Membre dévoué

Dernière activité :03/12/2018 à 13:16
Version d'Excel :2010
Votes
35
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VH_AE - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2017 à 10:39VH_AE Somme dernières valeurs des différentes référencesTu te trompe rarement, à mes bons souvenirs Cette fois-ci encore. Mais je doit dire que ce n'est pas une obligation, je suis satisfait déjà...
29/11/2017 à 10:03VH_AE Somme dernières valeurs des différentes référencesBon j'ai pas trop trop compris cette phrase, est-ce un langage codé d'espion ? Mais je tiens à être clair !!!!!!!!!!!!!!!! (Calmons-nous) Le résultat trouvé avec t'as solution est bon ! Sa répond à ma demande Je peux donc clôturer le fil ! @Rachid, bon courage ! Si tu y arrive je tiens à te dire que...
29/11/2017 à 09:27VH_AE Somme dernières valeurs des différentes référencesAloraaaalors Déjà merci, car je sais que se n'est pas un problème anodin et difficile à résoudre (surtout au regard de mes indications ). En plus, sa demande un peu de temps et le temps c'est du temps. Pour la solution proposée par @Rachid, je dirais que la formule m'impressionne et me donne des idé...
29/11/2017 à 09:06VH_AE Somme dernières valeurs des différentes référencesBonjour @James, @Tulipe, @Rachid et @lheveder ! Woooooaaa que de réponses, surprise en me connectant ce matin Merci à vous Nan j'avoue ne pas être très clair dans mon premier post mais c'est difficile à expliquer ! (En fait le titre est trompeur car ce n'est pas la somme mais le compte). Je vais reg...
28/11/2017 à 16:53HaracnicoRecherche des 3 derniers résultats d'un valeurUne solution en formule matricielle (à valider avec SHIFT + CRTL + ENTREE) : Ton fichier modifié, dit moi si c'est bon Cdlt...
28/11/2017 à 14:17VH_AE Somme dernières valeurs des différentes référencesJ'ai un fantasmatique (pour les dégénéré du ciboulot) petit problème de formule (magique) Alors, en fait, j'ai des référence (produits) auxquels ont attribut un "Type". Ce type peut changer, les changements sont donc historisés. J'aimerai à partir du tableau des évolutions, compter le nombre de réfé...
23/11/2017 à 10:00VH_AE Contrôler l'existence d'une valeur dans une listboxSuper ça fonctionne, juste pour ça Merci à toi, j'aurai cherché des millions d'années. Cdlt...
23/11/2017 à 09:33VH_AE Contrôler l'existence d'une valeur dans une listboxJ'ai un nouveau souci que je n'arrive pas à régler, je ne vois pas d'ou viens le problème... même avec des contrôle de cohérence et des msgbox... impossible Je voudrais, que le code ci-après, ne rajoute une valeur à ma listbox seulement si celle-ci n'existe pas déjà. Pour cela, il convient de vérifi...
22/11/2017 à 13:27VH_AE Recherche Dossier suivant/précédent avec critèresSuper merci ! Trop coool coool coooool...
22/11/2017 à 13:07VH_AE Recherche Dossier suivant/précédent avec critèresRe, J'ai un dernier petit problème, comment pourrait-on, si la recherche ne trouve aucune correspondance, afficher un message qui prévient l'utilisateur ? Car j'ai essayer avec des critères qui ne correspondent à aucun dossier, et le fichier plante dans ce cas là, ce qui est normal car la recherche...
22/11/2017 à 12:50VH_AE Recherche Dossier suivant/précédent avec critèresBon beh rien à dire ! Sa fonctionne parfaitement. Et je me disais bien qu'on pouvez grouper des conditions, trop cool Merci à toi ...
22/11/2017 à 12:22VH_AE Recherche Dossier suivant/précédent avec critèresJ'ai besoin de votre aide sur une macro de recherche, j'ai plus de cheveux et quand je lance la macro je n'ai pas de message d'erreur juste le fichier qui plante Alors, en tout état de cause tout est expliqué dans le fichier, mais j'aimerai à l'aide d'un bouton, trouver le nom du dossier suivant, su...
21/11/2017 à 16:49Muncho Somme de colonne à intervalle régullierSi... je viens de le faire.. Après, si tu as énormément de ligne ... faudra passer par du VBA. Cdlt...
21/11/2017 à 16:36Muncho Somme de colonne à intervalle régullierMais si ça fonctionne ! Prend le dernier fichier que je t'ai joint tu verra que cela fonctionne. Dans le fichier que tu m'a envoyé, il n'y aucune valeur dans la matrice, c'est normal que la formule renvoie 0, non ? De plus, tu n'a pas modifier tes cellules de entre F8 et K8. Cdlt...
21/11/2017 à 15:50Muncho Somme de colonne à intervalle régullierSuper, Bah y'a que toi qui peut le clôturer le sujet En haut à droite d'une réponse, il y à un bouton prévu à cet effet Cdlt...
21/11/2017 à 14:22VH_AEExe pour un raccourciBon, je ne sais pas si quelqu'un est assez sachant, sur le forum, pour m'aider mais comme on dit chez moi (la planète terre) "Qui ne tente rien n'a rien" ou encore "on ne sais jamais" . Alors, je vous explique m'a problématique, que je n'ai pas réussi à résoudre, seul, à l'aide d'"Autoit" (Logiciel...
21/11/2017 à 14:15Muncho Somme de colonne à intervalle régullierRe, Aucune, mise à part mettre le même libellé pour le cadre ou se trouve les formules : B-E OK, Programme = P, Usinage = U etc. Comme dans le fichier que je t'ai joint, la formule et recopié sur les autres colonnes...
21/11/2017 à 12:36Muncho Somme de colonne à intervalle régullierRe, Finalement sa fonctionne, le problème c'est comme il n'y a aucune valeur de renseignée sur les autres lignes, la fonction n'arrive pas à définir de plage et donc ne se recalcule pas. Rentre des valeurs et normalement ça fonctionne. Tu l'étire vers le bas, avec la souris sa marche ...
21/11/2017 à 12:12Muncho Somme de colonne à intervalle régullierRe, Beeeh je doit dire que je viens de tester sur mon ordinateur, au début sa à pas fonctionné et après en revalidant sa à marché ^^.. C'est bizarre, la fonction ne se met pas à jour toute seule, c'est bien la première fois que je vois ça Il faut la recopier et appuyer sur entrée. Cdlt...
21/11/2017 à 11:48Muncho Somme de colonne à intervalle régullierRe, Le formule pouvant être étirée (Désolé ): Pour comprendre la formule, tu peux étudier le "pas à pas" dans les onglets excel "Formules", "évaluation de la formule". La formule, à l'aide de la fonction décaler, va agrandir la plage de la somme.si. Pour obtenir le nombre de cellule devant agrandir...
21/11/2017 à 09:51Muncho Somme de colonne à intervalle régullierRe, Voici une solution, j'espère qu'elle est bonne (c'est mieux pour une solution quand même ) Ton fichier ci-joint. Cdlt...
21/11/2017 à 09:32Muncho Somme de colonne à intervalle régullierRe, C'est ou que tu souhaite renseigner la formule ? Il doit être fait la somme de la colonne entière (enfin toutes les valeurs) ? Toute les 9 colonnes, à partir de laquelle ? Il s'agit bien de toutes les 9 colonnes, où un autre critère est envisageable ? EDIT : C'est bon, j'ai compris Cdlt...
21/11/2017 à 09:09Muncho Somme de colonne à intervalle régullierRe, Tu peut mettre un fichier allégé, sans info conf que je puisse appliquer la formule. Je pense, qu'il est nécessaire d'obtenir une plage dynamique avec la fonction DECALER cela limitera le travail de la fonction SOMMEPROD, à voir. Cdlt...
20/11/2017 à 17:08Muncho Somme de colonne à intervalle régullierTa regardé ma réponse ? cdlt...
20/11/2017 à 16:58Muncho Somme de colonne à intervalle régullierUne solution : Un fichier en exemple, tu me dit. Cdlt...
20/11/2017 à 12:15AdodchamoFormule DatedifOui avec une fonction SI : Cdlt...
20/11/2017 à 12:04StartinovConvertir le format de donnéesComment veux-tu que l'on t'aide ? Pas d'exemple, pas de fichier, pas d'image Aide nous à t'aider ! Sa doit être une histoire de format texte à convertir en nombre. Cdlt...
17/11/2017 à 16:18a_loicCSV traitement des donnéesBon je m'avoue vaincu... C'est assez bizarre car quand j'enregistre le classeur manuellement en .xls, l'importation fonctionne. Mais je crois que je n'arrive pas à redéfinir la variable CS dans ton code .. Peut être que quelqu'un nous éclaira sur le sujet.. :/ Cdlt, EDIT : En plus les données se ret...
17/11/2017 à 15:56oupslaoupsFiche heures mensuelles - heures suppRe, Je te conseil de jeter un oeil par ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel-c9.php Peut être qu'une des applications disponibles fera ton bonheur. Sinon, je te conseillerai de t'atteler à la production de ton propre fichier, plusieurs raison : Je ne sais pas d...
17/11/2017 à 15:49MATHISJCDFonction =SOMME.SI marche 1 fois et puis c'est toutLa valeur que tu recherche doit être relative sinon il recherche toujours "Laure". De plus, tu avais fixée tes plages de cellules, impossible de reproduire. La nouvelle formule en R23 : Ta plus grosse boulette, qui m'a fait longtemps "buger" quand même, c'est ta formule SI que tu as dans ton tableau...
17/11/2017 à 15:26a_loicCSV traitement des donnéesDésolé d'insister mais j'ai essayé d'appliquer ma méthode à ton fichier .csv et il se retrouve bien finalement en .xls J'ai utilisé cette macro : Directement dans le fichier .csv mais je suis persuadé que cela peut fonctionner depuis un autre fichier. Pour réaliser ta macro, utilise des msgbox entre...
17/11/2017 à 15:16oupslaoupsFiche heures mensuelles - heures suppD'un point de vue totalement personnel, je trouve la procédure un peu lourde, un fichier par mois ? Peut être j'ai mal interprété mais en tout cas une feuille par mois et un fichier par an me semble plus cohérent (je ne détient pas la vérité absolue cela-dit). Sinon, moi j'aurais opter pour une feui...
17/11/2017 à 14:43Paul-Emile-Victor Une ligne sur plusieurs cellulesPeut être avec quelque chose comme cela (à améliorer) : En fait, à chaque fois que ta feuille va se calculer, il va supprimé les cellules adjacentes à celle qui ne sont pas vide.. mais j'aime pas trop cette méthode et à vrai dire je trouve ton objectif un peu superflu (mais je peu difficilement en m...
17/11/2017 à 14:06saubin Afficher second résultat recherche V (ou index equiv)Joint un fichier à ta demande s'il te plait, sinon impossible de t'aider Cdlt...
16/11/2017 à 14:51Zazalisa Concatener avec pourcentageCdlt...
16/11/2017 à 14:46Sacefy Nombre A transformer en texte pour RECHERCHEVQuel fichier télécharger ? Je ne vois pas de rechercheV dans tes fichiers .. qu'elle est ton problème ? Met un autre fichier exemple avec la rechercheV qui fonctionne pas, je suis persuadé de pouvoir t'aider Cdlt...
16/11/2017 à 13:57RafMax Correspondance entre ongletsLa recherche V, formule Ôh combien incontournable pour des fichiers simples. Cdlt...
16/11/2017 à 12:33a_loicCSV traitement des données?...
16/11/2017 à 12:25a_loicCSV traitement des donnéesEt qu'es qui fait que ça fonctionne pas ? EDIT : Comme celà ...
16/11/2017 à 12:19a_loicCSV traitement des donnéesNote bien que je suis pas sur de moi ! Cdlt...
16/11/2017 à 11:55magali33Fonction si avec couleurAucun problème sur la formule, le souci c'est que tes cellules "Blanches" sont coloriées en blanc et donc excel comprend qu'il y à de la couleur. Si tu copie la mise en forme d'une cellule de base, sur tes cellules blanches ta formule renvoie bien 102. Cdlt...
16/11/2017 à 11:44a_loicCSV traitement des donnéesPersonnellement, je suis pas du tout un expert du VBA mais je pense que contourner le problème peut être la solution. Je te propose donc de, avant que ta macro réalise l'importation des données, d'ouvrir ton fichier .csv et de l'enregistrer en .xls. Pas manuellement tu intègre sa dans ton code. Je s...
16/11/2017 à 11:36a_loicCSV traitement des donnéesQuel est ton problème exactement ? La macro ne n'exécute pas ? Elle bloque ? à quel moment ? à l'ouverture du fichier ? Cdlt...
16/11/2017 à 11:25barachoieCompare Datas et MatriceUne proposition : Ton fichier modifié ci-joint. Cdlt...
15/11/2017 à 14:55VH_AE Renseigner combobox à partir d'un moduleAh oui oui ! Sa fonctionne, c'est très bien comme ça. Merci à toi. Cdlt...
15/11/2017 à 14:41VH_AE Renseigner combobox à partir d'un moduleJe doit dire que ça à l'air très simple comme ça, j'ai ne connais pas les différentes procédures et périmètres des variables, je sais juste que certaine son propre au projet, d'autres au module, d'autres à tout le classeur etc. Si je rédige le code comme tu me l'indique, la variable obtient quel pér...
15/11/2017 à 14:28VH_AE Renseigner combobox à partir d'un moduleJe me demande s'il il est possible, à partir d'une macro dans un module "simple", de renseigner une combobox juste après avoir appelé l'Userform correspondant. Mon essai : En outre, si cela est possible, peut-ont renseigner une combobox avec .Value ? Ou, doit-je tester les valeurs de tous les index...
15/11/2017 à 10:47Paul-Emile-Victor Une ligne sur plusieurs cellulesImpossible si les cellules adjacentes sont remplies par quoi que se soit, en effet regarde si tu supprime les formules dans les cellules à côté beh ce que tu demande va se faire ^^, sinon impossible. Cdlt...
14/11/2017 à 15:34Nilsson Formule ExcelUne contribution, à essayer , ci-joint le fichier test. Cdlt...
14/11/2017 à 13:37Ludo58 Rechercher valeur dans liste lignes précédentesUne contribution, formule simple : Cdlt...