Recherche matricielle

Bonjour à tous,

Apres pas mal de temps passé sur mon probleme , je m'en remet à vos compétences.

Je m'explique , je dispose d'une base de donnée et de 3 listes déroulantes faisant office de filtre utilisateur. Je souhaiterais qu'en fonction de ces filtres, extraire dans un nouveau tableau les éléments correspondants à ces derniers. J'ai entendu parler des fonctions Index et Equiv mais ne suis pas arriver à les faire fonctionner.

De plus , je souhaiterais mettre en place une mise en forme conditionnelle lorsque mes "emplacements" se retrouvent dans mon tableau d’extraction.

je vous joint un petit fichier dans lequel j'ai synthétisé ma demande.

Vous remerciant par avance de votre aide,

Bastien

17test.xlsx (13.53 Ko)

Salut,

Un tableau croisé dynamique ne ferait pas l'affaire ?

Sinon, INDEX/EQUIV ne peut être utilisé avec trois critères. Mais, je pense qu'il est possible de répondre à ta demande par une formule matricielle sinon et quant à la coloration se pourra être une MFC en fonction du résultat.

Néanmoins, je n'y connais rien en formule matricielle

Cdlt,

Bonjour VH-AE,

Merci pour ton retour.

Malheureusement je ne peux utiliser de Croisé , car je souhaiterais uniquement donné accès aux utilisateur aux 3 listes déroulantes...

bastien

bonjour

je n'ai pas remarqué de difficultés particulières quant à l'extraction ,ou alors je suis à coté de la plaque

24bast-1351.xlsx (14.82 Ko)

pour la Mfc ,je l'ai mis dans la base

cordialement

Bonjour Tulipe ,

En réalité pour l'extraction je souhaiterais que cette dernière évolue en fonction des critères sélectionnés via les listes déroulantes.

Exemple si l'utilisateur saisie en liste déroulante les critères (Type =STD / Niveau =10 / Taille Emp =260) , les résultat doivent etre uniquement ceux répondant aux critères.

je te remercie pour la formule des Mise en forme , ça marche super.

Merci d’avance,

Cdlt,

Bastien

re

je me disais bien .....

donc l'extraction ne renvoie que des RAO , j'ai remaqué d'apès ta bdd qu'il ne peut y en voir qu'un qui correspond aux 3critères

ma question : ne crains tu pas d'etre obligé de mouliner dans les 3 choix pour tomber sur le bon RAO ? ; il me semble qu'une espèce de cascade faciliterait la recherche

cordialement

Bonjour Tulipe ,

Encore merci pour ton aide.

Concernant la Base de donnée , il s'agit d'un test , la vraie base de donnée comprendra plusieurs milliers de lignes donc pour moi très peu de chance que je ne tombe pas sur un résultat suite au choix des 3 critères.

Cdlt,

Bastien

bonsoir

pour plusieurs millers de lignes ; il faudra privilégier une soluce VBA ,que je ne sais pas faire

je te recommande vivement d'installer tes listes de criteres ( les 3) de maniere a refournir une nouvelle PJ claire

cordialement

Bonjour Bast1351, bonjour tulipe_4, VH_AE, le fil, le forum

Comme je n'ai pas compris la même chose , je fait une proposition.

J'ai mis les deux tableaux (Base de données et Résultat Extraction) sous forme de tableau de feuille ce qui évite la création de zones nommées avec la fonction DECALER.

Les filtres peuvent être vides. J'ai changé quelques données pour avoir plusieurs retours possibles. (faire des tests avec le filtre "Type").

Si les références "Emp" sont réellement uniques comme dans l'exemple, on pourrait utiliser un rechercheV comme tulipe_4 pour les champs autres que le "Emp" ce qui évitera des formules matricielles.

Cordialement

6test-2.xlsx (16.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche matricielle"