et appliquer une MFC aux cellules qui contiennent, puis Valeur de la cellule =Y

Si seulement deux couleurs colorer tout en gris au préalable sinon répéter la logique pour le N

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais ça ne correspond pas exactement à ma demande.

Je dois remplir les lignes une par une, donc si sur la ligne 14, la case P14 est jaune, alors la case N14 devient jaune.

Et je voudrais la même chose lorsque je passe à la ligne 15, puis 16, puis etc...

RE

On ne sait pas clairement si N et P doivent toutes 2 se colorer : la formule est la même, à toi de voir pour la plage concernée

image

Super,

Tout est en ordre.

Merci les pros !

Rechercher des sujets similaires à "copier mise forme conditionnelle ligne"