Une ligne sur plusieurs cellules

Bonjour à toutes et à tous

Je continue mon aventure sur mon compendium. Celui commence à ressembler à ce que j'avais imaginer. Mais un pb vient d’apparaître.

Voici mon pb

J'ai deux tableaux sur deux feuilles différentes. Le tableau de ma feuille 2 mais à jour le tableau (qui est une calendrier) de ma feuille 1.

Une fonction mise dans chaque cellule de mon calendrier permet d'écrire le pourquoi de l'absence des personnes qui travaillent avec mois. le PB est que si l'écriture du pourquoi de l'absence est plus long que la taille de la cellule (la taille est fixe à 47 pxl), je n'ai pas tout mon texte. D’où mon pb comment faire apparaître mon texte sur plusieurs cellules

Je joins un fichier excel qui sera plus simple en compréhension que mon discours de ci-dessus

Merci à toutes et tous pour votre aide

PEV

9classeur-demo.xlsx (14.30 Ko)

Bonjour,

Impossible si les cellules adjacentes sont remplies par quoi que se soit, en effet regarde si tu supprime les formules dans les cellules à côté beh ce que tu demande va se faire ^^, sinon impossible.

Cdlt,

Bonjour

Et il n'y a pas une possibilité en visuel Basic ?

Merci

Bonjour,

Peut être avec quelque chose comme cela (à améliorer) :

Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim c, l As Integer
Dim ce As Range
For Each ce In Range("B3:R7")
If ce <> "" Then
c = ce.Column
l = ce.Row
Cells(l, c - 1).Value = ""
Cells(l, c + 1).Value = ""
End If
Next
End Sub
4classeur-demo.xlsm (20.21 Ko)

En fait, à chaque fois que ta feuille va se calculer, il va supprimé les cellules adjacentes à celle qui ne sont pas vide..

mais j'aime pas trop cette méthode et à vrai dire je trouve ton objectif un peu superflu (mais je peu difficilement en mesurer l'importance de mon point de vue).

S'il y a des données importantes dans les cellules à coté .. elles seront perdues à jamais.

Et note bien qu'il sera JAMAIS possible d'afficher le texte trop long d'une cellule en entier, sans l'agrandir, et sans effacer les données des cellules adjacentes. Même en faisant appel au VBA.

J'espère ne pas t'avoir trop freiné dans ton élan, mais sa me paraissait important de te signaler ces points.

Cdlt,

Merci pour ta réponse. effectivement ta macro fonctionne bien comme je voudrais , mais il est vrai que si je dois remplacer ou supprimer une date je suis dans la me...

IL n'est pas possible de faire une macro totale. C'est à dire remplacé la fonction écrite dans chaque cellule du tableau.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ligne"