Membre dévoué

Dernière activité :03/12/2018 à 13:16
Version d'Excel :2010
Votes
35
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VH_AE - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2017 à 09:19Jerem76 Le graphique conditionnelMon code n'étais qu'une illustration du fait qu'on puisse régler la taille des différentes formes, présentes dans un classeur, par le biais d'une macro en VBA. Je voulais contourner le problème de taille des cellules et des MFC en agissant sur des formes. Dans mon exemple il s'agissait juste d'une m...
01/08/2017 à 17:08Jerem76 Le graphique conditionnelJ'ai peut être une idée mais ouhloulou je sais pas si s'en est une bonne et si elle sera opérationnelle et facile à mettre en place ^^. Mais bon, vaux mieux ça que rien. J'ai imaginer que tu puisse jouer sur la taille de formes (par exemple des rectangles) et que la taille de ces derniers s'ajuste a...
01/08/2017 à 16:18TheHarryPop Copier celluleRe, Beh la rechercheV est la solution la plus accessible et appropriée alors ahah ! C'est une formule très très simple d'utilisation et Ôh combien utile et récurrente. Je te conseil d'apprendre à la maîtriser, au bout de 2,3 fois sa devient du gâteau et un véritable outils pour des travaux basiques...
01/08/2017 à 15:48TheHarryPop Copier celluleJ'ai tendance à penser qu'une RechercheV serai la solution à ton problème .. Puis j'ai pensé aux homonymes et là j'en ai conclu, sauf erreur de ma part, que peu importe la solution choisi ce problème d'homonymes sera toujours présent. Travail-tu sur de nombreuses occurences ? Du moins y'a t-il un ri...
01/08/2017 à 10:01VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureOui, j'ai essayer d'approuver l'emplacement du réseau sans oublier de cocher la case pour autoriser cette manipulation. Seulement, quand je sélectionne le réseau le message d'erreur suivant s'affiche ...
01/08/2017 à 09:10VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureOui c'est le menu que nous avons parcourus. Nous avons tout essayé, y compris l'application des mêmes options que celles des autres postes où cela fonctionne (en fait, ce sont celles par défaut). Merci pour ton aide, mais du coup ta réponse ne me rassure pas.. J'ai l'impression que c'est du à la con...
31/07/2017 à 16:24VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureVoilà quelque temps que j'ai créé une application pour le cabinet dans lequel je travail. Nous somme 3 et tout fonctionne sur le poste de 2 d'entre nous (le mien en faisant partie). Mais pour le 3ème je me retrouve confronté à un problème qui me paraissait anodin mais qui me fait perdre mes cheveux...
18/07/2017 à 16:45cerevisiae Ne pas imprimer les lignes contenant ""Obligé de passer par une macro alors ? Cdlt...
18/07/2017 à 15:51tbou50Additionner des valeurs en supprimant les doublonsJe te propose une solution encore un tantinet artisanale. Néanmoins sa fonctionne, pour cela j'ai copier ta collone A, j'ai supprimé les doublons à partir de l'onglet "Données" et j'ai ensuite appliqué une formule SOMME.SI(). Regarde, si cela te suffit. Sinon, il faut ce pencher sur une formule matr...
17/07/2017 à 13:46lo loFormat de cellule personnalisé - unitésUtilise la fonction CONCATENER(CELLULEB(ici = 5);" ";CELLULEA (ici = Kg). Cdlt...
13/07/2017 à 17:09VH_AE Valeur de base, ComboBoxNan nan nan girodo tu es un menteur Tu m'avais écrit ".value" Cdlt...
13/07/2017 à 13:41VH_AE Valeur de base, ComboBoxRe, Et Salut, Alors j'ai adopté ta solution, cela me permet de ne pas avoir à rentrer mes formules dans une plage de cellule pour définir les années. Néanmoins quand j'ouvre mon Userform, aucune valeur n'est présente dans la combobox je suis obligé de sélectionner l'année. Y'a t-il une solution à mo...
12/07/2017 à 10:38VH_AEPïlotage Word depuis Excel / Imp Recto-versoDésolé pour le double-post... Mais je n'ai reçu aucune réponse sur l'ancien peut être car s'était pas ma question à la base. J'aimerai savoir s'il est possible, avec une ligne de code et sans ouvrir la fenêtre de configuration de l'impression de Word, d'imprimer en recto-verso ? Je ne veux pas passe...
11/07/2017 à 16:47VH_AE Valeur de base, ComboBoxAh oui, Parce que j'avais pris les valeurs par rapport à une plage de cellule mais je vais faire comme tu dit. De toute manière c'est pour avoir les 3 années précédentes celle en cours, sa devrait allez. Je test ça demain. Merci. Cdlt...
11/07/2017 à 16:40VH_AE Valeur de base, ComboBoxProblème très simple, je cherche à définir la valeur initiale de ma ComboBox. Dans cette exemple, la valeur est "aa": Mais sa marche pas du tout comme vous vous en douté. Je sais que dans les propriétés c'est possible mais ont peut pas y inclure de formule. L'objectif pour moi étant que ce soit =yea...
11/07/2017 à 16:27guillaume56 Recherche de valeur selon 2 critèresAhahah Tu peux même dire RECHERCHE SSSSS Mais je me suis dit, si c'est la formule qui sait utiliser autant la garder...
11/07/2017 à 15:59MEGAWAT44Formule conditionnelle ExcelCdtl...
11/07/2017 à 15:56guillaume56 Recherche de valeur selon 2 critèresEuh possible avec recherche ? Moi j'ai juste ajouté un SIERREUR. Cdlt...
11/07/2017 à 15:43VH_AE Userform / Macro evenementielleIl suffisait de placer le "Unload Me" avant le "Call BIP1" Désolé du dérangement...
11/07/2017 à 15:26VH_AE Userform / Macro evenementielleJ'ai créer un userform pour les besoins d'une macro. Celui-ci intervient dans un petit menu au moment du déclenchement d'un bouton. Ce petit menu pour des raisons de "design" est réduit et un maximum d'interfaces sont masquées, à son activation : Tout cela est réactivé au changement de fichier ou de...
11/07/2017 à 15:04guillaume56 Recherche de valeur selon 2 critèresMet un fichier anonyme en pièce jointe et on va regarder. Cdlt...
11/07/2017 à 13:30VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)...
11/07/2017 à 11:10VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Au lieu de refaire un post on va recycler celui là car mon problème et dans sa continuité. Bon ma macro d'impression marche nickel. Seulement, je me pose la question à savoir s'il est possible, avec une ligne de code et sans ouvrir la fenêtre de configuration de l'impression de Word, d'imprimer en r...
10/07/2017 à 14:35jp29200Compter le nombre de cellule de même couleurJe crois qu'il existe une telle formule dans le pack additionnel proposé sur le forum. Néanmoins tu doit pouvoir faire sans, s'il s'agit d'une MFC. Il suffit de te demander "pourquoi les cellules sont jaunes ?". Joint un fichier excel à ta demande, sa sera plus simples pour les membres du forums qui...
10/07/2017 à 12:01mymyetnonoFormule à plusieurs conditionsIl y'a un pack de formules sur le forum dont une qui renvoie le nom de la feuille. Il n'y a pas de tel formule de base dans excel. cdlt...
10/07/2017 à 11:38VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Ouaai ! Voici le code final ...
10/07/2017 à 11:22VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Zohnya, j'ai déjà fait les test pour les cellules et c'bien avec True que sa fonctionne. J'ai aussi décoché et coché toutes les cases au moins une fois. Je doit avoir une erreur dans le chemin d'accès mais je la trouve pas. C'est bon j'ai réussi ! Merci à vous. Il me manque simplement à fermer Word...
10/07/2017 à 11:11VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Oui galopin1 je m'en suis bien rendu compte que mes variables étaient inutiles Donc, j'ai opté pour les cellules liés et j'en suis arrivé à une macro qui me paraît cohérentes.. seulement je n'ai aucun résultat. Notez que, je demande à la macro d'ouvrir le fichier word pour le moment. C'est pour ne p...
10/07/2017 à 10:35VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Bien vu, je vais partir de ça. Et récupérer les noms des articles en fonction des cellules qui sont "VRAI". Merci ...
10/07/2017 à 10:25VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Ah oui ! Mais les checkbox sont quant même plus sympa d'utilisation. J'y ai pensé, mais autant modifier la valeur de la cellule ou se trouve la checkbox en fonction de la valeur de cette dernière. Mais j'ai opté pour l'utilisation de variable public.. mais je suis pas allez loin. Donc je ne sais pas...
10/07/2017 à 10:02VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)En ce lundi matin, je bute sur une macro inédite pour moi. Premièrement il s'agit pour moi de récupérer les valeurs d'une trentaine de checkbox et celles qui sont cochés doivent déclencher l'impression des fichiers Word correspondant à la ligne ou elles se situent. J'imagine que mes explications ne...
07/07/2017 à 17:06VH_AE Créer / Ouvrir document wordAh oui, bien vu. C'est vrai je me souviens avoir du activer une référence. C'est toujours bon à savoir ! Merci pour ton éclairage...
07/07/2017 à 16:48VH_AE Créer / Ouvrir document wordOui j'ai pas essayé et je t'ai pas répondu du coup, excuse moi ^^. Et tu peux m'expliquer pourquoi sa marche comme ça ? Mdr. Moi j'avais déjà réalisé une macro auparavant qui fonctionner avec "wdreplaceall" (truc du genre comme j'avais écris précédemment), et sa fonctionner très bien bizarrement...
07/07/2017 à 15:54VH_AE Créer / Ouvrir document wordAhh oui, sa j'ai abandonné. Enfin pas vraiment, je part en fait d'un fichier vide puisque tout est à écrire dedans de toute manière. Le but aurait été simplement de renseigner le titre de l'article .. je pense pas que sa puisse fatigué le rédacteur de le faire manuellement Mais oui j'ai supprimé ça...
07/07/2017 à 15:36VH_AE Créer / Ouvrir document wordNon Zohnya, Regarde bien sa y est toujours avec la variable "Txt". Merci pour ta réponse j'avais effectivement trouvé sur un forum Access bizarrement. Voici la solution ...
07/07/2017 à 14:33VH_AE Créer / Ouvrir document wordRe, Bon finalement j'ai réussi à faire ce que je voulez. Il me reste cependant une petit chose pour laquelle j'aimerai vous solliciter -> Tout fonctionne comme je veux, sauf que quand mon fichier word est créé il est censé s'ouvrir, ce qu'il fait. Le problème c'est que quand il s'ouvre il ne s'af...
07/07/2017 à 13:39VH_AE Créer / Ouvrir document wordMerci, je vais regarder ça de plus près et si je n'arrive pas a en tirer quelque chose je vous dit...
07/07/2017 à 11:26VH_AE Créer / Ouvrir document wordSalut, Merci mais c'est pas vraiment ce que je cherche :/ Dorénavant, j'en suis ici. Mon dernier problème est que le fichier s'ouvre mais il ne remplace pas les mots. De plus, il ne s'affiche pas je suis obliger de changer de fenêtre. Enfin, il ne s'enregistre pas non plus...
07/07/2017 à 11:03kingrichou Faire une condition SI avec multiples d'une valeur=SI((A1/constante)=ARRONDI(A1/constante;0);1;0) Dit moi si sa répond à ta demande. Cdlt...
07/07/2017 à 11:00VH_AE Créer / Ouvrir document wordJ'ai besoin de vous, j'ai un petit problème de macro à chaque fois qu'il s'agit d'agir sur une autre application que excel je suis perdu En fait, ma requête va paraître très simple a certain d'entre vous. J'aimerai ouvrir un fichier word s'il existe et le créer s'il existe pas. Pour le test, savoir...
06/07/2017 à 16:26Wild21Alimenter un planning pour des RDV clients par vendeurRe, Ci-joint une solution, qui projette un planning sur une semaine ou plus. Tu peut tirer les formules vers la droite. NB: Les heures de RDV doivent être renseigner d'après le même format que celle inscrit dans la 1ere colonne du planning. J'attend ton retour...
06/07/2017 à 16:08Wild21Alimenter un planning pour des RDV clients par vendeurObligatoirement sur 2 fichiers distincts ? Il serait plus facile de combiner ces informations sur un seul fichier, avec deux feuilles et des formules de calcul. Cdlt...
06/07/2017 à 14:59mymyetnonoFormule à plusieurs conditionsJe vais jeter un coup d’œil, mais tu avance très bien tout seul, du coup je te promet rien . Sa prend du temps excel ! Mais une fois que c'est fait, c'est de l'eau...
05/07/2017 à 15:56F-GuillaumeFourchettes différentes en fonction d'un critèreRe, Voilà voilà, un peu complexe ^^. Néanmoins, persiste le problème de la plage de cellule. Il faut toute leur donner un nom. Cordialement...
05/07/2017 à 15:06bastienbObtenir la moyenne d'une variable avant et après une dateMOYENNE.SI ...
05/07/2017 à 14:47F-GuillaumeFourchettes différentes en fonction d'un critèreSa me parait pas très très limpide ^^. Je te conseille de joindre un fichier excel à ta demande. Bien à toi...
05/07/2017 à 14:27mils Comment faire du conditionnelOui, c'est ça et à adapter la plage de recherche. Super...
05/07/2017 à 14:21mils Comment faire du conditionnelC'est ça que tu veux ? Sinon dit nous exactement ce que tu attend dans la colonne id_refer. On va bien réussir ^^. OUPS; à la place du 1 tu met un 2 dans la formule ! =RECHERCHEV(E16;$F$16:$G$20; 2 ;0)...
05/07/2017 à 13:52mils Comment faire du conditionnelTu peux mettre un fichier excel comme exemple (sans données confidentielles) stp ...
05/07/2017 à 13:44mils Comment faire du conditionnelMoi je trouve pas ça très clair ^^. Tu as un seul tableau ? Il faut bien qu'un moment excel puisse faire le lien entre le nom et l'ID, pour ça l'occurrence doit déjà être enregistrée ailleurs. Et je pencherai plus pour une RECHERCHEV(). ?? Bien à vous...