Imbrication de =SI

Bonjour,

Je me tourne vers vous car aucune solution trouvée sur le web ne m'aide - En effet, je souhaiterai faire une imbrication de fonction SI.

J'ai trouvé mon bonheur pour 1 paramètre - Si le texte de la cellule contient le terme PHP, alors afficher PHP :

=SI(NB.SI(G21;"*PHP*");"PHP";"")

Mais ce que je souhaitera c'est :

Si le texte de la cellule contient PHP, alors afficher PHP + S'il contient JAVA afficher JAVA + S'il contient HTML afficher HTML etc etc ...

Des idées ? Je m'arrache les cheveux et je n'en ai plus bcp.

Salut,

J'aimerai bien t'aider ta problématique est intéressante, mais pourrait tu mettre un fichier exemple (sans info conf) pour une aide personnalisé ?

Cdlt,

Pas de soucis. Voici le fichier Excel

C'est la cellule AC1 qui doit afficher les mots clés en fonction de la cellule G1

22classeur1.xlsx (8.43 Ko)

bonjour

une tentative

19surprizz13.xlsx (8.67 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

une tentative

cordialement

J'aurai jamais trouvé.

Peut-tu m'éclairer sur la solution que je voulais appliquer STP ? (Je sais que c'est pas mon post )

Je pensais extraire les mots présents dans la chaîne de caractère (en G7 par exemple) si il était renseigné dans une plage de cellule (de A1 à A5 par exemple). Comme cela il pourrait renseigner sa base de code dans cette plage autrement que de les rentrer entre guillemets dans la formule.

J'avais pensé à (en formule matricielle):

=SI(ESTNUM(CHERCHE(A1:A5;G7));A1:A5)

Mais cette formule me renvoyer seulement la première valeur présente dans la chaîne.

Ou alors, j'ai pensé à remplacer tous les mots (avec SUBSTITUE) différent des valeurs présente en A1 à A5 (donc de la base de code). Mais là j'ai totalement échoué.

En fait, je m'intéresse à ce genre de formule car je travail souvent sur des chaines de caractères et c'est compliqué . J'espère ne pas être trop envahissant et ne pas en demander trop.

Merci à vous !

Cdlt,

re

c'est la partie SOMMEPROD qui permet de synthétiser les resultat de CHERCHE

je dois cependant admettre que je n'ai pas tenu compte des valeur d'erreur si CHerche ne trouve pas ...... il conviendra de gerer ça soit avec SIERREUR ou SI (estnum

SIERREUR(STXT($B2;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR(SIERREUR(CHERCHE({"php";"html";"vba";"java"};$B2);"");COLONNE(A:A)));4);"")

cordialement

Merci tulipe_4! J'adore ! Cela m'est très utille. Merci bcp

Est-ce que je peux compliquer la demande ?

Si oui, comment avoir les données dans la même cellule séparés par une virgule ? Ex: en K2 sur ton fichier, PHP,HTML,VBA,JAVA

Encore merci

bonjour

voila , je pense qu'une solution VBA avec une fonction personnalisée est à privilégier , Donc si un collegue membre veux se pencher sur la question , merci à lui

15surprizz132.xlsx (8.78 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "imbrication"