| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/10/2017 à 10:18 | elmatator | Calcul de moyenne avec exclusion des valeurs extrêmes | Fait ta moyenne avec une division, une SOMME.SI() et un NB.SI() Si supérieur et inférieure à tes bornes tu les prends en compte SOMME.SI/NB.SI Si tu veux de l'aide met un fichier STP. Cdlt... |
| 06/10/2017 à 16:14 | tinodecossa | Code VBA Date | A mettre dans le code de ton userfom : Cdlt... |
| 06/10/2017 à 16:03 | TPGOPS | Copier les données d'une cellule en fonction d'un nombre | Ci-joint une solution avec une formule à tester ! Et ne fonctionne pas avec la première ligne biensur Cdlt, EDIT : Ta demande d'assistance est parfaite ! Merci à toi... |
| 06/10/2017 à 15:43 | chaneman | Incrémenter une référence avec chiffres et lettres | En dessous de la première référence (en A1 dans mon exemple) et tu étire : Cdlt... |
| 06/10/2017 à 15:36 | xTaz | VBA travailler sur plusieurs feuilles | Le with c'est pour ne pas avoir à répéter le début d'une ligne de code Exemple : Là ton problème c'est que tu donne une valeur à ta variable mais le code ne comprend pas ou se situe ta cellule. Essaie comme ceci : Nb: je suis pas sur de moi je ne connais pas cette fonction. Cdlt... |
| 06/10/2017 à 13:51 | altiti | Formule répartitions | Bonjour, Qu'elle est ton critère de répartition ? Comment défini tu la première valeur, la deuxième, la troisième .. aléatoirement ? Cdlt... |
| 06/10/2017 à 13:30 | altiti | Formule répartitions | Dans le fichier ci-joint deux propositions de formules. Dit moi si sa correspond à ce que tu cherche. Cdlt... |
| 05/10/2017 à 17:05 | Isco19 | Colorer des bordures existantes sans les refaires ? | Si tes cellules n'ont pas de mise en forme propres (couleur de texte, gras, souligné, taille etc). En bref s'il s'agit simplement de données brutes tu peux définir la mise en forme pour une cellule, cliqué droit dessus et sélectionner le pinceau (cf image) et ensuite tu fait CTRL + A. Ou alors, si a... |
| 04/10/2017 à 16:50 | surpriz_13 | Imbrication de =SI | J'aurai jamais trouvé. Peut-tu m'éclairer sur la solution que je voulais appliquer STP ? (Je sais que c'est pas mon post ) Je pensais extraire les mots présents dans la chaîne de caractère (en G7 par exemple) si il était renseigné dans une plage de cellule (de A1 à A5 par exemple). Comme cela il pou... |
| 04/10/2017 à 14:51 | surpriz_13 | Imbrication de =SI | J'aimerai bien t'aider ta problématique est intéressante, mais pourrait tu mettre un fichier exemple (sans info conf) pour une aide personnalisé ? Cdlt... |
| 04/10/2017 à 13:50 | GrégoryB92100 | Transformer date en chiffre | Re, Ci-joint un fichier exemple : Cdlt... |
| 04/10/2017 à 13:46 | Tofou63 | Enregistrement Word depuis Excel | Oui tout à fait possible. Exemple: tavariable tavariable2 Destination = "C:\Programmes\unautretruc\" & tavariable & "\" & tavariable2 Ou dans n'importe quel sens ce qui importe c'est les & et les "" (guillemets). Cdlt... |
| 04/10/2017 à 13:30 | GrégoryB92100 | Transformer date en chiffre | En complément du message de @Steelson, Je te signale que tu n'es pas obligé de traduire une date en chiffre pour calculer le nombre de jours qu'il y a entre deux dates. Cdlt... |
| 04/10/2017 à 09:29 | PireNobel | Si entre 2 dates, appliquer taux à valeur (plusieurs taux) | Essai : Cdlt... |
| 03/10/2017 à 16:37 | julie13 | Planning | Re, Hmmm, moi je ne vois pas de problème avec ma formule. Après je suis a moitié borgne (j'ai 3/4 de yeux). J'ai cependant changé quelque chose pour prendre en compte la fin des mois. Cdlt... |
| 03/10/2017 à 15:54 | julie13 | Planning | Voilà, avec une formule bricolage ! Il te reste plus qu'a mettre une MFC pour les "Total sem". J'espère que sa répond à tes attentes. Cdlt... |
| 03/10/2017 à 12:13 | FloBru | Macro envoi message (Correction) | Erreur : .Body = Sheets("Macro Message").Range(" Bi"). Value & Chr(10) Correction .Body = Sheets("Macro Message").Range(" B" & i). Value & Chr(10) Mais ce n'est pas tout ! Créer une variable Dim corpsmessage as variant For i = 3 to 22 corpsmessage = corpsmessage & chr(10) & Sheets("Macro Message").R... |
| 03/10/2017 à 11:25 | Univers | VBA - Recherche cellule + Addition | Il suffit de récupérer le montant avant de le remplacer. Je t'ai aussi enlevé Sheets("PROJET1").select (pas obligatoire). Cdlt... |
| 03/10/2017 à 10:15 | TraderAS | Recherche une valeur dans une colonne | Re, RECHERCHE V: Cdlt... |
| 03/10/2017 à 09:52 | TraderAS | Recherche une valeur dans une colonne | Soit tu met un fichier pour qu'on regarde mais pas indispensable dans le cas actuel. Met au moins la formule que tu utilise. Si c'est NB.SI, si il renvoie 1 c'est normal il compte le nombre de valeur(s) répondant au critère. Dans ton cas, il n'y à qu'une valeur. Cdlt... |
| 03/10/2017 à 09:40 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | Ton projet n'es qu'au stade de conception. Donc ont va partir du début. Premièrement, dans ton tableau je te conseil de commencer en A1 et de ne fusionner aucune cellule. Pour avoir des tableaux avec des plages identiques et pouvoir insérer et supprimer des lignes et colonnes facilement (tu verra pl... |
| 02/10/2017 à 16:59 | Audrey2503 | Aide sur formule pour calendrier | Ah toi aussi ! Moi le fichier Zip n'est pas valide Cdlt... |
| 02/10/2017 à 16:21 | alpasquier | Affecter une formule (y=ax+b) à partir d'une entrée | Desfois je comprend pas tout C'est difficile le lundi... |
| 02/10/2017 à 16:11 | alpasquier | Affecter une formule (y=ax+b) à partir d'une entrée | Re, Soit tu utilise "L'analyse de scénario" dans l'onglet "Données". Soit tu utilise le solveur (à ajouter dans les compléments. Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire : c'est utiliser la fonction à l'envers ? Cdlt... |
| 02/10/2017 à 15:52 | AurélienB | Bug de macro Excel | Re, ta macro fonctionne très bien chez moi ^^. Essaie quand même de mettre ta variable avant ! Et sinon je vois pas. Cdlt... |
| 02/10/2017 à 15:50 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | Re, Je n'ai pas compris "garde le 6 et en déduire x portions de taille.." Quant au reste découlant de chaque production tu peux le déduire en fonction des pièces produits non ? Sans tableau, ni références absolue pour tes données il est très difficile de visualiser le problème. Cdlt... |
| 02/10/2017 à 14:51 | Swoop | Comparaison de données | Re, Regarde la fonction que j'ai mis : Tu n'a aucun doublon. Cdlt... |
| 02/10/2017 à 14:49 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | Re, D'accord, je pensais que tu avais oublié de joindre un fichier. Ton tableau est tout à fait réalisable avec de "simple" formules. Une feuille stock; Une feuille commande; Une feuille découpe; Une feuille "à commander" (si plus en stock, mais facultatif). Moi je partirai sur cette base là. Ensuit... |
| 02/10/2017 à 14:18 | Swoop | Comparaison de données | Utilise la fonction NB.SI. Mais si tu y arrive pas met un fichier en exemple et on te montrera ^^. =SI(NB.SI(B:B;A1)>0;"DOUBLON";"Ok") Cdlt... |
| 02/10/2017 à 14:16 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | C'est gentil de nous faire part de ta problématique. Mais je ne vois pas en quoi tu veux que l'on t'aide, ni à quelle question tu veux que l'on réponde. Pour moi, tu nous expose juste ce que tu veux faire. Mais on ne vas pas le faire à ta place Aussi, met un fichier pour qu'on puisse t'aider STP apr... |
| 02/10/2017 à 14:01 | AurélienB | Bug de macro Excel | Tu peux mettre ton code en copier/collé ou un fichier exemple s'il te plait ? Sinon, essaie de mettre l'attribution de ta variable "Ligne" avant le With. Cdlt... |
| 29/09/2017 à 16:19 | TraderAS | Calcul Impôts/ condition multiples | Cdlt... |
| 29/09/2017 à 10:35 | seyf1981 | Message box pour une valeur existante | Ca veux dire quoi "ajouter des lignes" pour toi ? Je comprend pas du tout ou tu veux en venir, je test la macro elle marche parfaitement le message apparaît qu'une fois moi. Nonobstant le nombre de ligne que je saisie... |
| 29/09/2017 à 09:19 | seyf1981 | Message box pour une valeur existante | Désolé mais la j'ai pas compris .. JE viens de tester mais le message n'apparaît que si tu saisie dans la colonne B un CIN déjà existant.... |
| 28/09/2017 à 16:55 | seyf1981 | Message box pour une valeur existante | Re, C'est bon là sa fonctionne Cdlt... |
| 28/09/2017 à 15:52 | seyf1981 | Message box pour une valeur existante | Re, Voici une solution, pas optimale je suis pas un pro du VBA mais normalement sa fonctionne dit moi. Le code : Le fichier : Cdlt... |
| 28/09/2017 à 13:40 | seyf1981 | Message box pour une valeur existante | Veux-tu réellement qu'une macro se charge à chaque nouvelle saisie ? Et si ton fichier de base ne prend pas en charge les macros, est-ce que c'est pertinent ? Une MFC mettant la cellule en rouge si le numéro existe déjà pourrait être une solution plus fluide et tout aussi efficace. Cdlt... |
| 27/09/2017 à 16:06 | diafdiof | FONCTION | Euh .. Cdlt... |
| 27/09/2017 à 16:03 | aurelie26 | Fonction Si avec plusieurs conditions | J'aimerai t'aider mais il faudrait que tu mette un fichier en guise d'exemple STP. Ce sera plus simple de visualiser le problème Cdtl... |
| 27/09/2017 à 13:34 | scaramp | Erreur d'execution '13 | Essai : C'est quelque chose comme ca ! Cdlt... |
| 27/09/2017 à 13:22 | VH_AE | Macro outlook sans référence fonctionne pas | C'est tout à fait normal car je n'ai pas envie qu'il s'envoie ! je voudrais que la fenêtre de rédaction du message s'ouvre avec toutes les informations renseignées par la macro (destinataire, copie, pj, sujet et le corps de texte). Le but est de pouvoir, pour l'utilisateur, ajouté quelque chose au m... |
| 27/09/2017 à 13:20 | VH_AE | RECHERCHEH, double critère | J'ai besoin d'aide sur une formule, en espérant qu'il soit possible de le faire Alors : j'ai plusieurs années (4 maximum) de 2015 à 2017 par exemple; à chaque année des taux ont étés appliqués à des bases (il peux y avoir un changement de taux en cours d'année c'est de là que viens mon problème); à... |
| 27/09/2017 à 09:46 | VH_AE | Macro outlook sans référence fonctionne pas | J'ai mis au point une macro pour envoyer un fichier PDF mensuel. Cependant, puisque que les utilisateurs ont des versions différentes les références ne sont pas les mêmes et cela entraîne plein de b*** à chi**te de m**d* de problème . Du coup, j'ai essayé d'adapter le code de ce fil mais sans succès... |
| 26/09/2017 à 14:20 | aurelia22 | RechercheV | J'aimerai bien t'aider mais en regardant ton fichier je ne comprend pas pourquoi la clef n'est pas la même ? Et ta requête : Euh j'ai pas compris ? Si tu veux bien s'il te plait reformuler ton problème de manière claire et précise je serait très heureux de pouvoir te venir en aide ! Cdlt... |
| 26/09/2017 à 13:49 | iliess | Extraire un bloc numérique d'une chaîne de caractère alphanu | Merci beaucoup mbbp, je te vois souvent donner des formules comme solution à des problèmes qui selon moi nécessitais du VBA ou une formule matricielle comme dans le cas présent. En plus, tes formules sont toujours optimisées. Je ne serait même pas utiliser la fonction RECHERCHE sur un cas simple ^^... |
| 26/09/2017 à 10:16 | iliess | Extraire un bloc numérique d'une chaîne de caractère alphanu | Tu m'as secoué .. J'ai jamais vue une formule pareil J'en comprend au moins 5% Pourrais-tu quand tu aura le temps essayer de m'éclairer sur les points suivants ? 9^9 -- > QuéZaKo ?! --("0"&STXT --> Pourquoi les deux tirets ? Pourquoi le zéro ?! MIN( --> Pourquoi le MIN {0.1.2.3.4.5.6.7.8.9}... |
| 26/09/2017 à 10:06 | iliess | Extraire un bloc numérique d'une chaîne de caractère alphanu | Une formule matricielle : à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE. Un fichier d'exemple : Cdlt... |
| 26/09/2017 à 09:18 | VH_AE | Tableau Excel - verrouiller cellule - calcul auto | Re, Merci pour ta réponse, je te met le code et le fichier comme ça ! C'juste que je voulais chercher un peu mais j'ai rien trouvé. Feuille "Dépenses" il y'a un userform et tout et tout ^^. J'ai essayé de mettre un format, j'ai lu quelque part que sa pouvait être ca mais non .. Il faut nécessairemen... |
| 26/09/2017 à 09:11 | HAVANA | HELP | Je te le souhaite ! N'hésite pas à revenir demander de l'aide. Cdlt... |
| 25/09/2017 à 16:27 | HAVANA | HELP | =SI(ESTVIDE(F12);"";SI(F12="ABS15";"-07:05";G12-F12-A$13))... |