Bonjour à tous,
J'ai besoin de faire un graphique de type simogramme (relevé de crhonométrage) pour mon boulot. J'ai déjà passé quelques heures dessus mais je ne trouve pas de solution, il n'y a aucun modèle de graphique excel qui correspond :
Imaginons que j'ai plusieurs tâches à effectuer, la première tâche apparaitra sur la premiere ligne du graphique, la deuxieme tâche commencera sur la ligne d'en dessous, là ou la première c'était arrêtée.
Ex : la tache 1 dure 30sec, la tâche 2 dure 20 sec
donc je veux que la barre de temps symbolisant la tache 1 commence à 0 et s'arrête à 30sec, et sur la ligne en dessous (tâche 2), elle commence a 30sec et s'arrete à 3min (30sec + min 30)
Voila, en gros ça parait simple, MAIS ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai pensé a de la mise en forme conditionnelle. Mais pour ça je dois adapter la largeur des colonne en très petit pour avoir une amplitude de temps assez important (environ 30min).
Du coup je divise une minute en 6 colonne, et c'est la que mon premier problème apparaît. Ce n'est pas précis puisque je découpe les minutes par 10secondes.
Deuxième probleme : le takt-time. C'est ce qui correspond au temps maxi à respecter, qu'il ne faut pas dépasser. La seule façon que j'ai trouvé de symboliser cette information c'est encore de la mise en forme conditionnelle. Mais je ne trouve pas la formule qui convient, et là encore ce n'est pas précis ...
Avez vous d'autre idées ?? ou alors une solution à mon probleme ?
Je joins le fichier, jettez un œil à mes formules / mises en forme
Merci d'avance