| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2017 à 12:45 | DUBURQUE | Aide sur formule Excel avec criteres | Re, Ah d'accord ! Tu peux éventuellement filtrer les données ? C'est pour une utilisation ponctuelle ... |
| 05/07/2017 à 12:35 | DUBURQUE | Aide sur formule Excel avec criteres | Ci-joint fichier avec formule. Si tu es amené à travailler souvent sur excel va falloir creuser un peu plus . Cordialement... |
| 05/07/2017 à 11:21 | mymyetnono | MFC année bissextile | ... |
| 05/07/2017 à 11:13 | mymyetnono | MFC année bissextile | Recherche google "Comment savoir si une année est bissextile ?": Depuis l'ajustement du calendrier grégorien, l'année sera bissextile (elle aura 366 jours) : si l'année est divisible par 4 et non divisible par 100, ou. si l'année est divisible par 400. =$A$5/4<>ARRONDI($A$5/4;0) Cordialement ... |
| 04/07/2017 à 17:01 | sylviez91 | Problème de sauvegarde | Renseigne le sujet comme résolu... |
| 04/07/2017 à 14:11 | sylviez91 | Problème de sauvegarde | Sinon tu fait "enregistrer-sous", en bas à droite de cette fenêtre tu as "outils", "enregistrer" et "fermer". Clique sur "outils", "Options générales...", et décoche la case "Créer une copie de sauvegarde"... |
| 03/07/2017 à 16:18 | Orizhial | Texte tronquée par bordures de cellule | Oui, je m'en douter que cela allez pas être très esthétique. Je pense que la seule solution dans ton cas, c'est de passer par une macro-commande qui supprime les formules à gauche et à droite si le résultat est vide. Peut-tu mettre un fichier pour exemple en pièce-jointe pour la communauté ? Sûremen... |
| 03/07/2017 à 16:07 | Orizhial | Texte tronquée par bordures de cellule | ... |
| 03/07/2017 à 15:54 | Orizhial | Texte tronquée par bordures de cellule | Pourrais-tu mettre une capture d'écran ? La fonctionnalité "renvoyer à la ligne automatiquement", tu as essayé ? Sinon tu met en place un code lettre avec une légende... |
| 03/07/2017 à 15:39 | sad006 | MFC et planning | Oui c'est possible d'enlever le dimanche, il suffit de d'enlever la colonne concernée. Le $ avant le nom de ta colonne verrouille horizontalement la formule. C'est à dire que si je recopie vers la droite ou la gauche, la colonne pris en compte sera toujours la même. Et pour la ligne c'est pareil. Si... |
| 03/07/2017 à 15:01 | sad006 | MFC et planning | J'ai regardé ton fichier, mais j'avoue ne pas avoir compris exactement le résultat que tu attend. En tout cas, sa doit être une histoire de $ dans tes MFC. Oui c'étais bien ça. Le F4 ne doit pas être verrouillé sinon la MFC ne peut pas s'appliquer. Je t'ai mis le fichier corrigé en PJ... |
| 30/06/2017 à 17:02 | VH_AE | Accès page Web -Mauvais résultat | Je suis ému... |
| 30/06/2017 à 16:44 | VH_AE | Accès page Web -Mauvais résultat | C'est bon j'ai trouvé une solution ! J'ouvre chrome, et je rentre l'adresse dans la barre url. Et sa fonctionne super ! Qui doute d'Excel maintenant ... |
| 30/06/2017 à 16:15 | VH_AE | Accès page Web -Mauvais résultat | Même si j'adapte ma macro pour qu'elle ouvre le raccourci sur le bureau.. Sa fonctionne pas. Je doit comprendre que le problème provient vraiment du code source du site ? Abandon.. Échec.. Désespoirs... |
| 30/06/2017 à 15:09 | VH_AE | Accès page Web -Mauvais résultat | C'est bien la première fois que je constate que excel ne peut pas tout faire :'(. Si même les experts jettent l'éponge... où on vas !!! Mdr. Bon beh tant pis :/ Merci quand même d'avoir chercher au moins je suis fixé . Mais quand même, j'ai un raccourci sur mon bureau pour ouvrir la page est sa ne f... |
| 30/06/2017 à 11:56 | VH_AE | Accès page Web -Mauvais résultat | Beh si je tape l'adresse dans mon navigateur sa marche bien. J'ai mis https:// mais sa me donne le même résultat. C'est quand même bizarre non ... |
| 30/06/2017 à 11:00 | VH_AE | Accès page Web -Mauvais résultat | J'aimerai accéder à une page web en cliquant sur un bouton. Jusqu'ici rien de compliqué seulement, ma macro ne m'envoie pas sur la bonne page. En effet, elle m'ouvre la page d'accueil du site et non mon espace personnel. Néanmoins, je suis bien connecté au site mais il faut quand même que je clique... |
| 26/06/2017 à 14:21 | VH_AE | DLL manquant - Impossible d'ouvrir la macro | Non non mais je sais me servir d'un ordinateur et cocher des cases. Juste je la décoche, j'appui sur "OK" (tu sais pour bien valider que mon action soit bien prise en compte parce que si je clique sur annuler c'est sur sa ne vas pas fonctionner) et ensuite je rouvre la fenêtre et bam la case est tou... |
| 26/06/2017 à 13:50 | VH_AE | DLL manquant - Impossible d'ouvrir la macro | J'ai fait comme tu m'as dit mais rien n'y change. En fait, je ne peux pas cocher de nouvelles références et je ne peux pas non plus décocher celle manquante..... |
| 26/06/2017 à 12:40 | VH_AE | DLL manquant - Impossible d'ouvrir la macro | J'ai un énorme souci. Voilà j'ai mis en place une application complète, dans le cadre de mon mémoire et pour le cabinet dans lequel je travail. Après avoir réaliser une capture vidéo sur l'écran d'un ordinateur, qui n'est pas le mien (pour des raisons technique), quand j'ouvre mon fichier excel m'an... |
| 02/06/2017 à 09:17 | VH_AE | Suivi, temps passé sur un classeur | Re, Merci pour tes conseils ! Je m'intéresserai au bonne pratique dés que possible. En fait, je crée une application dans le cadre de mon mémoire, j'ai pas eu le temps de m'y intéresser de manière approfondie. Mais je suis persuadé que c'est important, car c'est vrai que parfois je m'y retrouve plus... |
| 01/06/2017 à 16:31 | VH_AE | Suivi, temps passé sur un classeur | J'ai réussi à rentrer les valeurs au bons endroits, mais j'aimerais maintenant poser une condition et je bloque. J'ai essayé de l'introduire à tout les endroits de la macro, sans succès ^^. C'est l'instruction qui est au début, si le classeur n'a pas été ouvert plus de 5 minutes pas besoin d'exécute... |
| 01/06/2017 à 15:41 | VH_AE | Suivi, temps passé sur un classeur | Re, Alors la macro fonctionné parfaitement, jusqu'à ce que j'y mette mon grain de sel. ^^ ! Alors voilà, pour simplifier la chose je t'ai fait des capture d'écran qui seront plus parlante qu'une explication. Avant exécution : Après exécution : J'ai pas trop compris pourquoi sa m'a rentré les valeurs... |
| 01/06/2017 à 15:12 | VH_AE | Suivi, temps passé sur un classeur | Ah merci, beaucoup ! Surtout pour les explications, j'utilise String (j'adore ça) depuis que j'ai commencé le VBA sa à toujours fonctionner jusque là ^^. Mais c'est vrai que je devrais commencer à m'intéresser au type de variable. Tes préconisations sont très pertinentes ! et je n'étais qu'au début... |
| 01/06/2017 à 14:35 | VH_AE | Suivi, temps passé sur un classeur | J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide. J'aimerai pouvoir suivre le temps passé sur un classeur entre l'ouverture et la fermeture. L'objectif est d'obtenir une durée en heure et minute. Je veux ensuite insérer cette durée dans une cellule afin que l'utilisateur renseigne la/les tâche(s) effectu... |
| 31/05/2017 à 16:42 | benbis | Export de lignes d'une feuille vers une autre selon critères | S'il il s'agit d'une utilisation ponctuelle tu peux trier/filtrer les données. Sinon un Tableau croisé dynamique. Mais la macro est la solution qui te permettra d'arriver exactement au résultat que tu veux... |
| 31/05/2017 à 09:16 | VH_AE | Fermeture classeur & fenêtre d'enregistrement | C'est bon, sa fonctionne parfaitement ! Merci pour ton aide, c'est trop cool... |
| 30/05/2017 à 16:25 | VH_AE | Fermeture classeur & fenêtre d'enregistrement | Ok Monsieur ! J'ai pas la possibilité d'essayer avant demain. Je te tiens au courant. Merci... |
| 30/05/2017 à 15:48 | VH_AE | Fermeture classeur & fenêtre d'enregistrement | J'ai du supprimer beaucoup de choses à l'intérieur des fichiers. Mais rien qui ne peux compromettre ta réflexion ! Voilà, il y'a plusieurs macro un peu partout. Celle dont ont parler et dans le code de la feuille "SYNTHESE" de la FICHE. Mes macro sont très mal ordonnée, je débute. En espérant que tu... |
| 30/05/2017 à 13:42 | VH_AE | Fermeture classeur & fenêtre d'enregistrement | Nan nan, le message concerne bien le classeur dans lequel les donnée sont copiées. Sa m'affiche bien le nom de celui-ci et pas un autre. J'ai quand même essayer mais rien n'y fait il y a toujours cette foutu fenêtre. Au lieu de résoudre le problème, y'a t'il pas un moyen de le contourner ? Par exemp... |
| 30/05/2017 à 13:09 | VH_AE | Fermeture classeur & fenêtre d'enregistrement | Re, J'utilise la version 2010, j'ai bien essayer quand même mais rien n'y change. J'ai rentré les codes précédant dans le classeur qui se ferme, dans thisworkbook before close. Quand je le ferme manuellement, excel ne me demande pas si je veux enregistrer mais quand la macro s'en occupe alors là, ex... |
| 30/05/2017 à 09:25 | VH_AE | Fermeture classeur & fenêtre d'enregistrement | Oui, le problème vient sûrement d'ailleurs. La macro que tu as produite fonctionne tout aussi bien que la mienne. Mais la fenêtre apparaît quand même et parfois le classeur ne répond plus. Peut-être en inscrivant un code dans l'autre classeur cela pourrait fonctionner ? En tout cas je te remercie po... |
| 29/05/2017 à 17:09 | VH_AE | Fermeture classeur & fenêtre d'enregistrement | Oui, c'est une solution que j'ai déjà essayer. Mais la fenêtre s'affiche quand même. J'ai tenté de changer l'inscription de place dans la macro mais rien n'y fait parfois sa fait buger le fichier (ne répond pas). J'espère trouver une solution sinon ce n'est pas quelque chose qui va empêcher mon appl... |
| 29/05/2017 à 16:53 | VH_AE | Fermeture classeur & fenêtre d'enregistrement | J'avoue à la communauté que je la sollicite régulièrement mais je dirais qu'elle est là pour ça et qu'il faut bien apprendre . Voilà mon "problème", qui m'occupe depuis déjà trop longtemps : - À partir d'un classeur A je transmet des valeurs dans un classeur B. - Si ce classeur B est déjà ouvert, la... |
| 17/03/2017 à 10:21 | VH_AE | Mise en forme conditionnelle 1x/2 | Merci, beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas la possibilité aujourd'hui de tester cet macro mais je t'enverrai un retour... |
| 10/03/2017 à 15:23 | VH_AE | Mise en forme conditionnelle 1x/2 | Je ne crois pas que cela puisse fonctionner, il s'agit de deux formatages ? En fait, j'aimerais, peu importe l'année frappé ou même si c'est du texte, que dans tous les cas la ligne revienne blanche si celle d'avant est grise. Et celle d'avant est grise si elle est différente de la précédente. Je sa... |
| 10/03/2017 à 15:02 | VH_AE | Mise en forme conditionnelle 1x/2 | Je suis confronté à un énième problème, qui doit être le dernier, par rapport à un formatage conditionnel. Il s'agit là d'un vrai casse-tête que j'ai pas réussi à résoudre. Je m'explique: Dans un tableau on saisit l'année et le nom d'une personne. J'aimerait que, quand l'année précédente est différe... |
| 09/03/2017 à 12:37 | VH_AE | EQUIV plusieurs conditions | Yes ! Merci à vous deux. Les deux fonctionnent parfaitement, j'ai plus qu'à choisir. En tout cas, super ça va me permettre d'avancer... |
| 09/03/2017 à 12:04 | VH_AE | EQUIV plusieurs conditions | Voilà, je travaille sur un tableau de saisie et j'aimerai récupérer les valeurs d'une certaine colonne mais sans doublons. Après des recherches, j'ai opté pour la solution d'INDEX & EQUIV en formule matricielle. Cependant, il m'est impossible de procéder à la récupération à partir de la 3ème valeur... |
| 01/03/2017 à 10:40 | VH_AE | Formule lien vers cellule autre classeur | C'est bon, j'ai décidé de mettre une macro dans la fiche contact qui recopie le dernier enregistrement dans mon classeur principal. Une bonne solution ... |
| 01/03/2017 à 09:08 | VH_AE | Formule lien vers cellule autre classeur | Ah oui, d'accord merci c'est bien ce que je voulais. En fait, je voudrais que la cellule ce mette à jour automatiquement. Il s'agit d'une fiche dit "contact" ou l'on rentre les échanges (mail, téléphone, etc.) et j'aimerai que ma cellule affiche le dernier échange enregistré. En sachant qu'il y'a un... |
| 28/02/2017 à 16:42 | VH_AE | Formule lien vers cellule autre classeur | Alors voilà je bloque sur une formule et après plus d'une heure de recherches j'ai fini par m'avouer vaincu et j'ai donc décidé de poser la question directement. Ma problématique est simple mais j'ai besoin d'un éclairage. J'ai une cellule imaginons A1 qui a pour valeur du texte exemple "KOUKOU". J'... |