| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2017 à 14:49 | Ruffian19 | Erreur d’exécution 1004 | Re, Bizarre parce que : Peut-tu joindre un fichier exemple à ta demande STP ? Merci à toi ... |
| 15/09/2017 à 14:39 | Ruffian19 | Erreur d’exécution 1004 | Certaine fonctionnalité en VBA ne peuvent pas être utilisé si la feuille est protégée (les mêmes que si ont agit au clavier et à la souris). Aussi, en utilisant l'enregistreur de macro j'ai obtenu ces lignes de codes (pour désactiver et activer la protection de la feuille) : à mettre au début de ton... |
| 15/09/2017 à 14:25 | slg06 | Arrondis avec 2 conditions | Oh, j'ose espérer que la police d'Excel t'ai arrêté avant que tu ne sévisse autant ! Bon arrêtons de polluer ce post Merci à toi quand même d'avoir jeté un coup d'oeil ... |
| 15/09/2017 à 13:32 | slg06 | Arrondis avec 2 conditions | Ahah j'ai hésité, c'est ton nom en rouge il force le respect... |
| 15/09/2017 à 13:21 | slg06 | Arrondis avec 2 conditions | Non vous ne rêvez pas, heureusement que vous passez par là .. Je suis passé à coté. EDIT : Voilà, là c'est mieux !! Cdlt... |
| 15/09/2017 à 11:37 | Lou1119 | Majuscule automatique | Fonction MAJUSCULE(). Cdlt... |
| 15/09/2017 à 11:31 | slg06 | Arrondis avec 2 conditions | Re, Je lis les questions à moitié, je suis borgne Voilà, celle-ci fonctionne : EDIT : Quid du "120" ? Il devient quoi lui ? Cdlt... |
| 15/09/2017 à 10:59 | slg06 | Arrondis avec 2 conditions | Tout simplement : EDIT : Oups, j'avais pas vue que tu voulais garder le 5 ^^. RE-EDIT : Voilà ! Cdlt... |
| 15/09/2017 à 10:26 | ESIMON | Format des nombres (passer en K$) | Tu peut aussi appliqué un format personnalisé à tes cellules ! Cdlt... |
| 15/09/2017 à 10:19 | nickal | Renommage feuille avant envoi | Re, Tu peut définir la destination avec une variable. Dim chemin as string Chemin = "XX\XX\XX\DOSSIER" Et il faudrat introduire cette variable à ce niveau : Comme ceci : ThisWorkbook.Path renvoie le chemin du répertoire ou est enregistré le dossier d'origine. Sinon pour gérer tes réponses VByes ou V... |
| 15/09/2017 à 09:26 | nickal | Renommage feuille avant envoi | Re, Tqt pas besoin de t'excuser c'est pour toi Ahah Tien essaie avec ce code : Adapte le à tes besoins au niveau du nom de la feuille et de la destination de sauvegarde mais normalement sa marche !! Cdlt... |
| 14/09/2017 à 17:02 | nickal | Renommage feuille avant envoi | Oui, j'avais bien compris ce que tu voulais. Le problème n'est pas dans le nom de la feuille mais dans le du Classeur dans lequel tu enregistre ta feuille. En fait, tu exporte ta feuille au format excel mais sans renommer le fichier du coup il s'appelle "Classeur 1" comme quand tu enregistre une ima... |
| 14/09/2017 à 16:47 | yannick.guyon | RechercheV rechercher valeur dans un champ | J'ai intégré la formule suivante : Mais cependant, je vois que tes fichiers PDF ont des versions et cela ne fonctionne pas s'il il y'a plus de 11 caractère en partant de la droite. Enfin, en étudiant la formule tu vas comprendre. Ton fichier modifié : Cdlt... |
| 14/09/2017 à 16:20 | nickal | Renommage feuille avant envoi | Re, Hmm.. je ne vois pas ou tu rajoute une pièce-jointe dans ton code.. Aussi, peut être cette ligne produit une erreur : Il faut mettre Puis t'a une redondance de variable entre sujet et nouveaunom (c'ma faute j'avais pas vue). Tu peux enlever nouveau nom. Tu as une deuxième macro qui est appelée q... |
| 14/09/2017 à 14:51 | Inguyone | Somme heures avec conditions | Ci joint ton fichier modifié : Il faut faire attention à l'ordre de tes arguments et aux "$" dans tes formules. Aussi, la formule SOMME.SI.ENS permet de définir plusieurs critères. Cdlt... |
| 14/09/2017 à 14:06 | nickal | Renommage feuille avant envoi | Je pense qu'en l'intégrant dans ton cela devrait fonctionner... |
| 14/09/2017 à 11:50 | Nefisto | Somme selon critères | Moi j'utiliserai une procédure VBA pour remplir les postes manquants et ensuite un TCD pour l'étude des données. Cdlt... |
| 14/09/2017 à 09:43 | matt0208 | Exclure une cellule d'une plage | Si tu veux qu'il te renvoie la cellule concerné, j'utiliserai soit les fonction INDEX et EQUIV, ou du VBA. Sinon tu peu mettre une MFC qui colorera la cellule concernée. Cdlt... |
| 13/09/2017 à 16:29 | ericjuju | Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majuscules | Re, Tu n'a pas rentré la formule que ta donné Girodo. Tu ne peut pas mettre une plage de cellule comme critère. Il faut que tu positionne ta formule devant A4 et que tu la copie vers le bas. Ainsi, cela va tester l'existence des occurrences en A4, A5, A6 et ainsi de suite. Tu aura un résultat devant... |
| 13/09/2017 à 15:12 | ericjuju | Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majuscules | Quel est ton objectif : effacer les doublons présent dans la colonne B; ou de ne garder, dans la colonne B, les valeurs qui n'apparaissent pas dans la colonne A ? Aussi, pourrait-tu joindre un fichier à ta demande Stp ? Si tu travail sur énormément de lignes et différentes feuille la solution VBA se... |
| 13/09/2017 à 15:00 | mat11hieu | Automatiser la touche F4 en VBA | J'ai utilisé l'enregistreur de macro. Fonction rechercher et remplacer. En fait j'ai remplacer les "$" de E19 par rien avant de copier la formule vers le bas. Ci-joint ton fichier : Cdlt... |
| 13/09/2017 à 14:35 | pouns94 | Retour a la ligne textbox dans userform | Re, Oui obligé, car sinon sa valide ton formulaire Derien au plaisir ! Cdlt... |
| 13/09/2017 à 14:28 | pouns94 | Retour a la ligne textbox dans userform | Il faut que tu change la propriété multiline de ta textbox. Ensuite, tu peux aller à la ligne avec shift+entrée. Cdlt... |
| 13/09/2017 à 13:57 | kevin-statham | Incrémentation numéro | Ahah j'ai eu du mal à comprendre mais j'ai trouvé (je crois du moins), c'est simplement parce que : Bon normalement, il devrait te faire le n°10 mais pas le 11 avec cette ligne de code. Je remplacerai le 1 par 2 comme ceci : Cdlt... |
| 13/09/2017 à 13:32 | matt0208 | Exclure une cellule d'une plage | Si tu utilise NB.SI tu peux faire NB.SI(...)-1 sans exclure ta cellule de la plage . Sinon, je n'arrive pas à ouvrir correctement ton fichier, et il n'aide pas beaucoup. Cdlt... |
| 13/09/2017 à 13:23 | stephane86 | Comparer les couleurs des cellules de 2 onglets | Je te conseil d'allez voir ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/pack-de-nouvelles-fonctions-excel-vba-t81294.html Il y'a des formules qui permette de prendre en compte la couleur des cellules. Tout est expliqué. Néanmoins, cela ne fonctionne pas si la couleur est issue d'une MFC mais si c'es... |
| 13/09/2017 à 12:25 | IJulienI | Evolution dans un classement | Peut tu joindre un fichier à ta demande STP ? Je ne pense pas qu'une formule excel puisse faire ça sauf, si tu conserve l'ensemble des résultats par ailleurs. Sinon, il va falloir passer par du VBA, à mon avis. Cdlt... |
| 12/09/2017 à 16:18 | largo89 | Rechercher une valeur avec plusieurs conditions | Peut-tu joindre un fichier à ta demande ? (Sans info conf.) Aussi, t'es tu intéresser au Tableau Croisé Dynamique (TCD) ? Une solution qui me paraît être la réponse adéquate à ton "problème. Cdlt... |
| 12/09/2017 à 15:50 | UY Scuti | Dimensionnement automatique d'image dans cellule | Clique-droit / Taille et propriétés : Cdlt... |
| 12/09/2017 à 15:23 | VH_AE | Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA) | ) Je t'avoue que les "modules de classes" pour moi reste une zone mystérieuse et obscure que j'ai pas eu le courage d'explorer. Je me demande sans cesse : Qu'elle pourrait être la différence entre, mes "modules" à moi, que j'aime et qui sont normaux de mon point de vue et, ces occultes et sombres "m... |
| 12/09/2017 à 15:05 | VH_AE | Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA) | Re, Nikel ! C'est vraiment ce que je chercher ! Et j'allez le mettre dans la procédure du bouton "Continuer" of course Bon je vais imprégner de ton vos codes , sa peut être super utile à l'avenir. Merci à vous L-Yann & Braters ! Cdlt, EDIT : L-Yann j'ai une erreur quand j'utilise ton code à la ligne... |
| 12/09/2017 à 14:36 | VH_AE | Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA) | Re, Sa marche bien merci, mais j'aurai quand même 18 macros nan ? Je te taquine, au moins j'ai pas 500 lignes C'est parfait. Et, aurait-tu une solution (où quelqu'un d'autre) pour tester la valeur des boutons 1 par 1 ? Pour que : Si le bouton1 = True, que cela créé une feuille nommé par la valeur .c... |
| 12/09/2017 à 14:27 | VH_AE | Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA) | Je veux surtout gérer les 18 événements avec la même macro. Enfin, il s'agit pour l'utilisateur de sélectionner des "trucs" qui conditionneront la création de feuilles (une feuille par bouton à bascule). Cdlt... |
| 12/09/2017 à 14:17 | VH_AE | Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA) | J'ai besoin de votre aide afin de raccourcir et simplifier un code en VBA. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je m'explique, le code étant assez parlant mais tout de même. Alors, j'ai créé un UserForm avec plusieurs boutons à bascule (exactement 18). J'ai réussi à mettre au point la macro qui... |
| 11/09/2017 à 16:39 | max39 | Fonction somme | Re, Très bonne solution de Patrick ! Néanmoins, si tu n'aime pas les TCD une somme.si est applicable. Cdlt... |
| 11/09/2017 à 16:37 | FreddyLebo | Frame via textbox si vide message | Bien joué ! Merci beaucoup pour ton retour cela va me servir . Cdlt... |
| 11/09/2017 à 16:36 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Ahahahah J'ai quelques questions moi aussi mais pour les "experts" : C'est pas un forum collaboratif ? (Je suis nouveau je demande ). Cela coûterait combien de faire appel au service d'un "expert" en VBA ? L'inscription au forum ne devrait elle pas être payante pour certaine personne ? Cdlt... |
| 11/09/2017 à 16:22 | FreddyLebo | Frame via textbox si vide message | Je suis pas sur mais en déclarant une variable peut être .. comme ceci : Mais tu ne pourra pas effectuer le test avec une boucle ^^. Sinon en groupant toutes les valeur de tes textbox dans une seule variable : Je n'ai pas d'autres solutions (je vais aussi regarder comme évolue ton fil ). Cdlt... |
| 11/09/2017 à 16:05 | max39 | Fonction somme | Re, Excuse moi mais en relisant le fil .. J'ai du mal à visualiser ton VRAI fichier .. Et selon tes dernières indications je ne pense pas que le VBA soit utile. Peut tu mettre un fichier qui ressemble sensiblement à celui sur lequel tu travail STP ? Sans pour autant y inclure des informations risqué... |
| 11/09/2017 à 16:03 | pamy66 | Mettre en evidence les données qui ne sont pas des doublons | Avec la fonction NB.SI, moi j'aime bien cette solution je pense qu'il t'en serra PRESCRITE des différentes mais celle la marche bien. Ton fichier : Cdlt... |
| 11/09/2017 à 14:26 | max39 | Fonction somme | Re, Oublie les formules excel si tu doit rechercher le mot "avion" dans des chaines de caractères... |
| 11/09/2017 à 14:16 | max39 | Fonction somme | Peut tu joindre un fichier à ta demande STP ? (sans infos confidentielles) Cdlt... |
| 11/09/2017 à 11:44 | thomas.drouet | Bonton de la bare d'outil qui ne s'affichent pas | Re, Désolé je n'avais pas compris. Alors la je sais pas comment t'aider .. Bon courage ^^. Cdlt... |
| 11/09/2017 à 10:53 | thomas.drouet | Bonton de la bare d'outil qui ne s'affichent pas | Hmm.. Affichage/Barre d'outils/Standard Cdlt... |
| 08/09/2017 à 16:55 | Ldopa | Recherche une valeur dans tableau multicolonne | Si tu souhaite juste connaître les chèques utilisés : Cdlt... |
| 08/09/2017 à 14:22 | Snowkite | Macro conversion xlsm en PDF et envoie par mail de ce PDF | Ci-joint des macro que j'utilise personnellement. Il faut l'adapter bien sur... |
| 08/09/2017 à 13:49 | Serji0 | Calculer la somme des ingrédients identiques | Formule =SOMME.SI(). Cdlt... |
| 06/09/2017 à 09:04 | Clem63000 | Déterminer la condition non respectée dans un SI | Il doit manquer un résultat sur une des conditions quand c'est faux. La correction : CODE: TOUT SÉLECTIONNER =SI(E3<>"Ok";CONCATENER(SI(B3<=DATEVAL("31/12/2017");"Date";"");" ";SI(D3="Oui";"";"Disponibilité");" ";SI(ET(C3<>$M$3;C3<>$M$4;C3;$M$5);"Budget";"");"");"") Il manqué le... |
| 05/09/2017 à 16:51 | Clem63000 | Déterminer la condition non respectée dans un SI | Ouai, le VBA ouvre des possibilités infini donc c'est toujours un plus. Et tu pourra toujours te faire aider sur le forum. Derien, Bon courage. Cdlt... |
| 05/09/2017 à 16:44 | Clem63000 | Déterminer la condition non respectée dans un SI | Re, Oui en posant ma dernière question j'ai compris ce que tu cherché. Merci pour tes précisions. . Seulement, mise à part avec une procédure en VBA tu ne pourra pas faire apparaître les cellules car il s'agit d'une valeur relative en fonction de la position de la fonction et on cherche à faire appa... |