MFC et planning

Bonjour à tous

Apres de multiple recherche je trouve pas mon bonheur et vu mon niveau...

Voici mon problème:

Selon un nombre écrit dans une cellule (C13/C14/C15...) un MFC remplis par une couleur entre les dates (lun,mar...) dans le planning...ceci fonctionne mais qu'en horizontal et je sais pas pourquoi ?

Donc je souhaite que selon le nombre écrit en C13 que la couleur se mette ou il faut !!?

Ex du fichier:

Du 1 juillet 2017 au 04 juillet 2017 (soit 4j) = F4,H4,J4 et L4 en jaune et pour 9j que ca descende en dessous jusqu'au 9juillet...

Et si possible ne pas remplir pr le dimanche ni les prendre dans les calculs !?

Par avance merci à tous de votre aide.

Bonne journée.

12planningtest2.xlsx (15.77 Ko)

Salut,

J'ai regardé ton fichier, mais j'avoue ne pas avoir compris exactement le résultat que tu attend.

En tout cas, sa doit être une histoire de $ dans tes MFC.


Oui c'étais bien ça. Le F4 ne doit pas être verrouillé sinon la MFC ne peut pas s'appliquer.

Je t'ai mis le fichier corrigé en PJ.

Good job

Par contre Est-ce possible de d'enlever le dimanche ?

et quelqu'un as t'il un lien explicatif sur les $ car j'ai du mal à comprendre ?

En tout cas merci pour votre aide...

Oui c'est possible d'enlever le dimanche, il suffit de d'enlever la colonne concernée.

Le $ avant le nom de ta colonne verrouille horizontalement la formule.

C'est à dire que si je recopie vers la droite ou la gauche, la colonne pris en compte sera toujours la même.

Et pour la ligne c'est pareil. Si je verrouille la ligne en mettant le $ avant le numéro de cette dernière, alors si je recopie de haut en bas la ligne pris en compte sera toujours la même.

Donc, si je verrouille la ligne et la colonne se sera toujours la même cellule qui sera pris en compte.

Il faut bien visualiser dans quel sens ta formule va fonctionner.

 $G2 - colonne absolue, ligne relative
$A$1 - colonne absolue, ligne absolue
B$154 - colonne relative, ligne absolue

Renseigne le sujet comme RÉSOLU

Bonjour

Je ne vois pas du tout cela de la même façon.

Ici, les règles de la MFC en F4 seraient

Pour le vert

=SOMMEPROD(N(LIGNE(INDIRECT($B$14&":"&$D$14))=F4)*(JOURSEM(F4;2)<7))>0

pour le jaune

=SOMMEPROD(N(LIGNE(INDIRECT($B$13&":"&$D$13))=F4)*(JOURSEM(F4;2)<7))>0

Le vrai problème de ton fichier est que les jours ne correspondent pas aux dates

j'explique: Ton mardi en H3 correspond en H4 à un DIMANCHE car le 2 juillet 2017 est un dimanche.

Cordialement

10planningtest2.xlsx (16.97 Ko)

Bonjour,

merci à tous les deux version fonctionne nikel !!

VH_AE merci pr les explications...

MErci a tous et bonne continuation...

Petit problème lorsque que l'on met 8 jours ca compte pas le dimanche et c'est parfait par contre il y a pu que 7 jours de "coloré".

Avez vous une solution ??

Merci d'avance.

6planningtest3.xlsx (15.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc planning"