MFC année bissextile

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule pour la MFC pour les fin de mois de février sur un planning afin que si il y a pas de 29 février que les case correspondantes (Feuil1! de AD10 à AD 12) soit en une autre couleur que les Samedi et Dimanche.

Toutes les lignes avec les dates de la Feuil1! seront cacher pour le classeur final

Merci pour votre aide

36test-heures.xlsx (38.40 Ko)

Salut,

Recherche google "Comment savoir si une année est bissextile ?":

Depuis l'ajustement du calendrier grégorien, l'année sera bissextile (elle aura 366 jours) :

si l'année est divisible par 4 et non divisible par 100, ou.

si l'année est divisible par 400.

=$A$5/4<>ARRONDI($A$5/4;0)

Cordialement !

j'ai oublier de préciser qu'on peux changer l'année en A5 ( ex 2020 année bissextile ) le calendrier affichera l'année 2020 mais pour le 29 février la mise en forme ne change pas car j'ai pas trouver la formule.

VH_AE a écrit :

Salut,

Recherche google "Comment savoir si une année est bissextile ?":

Depuis l'ajustement du calendrier grégorien, l'année sera bissextile (elle aura 366 jours) :

si l'année est divisible par 4 et non divisible par 100, ou.

si l'année est divisible par 400.

=$A$5/4<>ARRONDI($A$5/4;0)

Cordialement !

Merci à toi c'est exactement ce qu'il me faut. Je vais pouvoir passer à la suite. Encore merci.

Bonjour,

un essai pour voir, j'ai mis en rouge AD10:AD12 quand l'année est bissextile

Cordialement

Bonjour à tous

J'arrive après la bataille...

Puisque les lignes de dates seront masquées, on peux s'en passer dès le début en recalculant la date dans la mise en forme.

Cordialement

36classeur2.xlsx (16.11 Ko)

Merci pour vos réponses ce qui ma permis d'avancer un peu dans mon tableau,

mais il me reste des formules que je n'arrive pas encore à trouver.

Je vous met un nouveau tableau avec des commentaires pour me comprendre plus facilement.

S l'un d'entre vous pouvait m'aider sachant que je ne veut pas de macro pour ce tableau.

15test-heures.xlsx (68.65 Ko)

J'ai encore avancé dans mon tableau et ce coup ci je n'arrive pas à trouver une formule permettant de remplir dans la feuille "HEURES DE PRÉSENCE" la cellule J4 (qui correspond au km selon le lieu de la cellule L3 qui elle se rempli selon les dates de début et de fin de la feuille "EMPLOI") si I4 est supérieur à 00:00.

J'ai mis des commentaires dans les cellules concerner pour plus de facilité à me comprendre.

Les commentaires de la feuille "EMPLOI" sont juste pour moi une fois la feuille "HEURES DE PRÉSENCE" fini car les idées viennent au fur et à mesure.

Merci encore par avance.

28test-heures.xlsx (87.26 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc annee bissextile"