Hello, me voici de retour ...
J'ai bien avancé sur mon tableau ( grace à vous) mais il me reste encore un petit problème dont voici le détail :
J'ai oublié de vous dire hier pensant me débrouiller seul que j'utilise 2 lieux de stockage ( 1 à St OUEN et 1 à MERIGNAC) ce qui fait que j'ai ma colonne B nommée STOCK St OUENqui fonctionne parfaitement et je pensais qu'en faisant un copié / collé dans la colonne C nommée STOCK MERIGNAC et en changeant un paramètre cela allait fonctionner .
Voici donc la formule que je pensais opérationnelle : =SI(NB.SI(STOCK!$A$2:$A$7999;A2)=0;"";RECHERCHEV(A2;STOCK!$A$2:$C$7999;2;FAUX))
Seul le caractère B à été remplacé par le caractère C .
Avec cette formule j'ai le résultat de la colonne B dans la colonne C
Donc si on reprend le tableau d'hier je trouve dans l'onglet référence toutes les références existantes en colonne A, les quantités du stock St OUEN en colonne B, les quantités du stock MERIGNAC en colonne C ( ces deux dernières colonnes étant vides elles ne seront incrémentées que si dans l'onglet STOCK on retrouve la référence de la colonne A de l'onglet REFERENCES et aussi que si des quantités sont indiqués dans les colonnes respectives des entités de stockage en colonnes A et B .
Encore une fois merci de votre aide .
Cordialement