VBA Excel formule cellule avec texte & guillemets

Bonjour à tous,

J'ai un souci de rédaction très simple a priori mais que je n'arrive pas à régler. En fait, sa concerne l'incrémentation de formule dans des cellules au moment d'insertion d'une ligne. Mon problème étant que ces formules contiennent des guillemets .. et vous savez ce que c'est les guillemets en VBA .. :3.

Bref, je sollicite votre aide afin de rédiger ce code qui ne fonctionne pas (évidemment) :

Range("H8").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE(" & resultat & "!$AF$18);""Aucun statut renseigné"";" & resultat & "!$AF$18)"
Range("M8").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE(" & resultat & "!$X$9);""Aucune date n'est prévue"";" & resultat & "!$AF$18)"
Range("I8").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE(" & resultat & "!$AI$24);""Aucun échange constaté"";" & resultat & "!$AF$18)"
Range("G8").FormulaLocal = "='" & resultat & "'!$F$1"
Range("B8").FormulaLocal = "='" & resultat & "'!$A$21"

*La variable résultat correspond au nom du dossier donc de la feuille de calcul.

*Mon problème se trouve dans le positionnement des guillemets.

Aussi, voici le type de formule que je veux inscrire dans les cellules.

=SI('FEUILLEDOSSIER1'!AI24=0;"Aucun échange constaté";'FEUILLEDOSSIER1'!AI24)

Merci à vous !

Cdlt,

Bonjour

Il faut les tripler pas les doubler.

Re,

Euh les tripler où SVP? En fait, y'a le code que j'ai présenter qui ne s'affiche pas en rouge et qui ne me provoque pas une erreur (pas lors de l'execution mais de la rédaction).

J'ai du mal a comprendre le placement des guillemets, pour moi mon code est logiquement bon mais je sais qu'il fonctionne pas.

Merci.

Salut,

La variable résultat stock le nom de la feuille sous la forme :

1) 'FEUILLEDOSSIER1'

ou

2) FEUILLEDOSSIER1

?

Si c'est le 2) il manque juste les quotes autour du nom

Salut,

Comme dans le 1. Je crois que c'est le mieux mais le ' ne vas pas me mettre la ligne en commentaire dans le code ?

Sinon mise à part les ', il ne manque pas de guillemets ? Je vais essayer sur un fichier vide je pense.. voir si j'y arrive et je reviens vers vous.

Voilà, j'ai essayé ça.. et je pensai avoir corrigé toutes les erreurs de syntaxe mais j'ai toujours une ERREUR la fameuse 1004.

Sub x()
Dim resultat As String
resultat = Feuil

Range("B2").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE('" & resultat & "2'!$A$1);""Aucun statut renseigné"";'" & resultat & "'!$A$1)"
Range("B4").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE('" & resultat & "2'!$A$2);""Aucune date n'est prévue"";'" & resultat & "'!$A$2)"
Range("B6").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE('" & resultat & "2'!$A$3);""Aucun échange constaté"";'" & resultat & "'!$A$3)"
Range("B7").FormulaLocal = "='" & resultat & "2'!$A$4"
Range("B9").FormulaLocal = "='" & resultat & "2'!$A$5"
End Sub

Y'a t'il un moyen d'éviter les guillemets sinon ?

Cdlt,

Non tu peux mettre le caractère ' dans une chaine de caractère sans souci.

Pour ma part j'ai testé le code suivant :

resultat = "'FEUILLEDOSSIER1'"
Range("A1").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE(" & resultat & "!$A$1);""Aucun statut renseigné"";" & resultat & "!$A$1)"

ça fonctionne parfaitement !

Si tu veux éviter de taper les " tu peux taper chr(34) à la place

Re,

Ok super je vais le reprendre. Mais si dans la variable resultat je n'ai pas les ' je peux les rajouter dans le code avant et après les guillemets comme cela : ?

resultat = "FEUILLEDOSSIER1"
Range("A1").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE('"& resultat & "'!$A$1);""Aucun statut renseigné"";'" & resultat & "'!$A$1)"

Merci pour ton aide je vais y arriver ahah c'est infernal ces guillemets

Tu y es Dans ton test tu as juste oublié le 2 dans la fin de tes formules... D'où le bug... Il cherche une feuille qui s'appelle 'Feuil' tout court et ne la trouve pas !

Range("B2").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE('" & resultat & "2'!$A$1);""Aucun statut renseigné"";'" & resultat & "'!$A$1)"

Merci pour ta réactivité pour ce problème de "QUOI FAIRE PETER LES PLOMBS" Ahah

J'ai essayé comme ta dit du coup j'ai rajouter un "On error resume next" à ma macro sur le fichier test pour voir ce qui se passer et la tout fonctionne SUPER MERCI A +

JE RIGOLE AHAHAH. En fait, tout fonctionne sauf en cellule B2 aucune formule s'incrit. Je te met le fichier en PJ sa sera plus simple car je comprend pas pourquoi

Rechercher des sujets similaires à "vba formule texte guillemets"