Comparaison de données

Bonjour,

c'est pourtant un problème simple que j'ai mais je bugg dessus depuis un moment.

Après recherche pas de post identique sur ce forum.

J'ai 2 colonnes contenant des numéros de commandes à comparer et je voudrais faire apparaitre en 3ème colonnes celles qui ne sont pas en double.

merci

avec un fichier en exemple c'est certainement mieux.

Bonjour,

Utilise la fonction NB.SI. Mais si tu y arrive pas met un fichier en exemple et on te montrera ^^.

=SI(NB.SI(B:B;A1)>0;"DOUBLON";"Ok")

Cdlt,

Salut,

En partant du principe que tes deux colonnes sont A et B et font la même taille.

sub comparaison

dim i& ,j&, derligne&, Tableau, compte&

With thisworkbook.sheets("feuille 1") 'nom de la feuille à adapter
derligne = .range("A" & rows.count).end(xlup).row 'définition de la dernière ligne de la colonne A

Tableau = .range("A1:B" & derligne) 'création du tableau
derligne = .range("C" & rows.count).end(xlup).row 'définition de la dernière ligne de la colonne C
compte = 0 'on va tenir le compte des doublons
For i = lbound(tableau,1) to ubound(tableau,1) 'i va du début à la fin de la première dimension du tableau, donc de la première à la dernière ligne
For j = Lbound(tableau, 1) to Ubound(Tableau 1)
If Tableau(i,1) = Tableau (j,2) then
compte = compte +1
end if
next j
if compte = 0 then
.range("C" & derligne + 1).value = Tableau(i,1) 'on met la valeur en double
derligne = .range("C" & rows.count).end(xlup).row 'redéfinition de la dernière ligne de la colonne C
end if
next i
end with
end sub

Edith : Bon ben comme ça t'as la manière par formule et celle par macro, ça te laisse le choix

Merci,

j'ai rajouté juste après le fichier.

En fait si je prend la case A2 je voudrais savoir si elle existe (ou pas) dans la colonne B; et ainsi de suite pour toute la colonne A.

Re,

Regarde la fonction que j'ai mis :

Tu n'a aucun doublon.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "comparaison donnees"