Rechercher valeur dans liste lignes précédentes

Bonjour à tous,

Je veux à établir un fichier évènement avec des règles qui s'appliquent sur des mois glissants, j'ai donc besoin d'avoir la date du dernier évènement de la personne.

Rien de mieux qu'un fichier pour expliquer ce que je cherche depuis quelques temps.

Dans les colonnes A et B se trouvent les noms de famille et prénoms des personnes - attention certaines personnes peuvent avoir le même nom de famille ("Dupond" dans mon cas).

Je souhaite avoir la date du dernier évènement de la personne concernée dans la colonne E (colonne F = résultat attendu).

Merci à vous de m'aider

A+

Ludo

8classeur1.xlsx (22.05 Ko)

Bonjour

Votre classeur en retour pour test.

Entrer vos noms dans la colonne A pour mettre la date demandée

Si ok et terminé, lors de votre réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Cordialement

7classeur1-1.xlsm (28.04 Ko)

bonjour

un essai avec une matricielle

3ludo58.xlsx (21.96 Ko)

cordialement

salut Dan

Bonjour,

Une contribution, formule simple :

=SOMMEPROD(($A$3:$A$10=A7)*($B$3:$B$10=B7)*($D$3:$D$10<D7)*$D$3:$D$10)

Cdlt,

Bonjour le forum,

=SI(ESTTEXTE(INDEX(D:D;SOMMEPROD(MAX((D:D<D3)*(A:A=A3)*(B:B=B3)*(LIGNE(A:A))))));"-";(INDEX(D:D;SOMMEPROD(MAX((D:D<D3)*(A:A=A3)*(B:B=B3)*(LIGNE(A:A)))))))
lignes precedentes

Ou :

=SIERREUR(--INDEX(D:D;SOMMEPROD(MAX((D:D<D3)*(A:A=A3)*(B:B=B3)*(LIGNE(A:A)))));"-")

Bonjour,

merci à tous pour votre aide, j'ai utilisé les formules de plusieurs membres et ça fonctionne bien. Je les comprends et c'est aussi le principal !!

Merci encore à vous.

Ludo

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur liste lignes precedentes"