Renseigner combobox à partir d'un module

Bonjour le forum,

Je me demande s'il il est possible, à partir d'une macro dans un module "simple", de renseigner une combobox juste après avoir appelé l'Userform correspondant.

Mon essai :

statut.Show
statut.Controls("Combobox3").Value = Range("C60").Value

En outre, si cela est possible, peut-ont renseigner une combobox avec .Value ? Ou, doit-je tester les valeurs de tous les index par rapport à celle voulu, afin de positionner la combobox sur le bon ?

Je ne veux pas passer par l’événement initialize car la combobox doit se renseigner automatiquement seulement si l'userform est appelée par la macro.

Autre solution, je pourrai me servir d'une variable type booléenne mais j'avoue que j'ai pas réussi et c'est pas ce qui me paraît le plus simple .

Merci à ceux qui pourrons me proposer une solution.

Cdlt,

Bonjour VH.

J'allais justement te proposer de passer par un Boolean.

blnUF = True
statut.show

Dans l'évènement Initialize

If blnUF then Me.Combobox.Value = Range("C60").Value

Dans l'évènement de fermeture de l'UF.

blnUF = False

Ah oui et il faut déclarer ta variable en Public en haut de ton module.

Bonjour Bonjour Benoit,

Je doit dire que ça à l'air très simple comme ça, j'ai ne connais pas les différentes procédures et périmètres des variables, je sais juste que certaine son propre au projet, d'autres au module, d'autres à tout le classeur etc.

Si je rédige le code comme tu me l'indique, la variable obtient quel périmètre ?

Je pensai qu'il fallait déclarer une variable Public quelque chose dans le genre

Je vais essayer ta méthode.

Cdlt,

J'ai édité mon poste pour le préciser, tu n'as pas dû le voir.

Il faut passer en Public.

Ah oui oui ! Sa fonctionne, c'est très bien comme ça.

Merci à toi.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "renseigner combobox partir module"