| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2017 à 16:29 | Clem63000 | Déterminer la condition non respectée dans un SI | Re, Tu entend quoi par afficher ? Dans la colonne à côté ? ou dans une boîte de dialogue, via une macro ? Cdlt... |
| 05/09/2017 à 16:12 | Clem63000 | Déterminer la condition non respectée dans un SI | Re, Ton fichier modifié : J'ai mis des MFC en fonction de ta formule SI. Je sais pas si sa te parle, mais dit moi si c'est ce que tu voulais. Sinon pour voir mes formules, onglets "accueil" et "mise en forme conditionnelle" dans le ruban. Cdlt... |
| 05/09/2017 à 15:43 | kaisermpt | VBA - Inserer ou supprimer colonne sans modifier les macros | J'ai un fichier qui cache et affiche des colonnes en fonction de case à cochés. Cependant, j'ai souvent eu à rajouter ou enlever des colonnes. Il n'y à pas de solution miracle. Le plus simple (que j'ai trouvé) et d'utiliser l'outil "Rechercher et remplacer" d'office. Attention ! Pour cela je te cons... |
| 05/09/2017 à 15:34 | TeamG1 | Problème syntaxe | Essaie : C'est une histoire de guillemets et de &. Si tu coupe les guillemets il faut toujours un &. Cdlt... |
| 05/09/2017 à 15:33 | Clem63000 | Déterminer la condition non respectée dans un SI | Salut, peut-tu joindre un fichier à ta demande STP ? Cdlt... |
| 05/09/2017 à 14:33 | Stouuphie | Macro Ouvrir Formulaire | Re, Ahah oui bon faut adapter un peu la pratique à mes explications Ton fichier modifié : Dit moi si c'est bon Cdlt... |
| 05/09/2017 à 13:40 | Stouuphie | Macro Ouvrir Formulaire | Re, Peut-tu créer ton formulaire dans un userform ? En utilisant les intitulés et les zones de saisie. Il faut un champs par colonne dans lesquels il sera renseigné les infos sur le client, ensuite une macro de ce type devrais faire l'affaire ... |
| 05/09/2017 à 12:37 | exceloutlook | Forum | Ton code : Correction : Mais peut être que se n'est pas la seule erreur ! Cdlt... |
| 05/09/2017 à 12:19 | Stouuphie | Macro Ouvrir Formulaire | Je ne me suis pas penché sur la question encore, j'ai surtout remarqué que ton fichier est rempli d'infos personnelles.. Je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idées, bien que l'ensemble des personnes sur ce forum sont, jusqu'à preuve du contraire, très bien vaillante. Cdlt... |
| 05/09/2017 à 11:28 | RDRD | Recherche V couplé à une Somme - VBA | Pourquoi ne pas utiliser la formule SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS ? Cdlt... |
| 04/09/2017 à 16:39 | VH_AE | Lire première ligne fichier .txt | Je met au point un petit fichier pour afficher l'utilisateur ayant ouvert un fichier sans "lecture seule". Je me suis donc inspiré de ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/test-a-l-ouverture-d-un-fichier-excel-se-trouvant-sur-un-res-t76199.html et de recherches google. J'ai réussi à écrire... |
| 04/09/2017 à 16:03 | Bast1351 | Recherche matricielle | Un tableau croisé dynamique ne ferait pas l'affaire ? Sinon, INDEX/EQUIV ne peut être utilisé avec trois critères. Mais, je pense qu'il est possible de répondre à ta demande par une formule matricielle sinon et quant à la coloration se pourra être une MFC en fonction du résultat. Néanmoins, je n'y c... |
| 04/09/2017 à 15:08 | melo77 | Somme de cellules couleurs | Ici tu as plein de formules mises à disposition par le forum https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires.php . Il y'en a qui permettent de faire ce que tu souhaite et tout est expliqué. Cdlt... |
| 04/09/2017 à 12:25 | Jerem76 | Fichier partagé - voir les modifications en temps réel | S'agit-il d'un document d'entreprise, de nature confidentielle ou simplement un document de travail sans réelle données sensibles ? Aussi, le fichier nécessite des macros ? Google doc (sheets) est une solution collaborative intéressante pour des fichiers simple. Sinon, je ne pense pas que excel puis... |
| 28/08/2017 à 09:15 | VH_AE | Extraire PJ outlook | Merci pour ces explications, j'ai tu m'as déjà bien assez aidé. La macro est largement suffisante et je vais me débrouiller pour la mettre en place. Je met le sujet en résolu. Merci à toi ! Cdlt... |
| 25/08/2017 à 16:25 | Quentin5 | Déclaration Variable - date | Cdlt... |
| 25/08/2017 à 16:17 | calculator35 | SI(ET avec plusieurs arguments | Re, Ok, premièrement il faut que tu sépare les tranches d'âges et les profils (2 colonnes distinctes). Ensuite, qu'elle est l'objectif de cette liste déroulante ? C'est pour obtenir le % ? Je vois aussi que tu as ajouté un 3ème critères (les nouvelles colonnes), ce qui va considérablement complexifi... |
| 25/08/2017 à 15:58 | Belette311 | Imprimer des fichiers avec un nombre de copies différents | Ahah, sa arrive aux meilleurs (ou pas). Je t'offre la teinture. Et ... |
| 25/08/2017 à 15:49 | Belette311 | Imprimer des fichiers avec un nombre de copies différents | Belette tu n'es pas blonde mais tu le serait tu ne serait pas étonnée ! Ton code : La correction : Tu as oublié le .Value ! Et si sa fonctionne pas passe par une variable Ahah ! Cdlt... |
| 25/08/2017 à 15:43 | calculator35 | SI(ET avec plusieurs arguments | Re, Je sais pas si ta matrice est complète, ci joint le fichier avec la formule. Cdlt... |
| 25/08/2017 à 15:26 | SteveSteve | Problème lien Excel ppt dû à changement de serveur | Bon sûrement que tu va peut être prendre ceci pour une blague mais sait on jamais Ne peut tu pas utiliser l'utilitaire d'office "Rechercher et remplacer" ? Cdlt... |
| 25/08/2017 à 15:08 | calculator35 | SI(ET avec plusieurs arguments | Premièrement, si tu compte faire des calculs avec tes pourcentages enlève les guillemets ^^ et applique un format pourcentage. Sinon, je te conseil d'établir une matrice dans une autres feuilles de calcul ou tu renseigne les liaisons : 20 - 30 ans | Profil prudent | 30% 30 - 40 ans | Profil prudent... |
| 25/08/2017 à 14:46 | Belette311 | Imprimer des fichiers avec un nombre de copies différents | Il faut chercher un peu avant de poster https://forum.excel-pratique.com/excel/impression-nb-copie-en-fonction-d-une-cellule-t96858-10.html Sa devrait t'aider . Cdlt... |
| 25/08/2017 à 13:50 | VH_AE | Extraire PJ outlook | Merci beaucoup sa fonctionne. J'aurai une dernière requête : comment puis-je faire apparaître les noms des PJ dans une msgbox afin de confirmer qu'il s'agit bien de ce mail ? J'ai pensé à afficher le corps du mail mais difficilement séparable de la signature etc.. sa donne une msgbox super lourde. A... |
| 25/08/2017 à 11:26 | bayard | Créer un PDF: OK, l'enregistrer sous: NOK | Dans le nom du fichier il faut intégrer le chemin du répertoire ou tu veux l'enregistrer. Ci-joint ton fichier modifié. Cdlt... |
| 25/08/2017 à 11:12 | EhcacommenceVBAhum | Loop, on value change, offset + autosum on target range | A priori, Je ne pense pas que tu es besoin du VBA pour faire ce que tu veux. Une fonction SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS pourrait peut être suffire ? Cdlt... |
| 25/08/2017 à 10:21 | VH_AE | Extraire PJ outlook | Tu m'a beaucoup avancé (tu m'a même déposé presque à la fin). J'ai réussi à m'imprégner du code et à faire quelque modification à ma convenance, seulement j'ai de nouveaux problèmes quant aux conditions de sélection du mail. Voici,ce que j'ai tenté de faire au niveau des lignes surlignées dans le co... |
| 24/08/2017 à 16:45 | VH_AE | Extraire PJ outlook | Ca marche super bien j'ai eu la bonne idée de mettre une msgbox pour chaque PJ mddr j'ai eu beaucoup de clique à faire. Comment puis-je allez chercher les pièces jointes du dernier mail d'une adresse renseigné au préalable ? Aussi, j'aimerai transférer ces PJ dans un fichier défini. Je te remercie b... |
| 24/08/2017 à 14:59 | VH_AE | [PDF] Impossible enregistrer résultat recherche avancée (pas | J'ai trouvé aucune solution à mon problème et pourtant cette fonction me serait GRANDEMENT (Ôh GRANDEMENT) utile. J'essayer d'établir une extraction à partir d'excel sur des fichiers PDF.. Trop compliqué alors j'ai regarder sur google et la j'ai appris qu'il est possible d'enregistrer les résultats... |
| 24/08/2017 à 14:16 | VH_AE | Extraire PJ outlook | Euh ... Merci. J'imagine que c'est une préconisation efficace mais le code n'est pas de moi et donc je ne vois pas du tout ou tu veux en venir. Je suis novice ++ en VBA Par exemple c'quoi l'instruction ... |
| 24/08/2017 à 13:49 | VH_AE | Extraire PJ outlook | J'aimerai vous solliciter afin de comprendre le code suivant et de l'adapter à mes besoins. Une liste des choses que j'aimerai faire : chercher seulement dans les mails récents (moins d'un mois); tenir compte des mails qui contiennent seulement un mot clef (nom du dossier); extraire tous les fichier... |
| 24/08/2017 à 11:12 | Nullenexcel | Formule Si avec liaison de cellule | =SI(CELLULE<12;"Passable";SI(CELLULE<=15;"A.Bien";"Très bien");"") Cependant, dans le cas présent si quelqu'un à ZERO beh c'est passable ^^, donc je te propose la formule suivante : =SI(ET(CELLULE>10;CELLULE<12);"Passable";SI(CELLULE<=15;"A.Bien";"Très bien");"Faut réviser !! AHAHAH")... |
| 24/08/2017 à 10:16 | Galir | Copie d'un "block" en boucle | Utilise l'enregistreur de macro, c'est très bien pour commencer surtout pour des tâches comme celle-ci. Essaie en utilisant les "références relatives" Bien à toi... |
| 24/08/2017 à 09:46 | k-tiip | Ne pas imprimer certaines cellules d'une feuille | Pouvez-vus mettre un fichier qu'on travail dessus ? Merci. Cdlt... |
| 23/08/2017 à 16:42 | Camille1991 | Fonction SI, avec plusieurs critères | Peut tu mettre ton fichier en lien stp ? Sinon a priori je dirait =SI(RECHERCHEV(A1;B1:B500;0)<>"";afficher X;"") Cdlt... |
| 23/08/2017 à 15:37 | vivisco | Création d'un formulaire de suivi des tâches | Juste en guise d'information, j'avais demandé de l'aide sur un sujet à peu prés similaire. Cela ne vas pas répondre à l'ensemble de ta problématique, mais peut te servir de documentation afin d'avancer dans ton projet. Aussi, j’essaierai de me pencher sur ton fichier. https://forum.excel-pratique.co... |
| 23/08/2017 à 15:31 | VH_AE | Recherche dans PDF (projet) | Je m'attaque à la création d'une application me permettant de rechercher une chaîne de caractère dans un fichier PDF et de récupérer des données en conséquences. Aussi, j'aimerai savoir premièrement , si c'est une bonne idée et si le résultat peut être satisfaisant ? Sachant que je travail sur des c... |
| 23/08/2017 à 14:52 | atthacka | VBA format de date (dans une variable range) | Re, Désolé, je n'ai jamais eu à optimiser une de mes macro mais je comprend ton problème. Ne peut tu pas effectuer le test et l'application du format au moment de la récupération des données ? au lieu qu'a la retranscription. Cela devrait aussi ralentir ta macro. J'ai aucune idée de comment fonction... |
| 23/08/2017 à 14:35 | atthacka | VBA format de date (dans une variable range) | Re, Peut être ? Cdlt... |
| 23/08/2017 à 14:19 | atthacka | VBA format de date (dans une variable range) | Je viens de l'apprendre il y a 5 minutes. Essai Cdlt... |
| 23/08/2017 à 13:57 | slimcedro | Fonction extraction donnée dans une cellule | ... |
| 23/08/2017 à 13:46 | slimcedro | Fonction extraction donnée dans une cellule | Voilà, j'ai réalisé cette petite macro. Mais il y a un problème de format (surligné en jaune) que je n'arrive pas à résoudre. Cdlt... |
| 23/08/2017 à 10:55 | lembmc | Boucle 2 | Un récidiviste... |
| 23/08/2017 à 10:55 | Manu23 | Monter un tableau de bord indicateurs opérationnels | Re, Voici un exemple (TRES TRES SIMPLE) de ce que tu peux faire avec des formes. Voire le code VBA de la Feuil1. Quand tu change le taux en E8 la jauge change de taille. Cdlt... |
| 23/08/2017 à 10:37 | lembmc | Boucle 2 | Incompréhensible.... |
| 23/08/2017 à 10:18 | Emeline_95 | Fonction en SI et "Pop-Up" | Derien ! Pour personnaliser le "pop-up" : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php Cdlt... |
| 23/08/2017 à 10:17 | TYPIEC | Sortir la valeur d'un abaque avec Excel | ... |
| 23/08/2017 à 09:59 | Emeline_95 | Fonction en SI et "Pop-Up" | C'est possible mais par un code VBA. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, ton fichier ne comportant aucune instructions en VBA. Ci-joint un exemple. Tu clic-droit sur le nom de la feuille et "visualiser le code". Cdlt... |
| 23/08/2017 à 09:50 | TYPIEC | Sortir la valeur d'un abaque avec Excel | Peut tu joindre un fichier à ta demande s'il te plait ? En outre, je pense que cela est aisément réalisable. Cdlt... |
| 23/08/2017 à 09:29 | Manu23 | Monter un tableau de bord indicateurs opérationnels | Je tenterai des manipulations dans la journée, mais j'ai d'autres tâches qui occupent mon temps. En espérant que quelqu'un de plus "FORT" ahah te vienne en aide entre temps. Cordialement... |