Compter le nombre de cellule de même couleur

Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaiterai pouvoir compter dans un fichier Excel, dans une même colonne, le nombre de cellules pour une certaine couleur (le jaune).

Existe-t-il une formule le permettant?

Merci par avance.

Salut,

Je crois qu'il existe une telle formule dans le pack additionnel proposé sur le forum.

Néanmoins tu doit pouvoir faire sans, s'il s'agit d'une MFC. Il suffit de te demander "pourquoi les cellules sont jaunes ?".

Joint un fichier excel à ta demande, sa sera plus simples pour les membres du forums qui pourraient t'aider.

Cdlt,

Bonjour,

Fonction personnalisée :

Function NBJAUNE(plg As Range)
    Dim N%, c As Range
    Application.Volatile
    For Each c In plg
        If c.Interior.Color = vbYellow Then N = N + 1
    Next c
    NBJAUNE = N
End Function

A placer dans un module standard.

S'utilise comme les fonctions intégrées d'Excel (ex : =NBJAUNE(A1:A100) )

Attention, la fonction se recalcule lors des recalculs de la feuille, mais le changement de couleur ne provoque pas de recalcul...

Cordialement.

Bonjour et merci de vos réponses.

Question complémentaire...

Comment intègre ton le code dans un module??

et comment cela fonctionne par la suite.

Pour répondre à VH_AE, j'ai souhaité surligner en couleur jaune les doublons dans un fichier comportant plus de 400 lignes...

Ce que je fais est vraiment du bricolage en fait....

A la base, il y a des doublons, comme je ne sais pas comment faire autrement pour les identifier, j'ai pris le parti de les surligner en jaune...

J'ai une colonne avec un code sur 8 caractères minimum, exemple "A15D1234", derrière ces 8 caractères, on peut y rajouter d'autres caractères (pour les versions notamment), exemple:"A15D1234PS1" ou "A15D1234V1"..

Ce qu'il faudrait faire sinon c'est vérifier la correspondance des 8 premiers caractères et compter ainsi les doublons...

Ce qu'il faudrait faire en amont, c'est revoir notre ERP, de façon à ce qu'il puisse gérer les versions.....

Bonjour,

Tu fais ALT+F11 ensuite tu fais clic droit de la souris et tu va sur INSERTION puis tu clique sur MODULE et tu mets le code dedans.

Ensuite tu va dans Excel tu sélectionne l'onglet formule, tu clic sur insérer une formule puis tu cherche personnalisée. normalement elle devrait se trouver la ta formule.

Qu'appelles-tu surligner ? Une telle fonctionnalité n'est pas présente dans Excel.

La fonction compte les cellules dont la couleur de fond est jaune dans la plage que tu lui indiques.

Et couleur qui résulte d'une mise en forme manuelle et non d'une MFC !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre meme couleur"