Membre dévoué

Dernière activité :03/12/2018 à 13:16
Version d'Excel :2010
Votes
35
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VH_AE - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2017 à 16:35dralex85Sortir la valeur la plus récurrente d'une listeAh, je m'y attendais à celle là mais j'avoue que j'ai espérer ne pas la voir arriver . @Partrick1957 l'utilisation du TCD est donc forcément la bonne méthode ! Oui, c'est possible.. comment ? Je sais pas . Il est aussi possible d'ordonner les données avant d'appliquer la formule mais faudra toujours...
22/08/2017 à 16:12dralex85Sortir la valeur la plus récurrente d'une listeCi-joint ton fichier modifier avec la formule. Cdlt...
22/08/2017 à 14:22VH_AE String limité à 255 caractèresAhah mais oui, avant de poser les questions faut chercher d'autres solutions moi qui voulais impérativement remplacer J'ai tapé deux mots sur google et voilà.. Merci quand même ...
22/08/2017 à 13:53VH_AE String limité à 255 caractèresMerci à vous, j'ai trouvé une solution. Bizarrement c'est quand ont remplace quelque chose qu'on est limité à 255 caractères. Voici le nouveau code, j'ai donc décidé d'intervenir par rapport à la place de la cellule dans le tableau ...
22/08/2017 à 13:42carl972 Formule avec conditionAttention, Tulipe n'a pas tord du tout. Je sais pas si cela à une importance marginale ou non pour ton fichier mais à méditer. Derien...
22/08/2017 à 12:53carl972 Formule avec conditionRe, Moi j'ai fait ça. @Tulipe_4 ma formule n'est pas bonne ? =SI(NB.SI.ENS($C$5:$C$13;C5;$D$5:$D$13;"ok")>0;"ok";"nok") Cdlt...
22/08/2017 à 12:02SgtDarkjool Soustraction Multiple et AutomatiquePeut-tu joindre un fichier à ta demande s'il te plait ? Cdlt...
22/08/2017 à 11:57carl972 Formule avec conditionPas tout compris désolé. Peut tu refaire ton fichier STP ? J'aimerai que tu mette le résultat que tu as obtenus (avec tes formules) et à côté le résultat que tu aimerai obtenir (saisie). Comme ça je verrai bien ou tu veux en venir ^^. Bien à toi...
22/08/2017 à 11:34VH_AE String limité à 255 caractèresJe vous met les différents fichiers (3). Il faut savoir que la macro provient d'un menu en interaction avec de nombreux fichiers. Merci à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
22/08/2017 à 11:09VH_AE String limité à 255 caractèresRe, Oui je viens de vérifier, tu as bien raison la variable n'est pas limitée (je ne douté pas de ta réponse mais il fallait que je vois). J'ai mis la valeur de ma textebox dans la variable et afficher celle-ci dans une msgbox et elle n'est pas coupée. Mais quand même, quand je remplace dans word la...
22/08/2017 à 09:46VH_AE String limité à 255 caractèresJ'ai mis au point une macro permettant la création de questions auxquels ont répond avec un modèle préétabli. J'ai créé un userform permettant de renseigner les différentes informations concernant la réponse. Seulement, je ne savais pas que les variable de type string sont limitée à 255 caractères (...
21/08/2017 à 16:10carl972 Formule avec conditionC'est pas facile a expliquer et encore moins à comprendre ahah je taquine. Si j'ai bien compris.. Quand une tâche est terminée, les tâches antérieures sont forcément terminées ? Donc si la tâche 3 est terminée, la 2 et la 1 sont obligatoirement terminée aussi c'est cela ? Cdlt...
21/08/2017 à 13:38chausselProblèmes formule et cellules adjacentesOk, c'est vraiment inédit pour moi. Je suis assez étonné Tous ce que je peux te conseiller c'est de fixer la colonne =SOMME($AA17:$AG17). Je vais essayer de chercher pour quelle raison cela se produit. Cdlt...
21/08/2017 à 13:32GeofCréation fichier Excel gestion réservationVeuillez m'excuser mais je ne pense pas que le forum est vocation à produire des outils pour les professionnels, qui plus est de manière bénévole. Il est nécessaire d'apporter un fichier, une maquette de ce que vous voulez réaliser. De travailler dessus et de demander de l'aide si vous êtes bloqué....
21/08/2017 à 12:02DavudSt Calculs avec nombre de cellules pouvant varierRe, Tu précise que ton objectif est de savoir combien de temps la machine va être fonctionnement. Et que ta difficulté est que certaine tâche se chevauche. Nous somme d'accord pour admettre que la machine ne s'interrompt jamais avant d'avoir effectuer la dernière pièce ? Le cas échéant, il suffit de...
21/08/2017 à 11:51DavudSt Calculs avec nombre de cellules pouvant varierAvec une fonction MIN et MAX sa ne peut pas fonctionner ? Cf. ton fichier modifier joint. Cdlt...
21/08/2017 à 11:45chausselProblèmes formule et cellules adjacentesHmm bizarre ahah. Peut-tu mettre ton fichier en pièce-jointe STP ? Cdlt...
21/08/2017 à 11:38lejuldeb Compter la quantité de différentes lettres d'une même colonnCi-joint ton fichier modifié. J'espère que c'est bien ce que tu voulais réaliser ^^, tu me dit. Cdlt...
21/08/2017 à 10:48RomhinCopier valeurs sans formules boucleTu veux utiliser une boucle dans quel objectif ? Peut tu mettre un fichier pour appuyer ta demande (Sans informations sensibles). Aussi, tu peut copier et collage spécial valeur. Cdlt...
18/08/2017 à 16:41jabric Extraire une valeur sur la base d'une table de référenceSalut, comment distingue tu le nom ou le prénom ? Merci. Cdlt...
18/08/2017 à 15:46jabric Extraire une valeur sur la base d'une table de référenceRe, Je pense que tu peux abandonner, désolé mais les données de base n'ont aucune cohérences. Il est impossible, de mon point de vue et sauf erreur de ma part, d'extraire un prénom à partir de tel données brutes. Si cela se présentait seulement sous la forme de "NOM PRENOM" ou "NOM PRENOM PRENOM" sa...
18/08/2017 à 14:47jabric Extraire une valeur sur la base d'une table de référenceOui, en VBA c'est possible. Il faut séparer le nom et prénom et inscrire le prénom dans la cellule correspondante. Peut-tu mettre un fichier qu'on puisse voir ? (Enlève les informations confidentiel). Cdlt...
18/08/2017 à 14:24Manu23Monter un tableau de bord indicateurs opérationnelsAvec une macro tu peut définir la position et la taille des images en fonction d'une valeur inscrite quelque part dans un fichier. J'ai jamais appliqué cette solution car j'en ai pas l'utilité mais elle me paraît très intéressante. Néanmoins il te faut une banque d'image pour tes jauges etc. Cdlt...
16/08/2017 à 15:29VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureOk, merci je ferme le post car il s'agit en fait d'un problème informatique. Je verrai avec l'informaticien alors, merci à toi...
16/08/2017 à 15:22VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureOui c'est bien à partir de ce poste. C'est ce que je me demande. Il n'y a qu'un seul compte utilisateur sur l'ordinateur. Comment puis-je savoir s'il est autorisé ou non ...
16/08/2017 à 14:58VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureLa version d'excel utilisé est Excel 2010, donc aucun souci à ce niveau. Alors, j'ai d'abord essayé de remettre une signature. Et le problème qui intervient alors c'est qu'il est demandé (sur le poste en question seulement) d'insérer une carte à puce. J'ai donc essayé de résoudre ce souci de carte à...
14/08/2017 à 09:19VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureMerci à vous, désolé mais j'était en vacances Fred : Alors sûrement qu'il s'agit de la version excel à vérifier. Sinon oui j'ai essayer d'approuver le réseau comme tu l'as indiquer mais cela m'affiche le message d'erreur. Eriic : Nous ne possédons pas d'administrateur réseau (juste un profil adm rés...
04/08/2017 à 16:55VH_AEVBA Excel formule cellule avec texte & guillemetsMerci pour ta réactivité pour ce problème de "QUOI FAIRE PETER LES PLOMBS" Ahah J'ai essayé comme ta dit du coup j'ai rajouter un "On error resume next" à ma macro sur le fichier test pour voir ce qui se passer et la tout fonctionne SUPER MERCI A + JE RIGOLE AHAHAH. En fait, tout fonctionne sauf en...
04/08/2017 à 16:33VH_AEVBA Excel formule cellule avec texte & guillemetsRe, Ok super je vais le reprendre. Mais si dans la variable resultat je n'ai pas les ' je peux les rajouter dans le code avant et après les guillemets comme cela : ? Merci pour ton aide je vais y arriver ahah c'est infernal ces guillemets...
04/08/2017 à 16:16VH_AEVBA Excel formule cellule avec texte & guillemetsComme dans le 1. Je crois que c'est le mieux mais le ' ne vas pas me mettre la ligne en commentaire dans le code ? Sinon mise à part les ', il ne manque pas de guillemets ? Je vais essayer sur un fichier vide je pense.. voir si j'y arrive et je reviens vers vous. Voilà, j'ai essayé ça.. et je pensai...
04/08/2017 à 16:11VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureRe, J'ai testé et cela m'affiche le même message d'erreur.. Je comprend pas. Je pense qu'il s'agit d'une histoire de priorité sur le réseau du poste concerné ou alors de la configuration de la sécurité windows car : Si le fichier se trouve sur le bureau aucun problème, Quand j'ouvre un fichier que l...
04/08/2017 à 15:55VH_AEVBA Excel formule cellule avec texte & guillemetsRe, Euh les tripler où SVP? En fait, y'a le code que j'ai présenter qui ne s'affiche pas en rouge et qui ne me provoque pas une erreur (pas lors de l'execution mais de la rédaction). J'ai du mal a comprendre le placement des guillemets, pour moi mon code est logiquement bon mais je sais qu'il foncti...
04/08/2017 à 14:57VH_AEVBA Excel formule cellule avec texte & guillemetsJ'ai un souci de rédaction très simple a priori mais que je n'arrive pas à régler. En fait, sa concerne l'incrémentation de formule dans des cellules au moment d'insertion d'une ligne. Mon problème étant que ces formules contiennent des guillemets .. et vous savez ce que c'est les guillemets en VBA...
04/08/2017 à 10:45lo loFormat de cellule personnalisé - unitésDésolé pour se retour tardif. Tu peux rajouter plein de choses avec la fonction CONCATENER(), aussi il est possible de jouer avec les format des cellules (format personnalisé). Quant au décimal une fonction ARRONDI() permettrai de régler le problème nan ? J'avoue ne pas avoir tout compris à ton prob...
04/08/2017 à 10:39VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureMerci pour ton retour, c'est agréable. Cependant, sur mon poste j'ai bien réussi à approuver la racine du lecteur mais j'avoue ne pas avoir essayé d'approuver un sous-dossier présent sur le réseau. Je test ça dès que possible et je te fait un retour. Bonne journée, Cdlt...
03/08/2017 à 16:28seyermannCréation automatiser nouveau tableauJ'ai réalisé une macro toute simple avec l'enregistreur de macro. Sa devrait répondre à ton besoin, néanmoins je te conseille de t'imprégner du code. J'ai rajouté les colonnes au préalable et je les ai masqué, pour ensuite les faire apparaître dans le nouveau tableau et masqué celle que tu ne voulai...
03/08/2017 à 15:12EASY67 Impression nb copie en fonction d'une celluleAhah ca m'arrive très très souvent ce genre de bêtise Ahah. Derien...
03/08/2017 à 15:06EASY67 Impression nb copie en fonction d'une celluleLe message d'erreur de précise simplement le numéro de l'erreur ou y'a-t il un complément d'informations ? Peut être c'est ta variable nbcop qui est mal incrémentée... c'est ma dernière cartouche après je jette l'éponge ^^...
03/08/2017 à 14:58EASY67 Impression nb copie en fonction d'une celluleLa feuille Sterile n'est pas masqué ? Je ne vois pas où est l'erreur sinon ....
03/08/2017 à 14:44Vate Question MCF (cours 8)Je m'excuse mais je n'ai aucune idée de où trouver se type d'exercice. Néanmoins, je vous pose une question qui pourrait peut être vous aider. Qu'elle formule vous auriez mis, vous, pouvant être appliquée sur l'ensemble de la matrice, pour obtenir le même résultat que sur l'exemple ? Soit, que l'ens...
03/08/2017 à 14:24EASY67 Impression nb copie en fonction d'une celluleAh mince.. je comprend pas pourquoi le code ne fonctionne pas en plus. Peut-tu utiliser le débogueur et me dire sur quelle ligne le code coince ? Aussi, peut être que le nombre de copie que tu veux faire est trop important ? Mais tu ne compte en faire plus de 32000 si ? Pense à la planète...
03/08/2017 à 13:44EASY67 Impression nb copie en fonction d'une celluleRe, Met ton fichier en pièces jointes STP. Même si je suis persuader qu'un membre avec un nom de couleur rouge te résoudrai le problème en 2 temps, 3 mouvements ^^, j'aimerai voir ton fichier sans informations confidentielles. C'est bizarre le code fonctionne chez moi.. Cdlt...
03/08/2017 à 13:21VH_AEFormat affichage variable dans inputboxRe, Merci ! C'est bon sa fonctionne je l'ai mis dans le inputbox par contre. Néanmoins, ma première interrogation reste sans réponse. Cdlt...
03/08/2017 à 12:47EASY67 Impression nb copie en fonction d'une celluleRe, Essaie ça...
03/08/2017 à 12:26EASY67 Impression nb copie en fonction d'une celluleRe, En fait même pas besoin de boucle. Si sa ne fonctionne pas je comprend pas ^^. Cdlt...
03/08/2017 à 11:32VH_AEFormat affichage variable dans inputboxJ'aurai besoin d'assistance pour une code VBA. En effet, j'ai du beaucoup difficultés à manipuler les formats de mes variables, comme vous allez pouvoir le constater. On m'a déjà aidé pour ce code mais il manque quelque petite chose : - J'aimerai soustraire 1h15 du temps total si le début de la sess...
03/08/2017 à 11:17Eddim Copie d'une valeur sans passer par la formuleClic-droit pour coller et tu sélectionne "Valeur". Cdlt...
03/08/2017 à 10:50EASY67 Impression nb copie en fonction d'une celluleAvec une boucle...
02/08/2017 à 17:12Vate Question MCF (cours 8)C'est pas tout à fait le raisonnement d'excel mais oui sa applique en fait à toute la colonne si la 1ère ligne est bien égale à C8 dans l'exemple. En fait, sa bloque le déroulement automatique de la formule. Elle se contentera de tester les valeurs présentes dans la 1ère ligne, dans l'ensemble des c...
02/08/2017 à 16:43Vate Question MCF (cours 8)C'est un peu difficile de visualiser le résultat d'une MFC lors des premières utilisations. Même parfois, pour ceux qui les ont souvent utilisé (sa m'arrive de buguer). La leçon est bien rédigé, en effet, si la ligne n'est pas fixer : le test effectué en C2 serait "C2 = $C$8" qui correspond à "57.96...