Indicateurs sur 12 mois glissants
Bonjour,
J'ai un petit problème sur lequel je gratte depuis un moment.
Dans le fichier si joint, j'ai différents indicateurs. Ils sont construits de manière à afficher un dégradé de couleurs (ma sélection de donnée de graphique pointe sur un tableau spécifiquement construit pour dans l'onglet "Calc Graphique").
Pour résumé le fonctionnement des onglets :
- Données : C'est le seul onglet sur lequel je souhaite agir en y rentrant les infos pour X1 X2 etc... et la date souhaitée (dans la cellule en rouge)
- Calc Graphique : Vient chercher les infos dans Données et les "classe" dans un tableau suivant la valeur.
- X1 X2 X3 ... : Onglets des indicateurs, comme dit précédemment ces derniers sont construit de manière à afficher un dégradé.
Jusque là tout fonctionne pour 2017 mais à partir de 2018 je veux afficher les indicateurs avec les infos sur 12 mois glissant (CàD que si je rentre 02/2018 dans la cellule rouge de l'onglet "Données" je veux des graphiques qui vont du 03/2017 au 02/2018).
Je vous donne un fichier de "base" que j'ai pour ne pas vous contraindre niveau idée. Je n'ai essayé que des solutions avec des formules et/ou nom de plage (j'ai vu cette méthode sur un forum sans arriver à l'appliquer à mon problème ...). Si il y a besoin de passer par une macro pas de problème.
Il me manque une méthode un peu robuste car jusque là j'ai fait un peu de bidouillage qui s'est révélé plutôt inefficace ...
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Si j'ai bien compris normalement sa devrait être bon. Je te met le fichier en PJ et tu me dit, j'ai agis que dans la feuille Calc graphiques.
J'attend ton retour,
Cdlt,
Punaise c'était simple comme bonjour ... je me suis acharné tellement là dessus en regardant les forums et compagnie que je suis parti loin ...
Ce que tu proposes semble bien correspondre (à part le fait de prendre la date du jour comme point de départ alors que je voulais prendre la date saisie dans la cellule rouge de l'onglet "Données" mais une petite modif pour faire le lien avec cette cellule et ça marche nickel).
Bonne journée et Merci