Recherche dans PDF (projet)
Bonjour à tous,
Je m'attaque à la création d'une application me permettant de rechercher une chaîne de caractère dans un fichier PDF et de récupérer des données en conséquences.
Aussi, j'aimerai savoir premièrement, si c'est une bonne idée et si le résultat peut être satisfaisant ? Sachant que je travail sur des contrôle de bulletins de paie et que certains fichiers PDF contiennent plus de 700 pages.
Deuxièmement, j'ai trouvé un code permettant d'effectuer une recherche dans un fichier PDF (première étape). Cependant, j'ai une erreur qui apparaît à son exécution (pas besoin de fichier exemple, j'utilise un fichier vide dans lequel j'ai mis le code).
Mon erreur est la suivante : "erreur execution 429 le composant activex ne peut créer l'objet".
Sur la ligne surlignée dans le code suivant :
Option Explicit
Sub Tst()
Dim Fichier As Variant
Dim sMot As String
sMot = "Mot recherché"
ChDir ThisWorkbook.Path
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier PDF (*.pdf), *.pdf")
If Fichier <> False Then AcrobatFindTexte Fichier, sMot
End Sub
Private Sub AcrobatFindTexte(ByVal sFichier As String, ByVal sRch As String)
Dim oApp As Object
Dim oAvDoc As Object
Dim TextTrouvé As Integer
Set oApp = CreateObject("AcroExch.App")
oApp.Hide
Set oAvDoc = CreateObject("AcroExch.AVDoc")
If oAvDoc.Open(sFichier, "") Then
' Parametres FindText
' StringToSearchFor ,
' caseSensitive (1 Or 0),
' WholeWords(1 Or 0),
' ResetSearchToBeginOfDocument (1 Or 0)
' Renvoie -1 si trouvé, 0 autrement
TextTrouvé = oAvDoc.FindText(sRch, True, False, True)
End If
oApp.Show
oAvDoc.BringToFront
Set oAvDoc = Nothing
Set oApp = Nothing
End SubN'y a-t-il pas une référence à activer ? Si oui laquelle ?
Cet outil serait un véritable atout pour mon travail et j'espère qu'il est possible de le mettre en place. Aussi, je vous remercie de m'avoir lu et par avance de m'aider à faire avancer ce projet.
P.S : j'ai effectué des recherches sur internet avant de poster, je n'ai rien trouvé d'exploitable. Néanmoins, si vous avez des liens utiles à ce projet n'hésitez pas.
Cordialement,