Fichier partagé - voir les modifications en temps réel

Bonjour,

je souhaiterai mettre en place un fichier qui serait rempli et modifié par 1 seul utilisateur (opérateur 1), mais consultable par au moins 1 autre personne (opérateur 2). Mon problème c'est que je souhaiterai que des que l'opérateur 1 modifie une cellule, je voudrais que l'opérateur 2 le voit aussitôt sur son écran, automatiquement.

J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas la solution. Je sais qu'on peut partager un fichier, il est alors consultable par plusieurs personnes. Mais pour avoir fait le test ce matin, des que je modifie une cellule, il n'y a rien qui change sur l'ecran de l'autre personne.

Merci

Salut,

S'agit-il d'un document d'entreprise, de nature confidentielle ou simplement un document de travail sans réelle données sensibles ?

Aussi, le fichier nécessite des macros ?

Google doc (sheets) est une solution collaborative intéressante pour des fichiers simple. Sinon, je ne pense pas que excel puisse t'afficher les modifications en temps réels. MAIS peut être que je me trompe.

Cdlt,

Bonjour,

A ma connaissance, malheureusement pas possible avec Excel ...

Il faut se pencher, chez Microsoft, du côté de Office 365 ou de SharePoint ... ou effectivement, comme le dit VH_AE, Google Sheets ...

Merci pour vos réponses.

Il s'agit effectivement d'un document d'entreprise. Il n'est pas sensible mais je sais que la sécurité informatique d'entreprise est devenue assez pointilleuse donc je préférais une solution sur le réseau d'entreprise.

Donc tout ce qui est dropbox etc... malheureusement je ne peux pas utiliser.

Par contre SharePoint, je l'ai sur le pc d'enterprise. Si je comprends bien, en créant un document excel sous le SharePoint, mon opérateur n°2 verra en temps réel les modifications de l'opérateur 1 ?

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage voir modifications temps reel"