Nombre A transformer en texte pour RECHERCHEV

Bonjour

Les tableaux que je reçois sans sous des formes différentes NOMBRE et TEXTE mais pour effectuer ma RECHERCHEV (la donnée recherchée et la table de recherche) doivent être du texte

Aussi j'ai pris la formule =TEXTE voir tableaux (échantillon) en pièces jointes mais problème : il manque la petite apostrophe Est-ce que cela veut dire que cela ne fonctionne pas ?

Merci d'avance

52format-texte.xlsx (8.66 Ko)
25format-texte2.xlsx (8.64 Ko)

Bonjour,

Quel fichier télécharger ? Je ne vois pas de rechercheV dans tes fichiers .. qu'elle est ton problème ?

Met un autre fichier exemple avec la rechercheV qui fonctionne pas, je suis persuadé de pouvoir t'aider

Cdlt,

bonjour

Merci pour ta réponse

En fait je voulais savoir comment voir que mes chiffres étaient bien en "texte" et non en nombre

comment me repérer ??

Merci

Bonjour,

Les chiffres interprétés comme du texte sont repérables via le triangle vert figurant en haut à gauche de la cellule qui les contient.

OK merci cette réponse

et donc, comment faire pour les mettre en texte (sur toute la colonne) car ils n'y sont pas malgré ma formule =texte(b2;0)

Merci d'avance

Bonjour le forum,

Sacefy a écrit :

En fait je voulais savoir comment voir que mes chiffres étaient bien en "texte" et non en nombre

comment me repérer ??

C1 :

=ESTTEXTE(A1)

Comment transformer toutes les données en texte :

la réponse est indiquée dans ton fichier :

B1 :

=TEXTE(A1;0)

OK Merci

j'ai bien une partie en texte mais les cellules A1; A2; A3; A4; A5 ne sont pas texte ? la formule n'a pas fonctionné

(voir Tableau pièce jointe) pourquoi?

70format-texte3.xlsx (8.82 Ko)
Sacefy a écrit :

comment voir que mes chiffres étaient bien en "texte" et non en nombre

La réponse proposée répond uniquement à cette question et ne résoud pas le problème.

MERCI c'est déjà super

Rechercher des sujets similaires à "nombre transformer texte recherchev"