VBA - Recherche cellule + Addition

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique rapidement mon problème :

Dans un fichier excel (qu'il m'est impossible d'importer) ...

J'ai plusieurs feuilles (chacune composée d'un tableau de facturation : Nom du fournisseur, N° de commande, Montant facturé,...).

J'ai une feuille principale/Menu qui permet depuis une cellule de saisir le montant à facturer d'une commande (l'avantage est de ne pas bouger de la feuille Menu et que le montant s'ajoute directement sur la ligne correspondante [en indiquant le nom du projet et le n° de commande]).

Mon fichier est fonctionnel avec le code suivant :

"[...]

'Sélection de la feuille correspondante

If Range("D48").Value = "PROJET1" Then

Sheets("PROJET1").Select

'Recherche de la ligne grâce au n° de commande

While Range("F" & Ligne) <> NDaCmde

Ligne = Ligne + 1

Wend

Sheets("PROJET1").Range("L" & Ligne) = MntnAFacture

Exit Sub

End If

[...]"

Malheureusement, quand je saisis le montant à facturer depuis la feuille principale/Menu si un montant à facturer est déjà présent sur la ligne concernée (dans la feuille correspondante au projet indiqué) celui-ci est remplacé (normal) !

Je souhaiterais donc que le montant à facturer saisi sur la feuille principale/Menu s'additionne avec le montant à facturer déjà présent sur la feuille (nom du projet) et la ligne correspondante (n°de commande) (si il y en a déjà un).

J'espère n'avoir pas été trop incompréhensible, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Salut,

'Sélection de la feuille correspondante
dim mtndeb as currency
If Range("D48").Value = "PROJET1" Then

'Recherche de la ligne grâce au n° de commande
While Sheets("PROJET1").Range("F" & Ligne) <> NDaCmde
Ligne = Ligne + 1
Wend
mtndeb = Sheets("PROJET1").Range("L" & Ligne).value
Sheets("PROJET1").Range("L" & Ligne) = MntnAFacture + mtndeb
Exit Sub
End If

Il suffit de récupérer le montant avant de le remplacer. Je t'ai aussi enlevé Sheets("PROJET1").select (pas obligatoire).

Cdlt,

Parfait, je te remercie !

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche addition"