Membre dévoué

Inscrit le :28/02/2017
Dernière activité :03/12/2018 à 13:16
Version d'Excel :2010
Messages
592
Votes
35
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VH_AE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2018 à 17:15VH_AESOMMEPROD classeur fermé répertoire variable2018 on possède des tout petits objets capables de retranscrire toute notre vie quand ils sont éteints mais on ne peux pas travailler normalement sur des classeurs fermés (il doit bien y avoir une raison mais laquelle ?). Oui, j'utilise aussi les caractères inhabituels quand j'use de ce genre de mét...
30/11/2018 à 14:27VH_AESOMMEPROD classeur fermé répertoire variableAprès réflexion, j'imagine que la macro est la meilleure solution. Je risque d'avoir de nombreuses formules différentes, avez-vous une idée sur la manière la plus optimale de m'y prendre ? - J'ai pensé à mettre en place toutes les formules pour ensuite faire un chercher/remplacer en écrivant mes for...
30/11/2018 à 12:37VH_AESOMMEPROD classeur fermé répertoire variableMerci pour votre retour. Oui j'y avais songé mais s'il avait été possible de le faire sans macro sa aurai été le top ! Et si je calcule le chemin du répertoire dans une autre cellule et que ma fonction indirecte pointe sur celle-ci, aucune chance ? J'avoue que la fonction INDIRECTE est un peu sombre...
29/11/2018 à 17:55VH_AESOMMEPROD classeur fermé répertoire variableCela fait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté mais cette fois-ci je bute. Je fais donc appel à vos contributions, si vous voulez bien m'aider. Je souhaite pouvoir faire une somme.si dans un classeur fermé. J'aimerais que le chemin/destination/répertoire varie en fonction du mois et année c...
28/12/2017 à 14:30Alain50 Afficher une donnée figurant dans un tableau en fonction de 3 autresdonnéesRe, Si, je doit dire que l'INDEX/EQUIV est la solution la plus répandue et la plus accessible. Mais, à partir du moment ou les données se présentes en matrice et pas en ligne, c'est difficilement applicable. La formule SOMMEPROD est juste géniale, elle fait tout Bonne journée, au plaisir. Cdlt...
28/12/2017 à 13:52Alain50 Afficher une donnée figurant dans un tableau en fonction de 3 autresdonnéesSi j'ai bien compris, voilà la solution : Ton classeur en PJ. Cdlt...
20/12/2017 à 16:07mika51 Macro sur feuille activeBeh... euh j'y peu rien ... as tu bien défini la condition ? pas d'erreur de frappe dans le nom de la feuille ? Cdlt...
20/12/2017 à 15:45mika51 Macro sur feuille activeAvec une condition : Tu va te dire ... "OHHHHH j'aurais du y penser !" Petite remarque, car je m'interroge ... à quel moment tes variables ORANGE, ROUGE et VERT sont-elles utilisées ou renseignées ? Cdlt...
20/12/2017 à 09:40VH_AE Somme heures - erronéeJ'ai tout compris ... Nan pas du tout mais merci quand même je vais regarder le pourquoi du comment en tout cas sa fonctionne ...
19/12/2017 à 17:03VH_AE Somme heures - erronéeBon beh finalement.... mon problème n'est pas résolue. Je sais que Sean Connery n'a rien à voir avec Tom cruise mais c'est vraiment mission impossible je comprend pas du tout le bins ! Bon, comme vous avez pu le deviner, cette petite formule faire la somme du temps passé sur le fichier, WOA qu'elle...
19/12/2017 à 14:36VH_AE Somme heures - erronéeTriple ... tu a buses ... Je me trouve plutôt prudent personnellement Tu notera que cette fois-ci tu n'a pas pas passé un temps considérable pour me répondre Cdlt...
19/12/2017 à 14:20VH_AE Somme heures - erronéeBoh boh les formats excel et leur caprice Merci à vous, je suis juste une triple buse. Bonne journée ...
19/12/2017 à 13:54VH_AE Somme heures - erronéeJ'ai un petit souci qui rend inexploitable l'information Voilà, dans le classeur joint j'effectue en G3 la somme des durées présentes en colonne B. Seulement, la formule SOMME() me renvoie 3h50 alors que quand je sélectionne l'ensemble de mes durées, Excel m'indique bien que le total fait 27h et des...
19/12/2017 à 12:36O_SSous tableau grace à paramettreSans fichier... impossible de te venir en aide. Cordialement...
18/12/2017 à 17:00dimlus70Fonction MIN -> interval variableS'il te plait... joint un fichier à ta demande sinon on renonce vite à te venir en aide. Cdlt...
18/12/2017 à 15:44PencoatSomme automatique des seules valeurs négatives d'une colonne donnéeSOMME.SI() Comme critère inférieur à 0. Cdlt...
18/12/2017 à 14:18Fred56Somme par rapport un nombre de semaineUne proposition : SOMME -> MOYENNE -> Cordialement...
13/12/2017 à 11:51VH_AELien hypertexte vers macro ? Userform ? Signets et boutonsAAAAAH c'est bon j'ai saisie, j'avoue que c'est ingénieux, astucieux et que j'aurais voulu y penser. Je ne mérite pas ton aide En tout cas merci à toi, c'est exactement ce que je voulais. Cdlt...
13/12/2017 à 11:09VH_AELien hypertexte vers macro ? Userform ? Signets et boutonsEuh, en lisant ta macro je n'ai pas trop compris le principe et en essayant de l'utiliser j'ai abouti à rien Une "Target" peut être une image et cependant avoir une adresse ? En testant la macro sa m'a simplement renvoyé en E11. Merci à toi, Cdlt...
13/12/2017 à 09:25VH_AELien hypertexte vers macro ? Userform ? Signets et boutonsMerci pour ta réponse, sa ne correspond pas réellement à ce que je voulais mais sa peut être une ou LA solution. Je n'ai pas vue de blague par contre Cdlt...
12/12/2017 à 17:04VH_AELien hypertexte vers macro ? Userform ? Signets et boutonsBonjour, J'ai découvert les signets des liens hypertexte quel bonheur mais j'avoue que j'ai vite déchanté au bout de quelque minutes. Ces signets sont parfaits, il me permettent de voir l'objet du bouton quand je passe ma souris dessus. Mon seul problème et que, étant donné que le lien hypertexte ac...
12/12/2017 à 09:33sransac Mise en forme conditionelleEssaie comme cela Et pour que sa soit automatique, dans le code de la feuille: Je n'ai pas du tout testé j'ai fait ça à vue de nez, la syntaxe est surement à revoir mais sa te donne une piste. J'espère t'avoir aidé. Bonne journée, cordialement...
11/12/2017 à 17:01sransac Mise en forme conditionelleJe n'ai pas trouvé de solution pour la mise en forme, si c'est une formule ou pas. Mais tu peux utiliser la fonctionnalité d'Excel "Afficher les formules", mais c'est sur que sur 10000 lignes cela va être fastidieux. Ou, sinon j'ai trouver une macro sur un autre post qui permet de faire ce que tu so...
08/12/2017 à 15:49chris77170 MfcIl me semble nécessaire que tu te documente un tant soit peu sur la syntaxe "Excel". La solution : Cdlt...
07/12/2017 à 17:05VignalFacture ExcelBhonjour, Oui, Cdlt...
05/12/2017 à 16:49tizi02p Calcul en fonction de plusieurs criteresPas vraiment, mais derien ! Il existe tout plein de formule super utile, la recherche google sera ton meilleur outil ! ahah Cdlt...
05/12/2017 à 16:33tizi02p Calcul en fonction de plusieurs criteresLa formule SOMME.SI.ENS est faite pour ça ! La solution : Par contre, tu ne peu pas renseigner ton num semaine dans une cellule fusionné sinon tu peu pas recopier vers le bas. J'attend ton retour, ou si tu as besoin d'explication. Cdlt...
05/12/2017 à 15:21JeanBoutinAfficher la date dans l'intitulé du fichier que l'on enregistre sousJe ne sais pas pourquoi ta macro bug mais je serai d'avis de renseigner la date dans un format et de la remplacer dans ton code. Je ne suis pas sur de moi tu me dit. Cdlt...
05/12/2017 à 10:11VH_AEAide globale / macro de recherche élaboréeJe ne suis pas un "posteur fou" @lheveder et je me souviens très bien de ta réponse (trop jeune pour perdre la mémoire ). Tu as raison le fichier est le même, mais la question non (enfin je crois). Je vois que le fil s'est transformé en joutes verbales Bon j'ai eu un peu le temps de réfléchir, et je...
04/12/2017 à 16:55VH_AEAide globale / macro de recherche élaboréeC'est vrai que pourrait résoudre le problème en 2 vies et demi ... Je dirait que là où j'ai vraiment aucune idée de comment agir, c'est sur le multi-critères et afficher le résultat qu'à la fin. Imaginons je débute ma recherche sur un critère, j'obtiens mon premier résultat. Comment puis-je retraite...
04/12/2017 à 16:43VH_AEAide globale / macro de recherche élaboréeTout d'abord, je tiens à préciser que je suis au courant et averti que excel n'est pas fait pour être utilisé comme une base de donnée. J'ai cependant décider de mettre au point un fichier "contact" permettant d'archiver les contacts ( ) clients de l'entreprise. En outre, j'ai occulté les applicatio...
04/12/2017 à 15:49Romjé41 Errreur CODE VBASimplement : Cdlt...
04/12/2017 à 09:33SébastienInstallation du nouveau forumLa nouvelle interface est tout simplement génial, sa rafraîchie (même si l'ancienne n'était pas si horrible ). Je n'ai pas encore découvert toutes les fonctionnalités, mais je trouve que c'est du beau boulot, pertinent et cohérent, merci à toi, on en profite grandement. Toutefois, une petite remarqu...
01/12/2017 à 16:57lyly_bouMail alerte en fonction d'une dateDe nombreux post similaires sont présents sur le forum, personne ne va te réaliser une macro comme ça, à l'aveugle, sans fichier. Alors je te conseillerai d'étudier un peu le VBA, enfin copier/coller des bouts de codes et essayer de réaliser ce que tu veux faire, enfin si tu souhaite réellement appr...
01/12/2017 à 12:13okhunMacro pour appliquer réduction x%... Pensez-vous qu'il existe une telle macro s'adaptant à n'importe quel fichier ? Votre demande n'est pas aboutie (pas de fichier, pas d'exemple, pas de tentative de votre part) et au bout de seulement 30 minutes d'attentes vous avez l'air d'estimer que vous auriez du obtenir une réponse. ...Si que...
30/11/2017 à 16:26beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourDerien, c'est un plaisir ! Hésite pas à revenir poser des question à @James, il à du temps à perdre Cdlt...
30/11/2017 à 16:12beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourDe syntaxe ! J'ai oublié le And...
30/11/2017 à 12:50beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourJ'espère surtout que ta DB11 est bien, elle, équipé de clignotants ...
30/11/2017 à 12:17beabianchini Condition date maintenant sans mise à jour@James j'ai plus d'argent, tu crois que ta DB11 je l'ai eu gratuitement ! Ahahah. Non, je pense qu'il faut limiter la zone d'action de la macro. Cela dépend de la colonne ou tu saisie l'information "HS". Mais si c'est en colonne A, donc la colonne numéro 1 voici le code qui pourra peut être éviter l...
30/11/2017 à 12:08egougetSOMMEPROD doublon condition dateSi ton fichier est allégé et que tu as 50 000 lignes je te conseil de t'intéresser au VBA sinon ton fichier va mouliner à mort avec du matricielle. Cdlt...
29/11/2017 à 17:10beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourBonjour, Si tu le demandes gentiment ... Je te parie que VH_AE va te concocter une macro évènementielle ,,, de derrière les fagots ... @James à raison ! En plus je lui doit une Aston Martin DB11. Hey HOP ! Sans les mains à rentrer dans le code de la feuille, et peut être restreindre les plages ou la...
29/11/2017 à 16:57egougetSOMMEPROD doublon condition dateJ'ai beau regardé et regardé encore ta formule, rien ne me permet de savoir ou sa bug. Un petit bout du fichier pourrait nous aider à tous (si possible). La seul explication que je pourrait donner à l'instant, c'est que ce soit le (1/NB.SI(numero;numero) qui renvoie une valeur décimale, qui multipli...
29/11/2017 à 16:43beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourIl n'existe pas de tel formule. Mais en VBA tout est possible. Cdlt...
29/11/2017 à 15:37youpi72 Valeur négativeTu peut définir une valeur planché avec la fonction MAX, comme suit : Dit moi si c'est ce que tu attendais. Cdlt...
29/11/2017 à 15:23MICHEL3109Concaténer et incrémenterMa formule fonctionne ainsi .. Si tu la regarde un peu plus en détail....
29/11/2017 à 15:09MICHEL3109Concaténer et incrémenterUn début de solution que tu pourrait adapté à ton fichier (cf fichier joint). Cdlt...
29/11/2017 à 14:44VH_AE Somme dernières valeurs des différentes référencesAhahah mais c'est pas possible de croire que cette erreur était intentionnelle (ET dire que le tableau été sensé faciliter la compréhension ... ) Je suis désolé pour l'heure que tu as perdu à cause de ça ! Je me rattraperai en répondant à des sujets sur le forum auxquels tu n'aura plus à répondre !...
29/11/2017 à 14:06VH_AE Somme dernières valeurs des différentes références@Tulipe j'ai du me P élanger les M inceaux avec toutes ces réponses ! @James, elle est nul ta formule ... je m'attendait à ce qu'elle m'apporte le café et fasse mon travail à ma place .. mais non elle fait strictement et seulement ce que je vous ai demandé ... Bof bof tout ça quand même Plus sérieus...
29/11/2017 à 12:31PickleRick Indicateurs sur 12 mois glissantsSi j'ai bien compris normalement sa devrait être bon. Je te met le fichier en PJ et tu me dit, j'ai agis que dans la feuille Calc graphiques. J'attend ton retour, Cdlt...
29/11/2017 à 11:12darkispartan Création de feuille nommer si existe une feuille du même nomBonjour, Ma réponse ta beaucoup aidé mais je ne vois pas trop de similitude avec ton code Je te félicite et te remercie de ton retour ainsi que d'apporter la solution pour les membre du forum. Super mentalité ! Cdlt...