Format affichage variable dans inputbox

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'assistance pour une code VBA. En effet, j'ai du beaucoup difficultés à manipuler les formats de mes variables, comme vous allez pouvoir le constater.

On m'a déjà aidé pour ce code mais il manque quelque petite chose :

- J'aimerai soustraire 1h15 du temps total si le début de la session est intervenu avant 12h et la fin après 13h15, pour éviter de comptabiliser du temps vide. En effet, si nous oublions de fermer le classeur à la pause déjeune 1h15 sera décomptée alors qu'aucun travail n'a été réalisé. (Cf. Parti surligner du code). En fait, je ne sais pas si mon code va fonctionner, vous paraît-il correct ?

- Aussi, je souhaiterai afficher le temps écoulé au moment de la saisie du nom de la tâche. J'ai donc ajouté la partie souligné mais le temps s'affiche en nombre .. c'est horrible ^^. Savez-vous s'il y a une solution pour l'afficher au format "hh:mm" ?

capture

Merci par avance de votre aide ! Ce forum est trop cool 8)

Cdlt,

Sub temps()
Dim T_deb, T_fin, T
With Worksheets("Temps")
        T_fin = Now()
        T_deb = .Range("B1")
        T = T_fin - T_deb
End With

If T_deb < 0.5 And T_fin > 0.55 Then
T = T - 0.0521
End If

If T > 0.0034722222 Then
Dim tach As String
tach = InputBox("Renseignez la/les tâches réalisé(es"[u] & Chr(10) & "Temps écoulé :" & T[/u], "Fermeture de la fiche")
Sheets("Temps").Rows("4:4").Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

With Worksheets("Temps")
    With .Range("B4")
        .Value = T
        .NumberFormat = "h:mm"
    End With
    With .Range("C4")
        .Value = T_deb
        .NumberFormat = "h:mm"
    End With
    With .Range("D4")
        .Value = T_fin
        .NumberFormat = "h:mm"
    End With
    With .Range("E4")
        .Value = Now()
        .NumberFormat = "dd/mm/yy"
    End With
End With
    Sheets("Temps").Range("A2") = ""

    Sheets("Temps").Range("A4") = tach
    ThisWorkbook.Save
End If

End Sub

Bonjour

A essayer, dans votre instruction Tach = ...., remplacez T par --> Format(T, "hh:mm")

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse

Cordialement

Re,

Merci ! C'est bon sa fonctionne je l'ai mis dans le inputbox par contre. Néanmoins, ma première interrogation reste sans réponse.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "format affichage variable inputbox"