Membre dévoué

Dernière activité :03/12/2018 à 13:16
Version d'Excel :2010
Votes
35
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VH_AE - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2017 à 14:49VH_AE Ouvrir et afficher outlook (Sans ref, ni destination)Re, Mon bonheur : Cdlt...
13/10/2017 à 14:39RSG Effacer le contenu d'une selon ConditionUne solution : Instr renvoie la position du caractère (ici le "motclé") dans la chaine de caractère Range(xx).Value. Et si il y'a une position sa veux dire qu'il est présent et que donc Instr(...) sera supérieur à 0. Cdlt...
13/10/2017 à 14:32VH_AE Ouvrir et afficher outlook (Sans ref, ni destination)Merci quand même je vais creuser.. notamment sur le .visible mais c'est assez étonnant qu'on puisse le faire avec word mais pas outlook. Cdlt...
13/10/2017 à 14:19VH_AE Ouvrir et afficher outlook (Sans ref, ni destination)Merci Monsieur Bond mais malheureusement sa donne le même résultat que précédemment. En fait j'ai ça (cf image) qui s'affiche dans ma barre de tâche à droite (à gauche de l'horloge). C'est un chargement, il apparaît reste quelques secondes et disparaît. Mais aucune fenêtre outlook ne s'affiche . Cdl...
13/10/2017 à 13:48VH_AE Ouvrir et afficher outlook (Sans ref, ni destination)Je bloque sur une macro très courte. Mon objectif est d'ouvrir et afficher outlook sans faire appel aux "Object library", ni renseigné la destination de l'application dans une variable ("C:\\Programme...etc.) J'ai essayer avec le code suivant : Mais sa ne fonctionne pas, il y'a bien quelque chose qu...
13/10/2017 à 12:36Send Calcul automatisé d'une prime selon anciennetéCi-après un essai sur fichier. Normalement c'bon tu me dit. Cdlt...
13/10/2017 à 09:51plong Nombre de valeurLa fonction NB.SI est faite pour ça. NB.SI(Plage;critère) soit pour votre premier cas : NB.SI(PLAGE;>=0,5) Cdlt...
13/10/2017 à 09:15seico Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)T'avais pas deviné avec ta boule de cristal ? Tant mieux c'est plus simple comme cela...
13/10/2017 à 09:13Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsOui j'espère que tu as le temps, j'avais pas vue le nombre de ligne de ton fichier qui, je sais, est plus petit que l'original Ahah. En vrai, sa ne change rien au code, mais le plus difficile c'est de savoir par où commencer, je t'oubli pas mais si quelqu'un passe par ici et souhaite nous aider c'es...
13/10/2017 à 09:10seico Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)Désolé de vous avoir faussé compagnie mais il y'a un moment en fin de journée ou je ne suis plus là J'ai regardé ton fichier @James j'ai rien à dire, mais on abandonne l'idée d'une ligne par joueur ? (C'est mieux !) Du coup pas de VBA ou de référence circulaire ? (C'est mieux !) C'est toujours bien...
12/10/2017 à 17:08seico Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)Si si moi j'ai compris ! 1 - C'est pour un jeu de rôle; une ligne par joueur; le joueur fait un dépôt ou un retrait (colonnes C & D); 2 - en E il y'a un coefficient avec une formule OUNPEUPLU douteuse; 3 - le total se fait en colonne K et doit reprendre l'ancien total de K + le nouveau total en E sa...
12/10/2017 à 16:58seico Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)@James c'est colonne C & D où il saisie...
12/10/2017 à 16:55seico Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)Re, Euh sa deviens incompréhensible. La macro de @007 fonctionne parfaitement mise à part que sa ne prend pas E2. Cdlt...
12/10/2017 à 16:46dauphduqueyrasConvertir mm en mRe, Beh en regardant ton fichier j'ai rien à dire.. les calculs sont bons...
12/10/2017 à 16:32seico Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)Sauf pour quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne VBA Je vais regarder se que donne la solution de @tulipe_4 pour pas mourir bête (quoi que je doute que sa suffise). Non non détrompe toi @seico c'est très simple en VBA, je pense que tous le monde sera de mon avis. Puis le forum t'aurai aidé mai...
12/10/2017 à 16:28dauphduqueyrasConvertir mm en mMettez un fichier pour appuyer ta demande SVP. Vous arrivez à obtenir la dimension en mm3 ? Cdlt...
12/10/2017 à 16:24seico Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)Re, En regardant ton fichier j'me suis fait une liaison circulaire dans le cerveau. Je ne connais pas la fonctionnalité dont parle @tulipe_4 mais moi sa me paraît . En VBA tu pourra toujours retrouver ta valeur précédente en faisant E2 + Valeur précédente, ou en stockant l'ancienne valeur de K2 dans...
12/10/2017 à 16:09seico Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)Dans quel contexte tu souhaite faire ça ? C'est difficile de visualiser l'enjeu là ^^. En VBA tout est possible. Cdlt...
12/10/2017 à 16:07HosniChoix Mieux DisantTu peux clarifier ta demande s'il te plait ?! Et fournir un fichier exploitable .. car la je vois que des prix. Pas de disponibilité, ni de délais .. À l'avenir souviens toi qu'il faut mâcher le travail des gens qui peuvent t'aider. Cdlt...
12/10/2017 à 10:39Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsLes produits "U" (les nouveaux commerçants) se rattache au même objectifs que les pas "U" ? ^^ Non pas spécialement compliqué (un peu), mais c'est surtout pour savoir s'il il est nécessaires de retrouver les colonnes ou, si elles sont toujours au même endroit c'est important. Et ton N+1 le solver ne...
12/10/2017 à 10:30VH_AEValeur la plus récente, groupe de 4 lignesRe, Après quelques tentative je rencontre un nouvel obstacle; dans la possibilité de rajouter un sous-dossier. J'ai refait un exemple dans la Feuil2 du fichier joint avec précisément ce que je voudrais obtenir, si cela est faisable. En espérant ne pas trop en demander, merci à vous. Cdlt...
12/10/2017 à 09:53Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsSuper j'ai regardé un peu, les produits avec un "U" sont ils correspondent à quoi ? Un produit différent ou le "U" on n'en tiens pas compte ? Je pencherai dessus dès que j'ai un peu de temps car la maquette est quand même plus fourni que le fichier exemple du début Le nombre de ligne qui varie n'est...
12/10/2017 à 09:43VH_AEValeur la plus récente, groupe de 4 lignesMerci beaucoup pour cette solution sa fonctionne. La formule est quand même complexe je n'aurai jamais trouvé.. Si je met la somme des 4 dans une seule formule sa devrait fonctionner non ? En tous cas ces super ! Merci merci cdlt...
11/10/2017 à 17:07Isco19Colorer des bordures existantes sans les refaires ?Un retour ...
11/10/2017 à 17:07ninotymiTrier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé ExceAlors ? Alors ...
11/10/2017 à 17:06kevin-stathamIncrémenter un compteurJ'aime ce genre de fil....
11/10/2017 à 16:48VH_AEValeur la plus récente, groupe de 4 lignesBonjour Dhany, Je te remercie pour cette solution. Je t'avoue qu'elle me tente bien car je n'arrive vraiment pas à résoudre le problème avec une formule. En plus la macro est niquel. Je vais quand même continuer mes tentatives avec une formule. Merci à toi ! Je te ferai signe si jamais j'opte pour t...
11/10/2017 à 16:03VH_AEValeur la plus récente, groupe de 4 lignesPersonne pour m'aider ? J'ai trouvé aucune solution pour le moment ....
11/10/2017 à 10:36VH_AEValeur la plus récente, groupe de 4 lignesEuh, loin de moi l'idée d'être impoli je signalé simplement la raison pour laquelle je créer ce poste... En plus je ne vois pas en quoi s'est indélicat.. C'est juste une contrainte personnelle en aucun cas je demande au contributeur de se dépêcher.. Bon cela dit, là n'est pas le problème ! Je m'excu...
11/10/2017 à 10:05VH_AEValeur la plus récente, groupe de 4 lignesJ'aurai besoin d'aide pour une formule. Je pensai qu'elle serai simple mais j'y arrive pas et j'ai pas envie de passer trop de temps dessus. J'ai 4 groupes ; pour chacun 4 périodes (années entre 2014 et 2017) ; des valeurs pour ces années mais pas forcément ; Mon objectif : Faire la somme des valeur...
10/10/2017 à 17:14Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsAh oui d'accord tu va lui présenter la solution avec macro il va dire : "Mouai... Boff..On fera avec .." Ok ok je vois je te donne des devoirs alors : faire une maquette qui ressemble sensiblement au fichier source (avec beaucoup de produits, des nombres de tailles différentes, des lignes à zéro) Ap...
10/10/2017 à 16:48Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsChat alors même ! Ouai beh ton N+1 il t'en demande beaucoup je trouve ! La Belgique c'est pas les frites ? Bon j'aurai juste besoin que tu me donne quelques infos complémentaires alors ! Combien y'a t'il de produits en tout ? S'il il y'en à trop, tu peux juste me dire : "BEAUCOUP!". Y'a t'il toujour...
10/10/2017 à 16:26Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsNon j'aime pas les blagues Super ! Si jamais tu veux l'automatiser faut voir avec l'enregistreur de macro si sa fonctionne. EDIT : Sa fonctionne avec l'enregistreur de macro, même si ton N+1 est impressionné par le solveur beh lui dit rien on fera une macro pour tout automatiser t'aura une prime de...
10/10/2017 à 16:08Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsMoi je vois une légère différence soit ont joue à "trouve la différence" soit je te l'a dit Bon même si je suis pas sûr que ce soit l'origine du problème je suis quand même bien convaincu que si car Excel est le même pour tous ...
10/10/2017 à 15:39Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsLà sa fonctionne nan ? Cdlt...
10/10/2017 à 14:56Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsSi ce n'est que ça ! Ahah Regarde ma capture d'écran, essaie de reproduire et dit moi si c'est ce que tu veux. Moi sa à bien fonctionné pour l'exemple ! Cdlt...
10/10/2017 à 14:46elmatator Calcul de moyenne avec exclusion des valeurs extrêmesEuh j'ai regardé un peu avec la fonction BDÉCARTYPE mais tu ne peux mettre qu'un seul critère. En formule matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTRÉE Cdlt...
10/10/2017 à 14:16Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsNe soit pas si pessimiste sa va le faire ! Ahah. Alors, c'est un outil plutôt capricieux et faut surtout rien oublier quand ont l'utilise. Sa peut très vite dégénéré. Je viens de m'y essayer sur ton fichier mais je n'ai malheureusement pas assez de recul pour visualiser les contraintes. Je t'avoue q...
09/10/2017 à 16:33valmicGérer la dérive d'un capteur de températureC'est super ce que tu veux faire mais en quoi ont peut t'aider ? Je préfère te prévenir, avant qu'il ne le fasse, que@James007 à perdu sa boule de cristal ! Faudrait mettre un fichier pour qu'on puisse te venir en aide. Et sinon tu rajoute une colonne avec =tavaleur + 10. Au plaisir de pouvoir t'aid...
09/10/2017 à 14:12ninotymiTrier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé ExceRe, Excel est bête, idiot, dépendant, stupide, nécessiteux, ramolli du bulbe ! Il applique seulement et strictement ce qu'on lui à dit d'appliquer, les bugs sa existe pas avec excel (en tout cas au niveau des calculs). Donc là c'est que ta un truc qui cloche, malheureusement sans ton fichier je ne p...
09/10/2017 à 13:23ninotymiTrier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé ExceJe ne vois vraiment pas pourquoi sa se fonctionnerai pas. Si tu te met en P5 que tu ouvre le menu des MFC, tu choisi "sélection actuelle" est-ce que tu vois une MFC qui s'applique ? Parfois la plage se décale .. Cdlt...
09/10/2017 à 11:57ninotymiTrier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé ExceRe, Je n'en vois aucune non plus si ce n'est peu être le "interrompre si vrai" qui est coché. A vrai dire j'ai jamais su à quoi servait cette option ^^...
09/10/2017 à 11:52Bisses RechercheV avec deux informations pour une celluleTu pourra pas obtenir le résultat escompté car ton ", 1 cours" est issu d'un format personnalisé. La formule : =RECHERCHEV(A3;D3:G14;3) & " " & (RECHERCHEV(A3;D3:G14;2)) Sinon =RECHERCHEV(A3;D3:G14;3) & " ," & (RECHERCHEV(A3;D3:G14;2)) & " cours" Cdlt...
09/10/2017 à 11:36ninotymiTrier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé ExceNon non surtout pas ! Ahah Hésite pas à poster et à demander de l'aide. Mais surtout essaie avant tout de le faire de toi même. Les MFC sont super utiles ! Cdlt...
09/10/2017 à 11:35elmatator Calcul de moyenne avec exclusion des valeurs extrêmesRe Ci-joint ton fichier modifié. Je t'ai mis deux solution en somme.si.ens avec un nb.si.ens et une moyenne.si.ens. Cdlt...
09/10/2017 à 11:27ninotymiTrier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé ExceRe, Tu trouve cette option dans ton onglet accueil en haut à gauche. Derien c'normal ! Cdlt...
09/10/2017 à 11:15ninotymiTrier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé ExceRe, C'est mieux oui ! Le résultat avec possibilité de trié : Pour apprendre les MFC : https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles_sur_mesure.php Ton fichier modifié ci-après...
09/10/2017 à 11:02ninotymiTrier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé ExceRe, Ton fichier ne met d'aucune utilité. P2 est une date .. S2 est une heure.. Je ne vois pas comment sa pourrait être égal. Cdlt...
09/10/2017 à 10:38Ispahan Inverser Antécédents - DépendantsAlors excel à un outil magique pour ça : LE SOLVER ! Ô LE GRAND SO(L)VEUR. http://www.bernardcordier.com/excel_solveur.htm Celui-ci permet de définir un résultat attendu, de préciser les valeurs des cellules pouvant être modifiées et mettre des contraintes (pour pas que sa fasse n'importe quoi). Pou...
09/10/2017 à 10:31ninotymiTrier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé ExceTu voudrait passer par une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) ou par du VBA ? Pour tes prochains post essaie de mettre un fichier en exemple quand cela te parait opportun comme ici ^^. Donc si tu as un fichier hésite pas ! Cdlt...