Formule lien vers cellule autre classeur

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je bloque sur une formule et après plus d'une heure de recherches j'ai fini par m'avouer vaincu et j'ai donc décidé de poser la question directement.

Ma problématique est simple mais j'ai besoin d'un éclairage.

J'ai une cellule imaginons A1 qui a pour valeur du texte exemple "KOUKOU". J'aimerais que la cellule A2 me renvoie la valeur d'un autre classeur mais dont le nom dépend de la valeur inscrite en A1.

A2='C:\\....\[Fiche KOUKOU.xls]Feuil1'!$A$1

A2='C:\\....\[Fiche **VALEUR EN A1**.xls]Feuil1'!$A$1

J'ai essayé avec les formules CONCATENER et INDIRECT ainsi que les deux en même temps mais rien n'y fait.

J'ai eu beau essayer les différentes solutions proposées sur les forums je n'ai pas réussi. Si quelqu'un à une solution clair et efficace je suis preneur et je vous remercie par avance !

VH_AE

Bonjour

La solution passe par INDIRECT

et nécessite que les 2 classeurs soient ouverts

='C:\\....\[Fiche KOUKOU.xls]Feuil1'!$A$1

devrait donner

=INDIRECT("'C:\\....\[Fiche "&A1&".xls]Feuil1'!$A$1")

attention aux espaces

Le mieux est d'ouvrir les 2 fichiers

Dans le fichier où tu veux entrer cette formule, tu tapes = et tu vas cliquer sur la cellule A1 de Feuil1 du fichier KOUKOU.xls

Si le chemin d'accès complet ne s'affiche pas, tu fermes KOUKOU.

Le chemin d'accès complet s'affiche et tu n'as plus qu'à écrire ta fonction INDIRECT avec les guillemets et les & et remplacer KOUKOU par A1

Cordialement

Ah oui, d'accord merci c'est bien ce que je voulais.

En fait, je voudrais que la cellule ce mette à jour automatiquement. Il s'agit d'une fiche dit "contact" ou l'on rentre les échanges (mail, téléphone, etc.) et j'aimerai que ma cellule affiche le dernier échange enregistré. En sachant qu'il y'a une fiche contact par dossier et que c'est pour cette raison que j'aimerai automatiser en fonction de la valeur d'une cellule.

Peut être que c'est trop complexe pour la valeur ajoutée que sa apporte, en sachant que j'ai déjà un lien hypertexte automatique vers cette fiche.

Dans tous les cas, merci pour ta réponse et si quelqu'un a un avis ou une idée sa pourrai être le top.

C'est bon, j'ai décidé de mettre une macro dans la fiche contact qui recopie le dernier enregistrement dans mon classeur principal. Une bonne solution !

Rechercher des sujets similaires à "formule lien classeur"