Formule Si avec liaison de cellule

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau problème Excel (Bon, vous l'aurez compris, je suis archi nulle en Excel )

Alors, j'aimerais une formule qui me permette de renseigner automatiquement une cellule en fonction du résultat affiché dans une autre cellule (même fichier, feuille différente).

Comme d'hab, pour mieux contextualiser, je vous mets l'exemple du tableau en PJ

Dans l'exemple joints, ce que j'essaye de faire, c'est de renseigner automatiquement la case "Appréciation" (dans le tableau des appréciations) en fonction de la note attribuée dans le tableau des notes.

Echelle:

  • Note<12 "Passable"
  • Note >=12 et <=15 "A.Bien"
  • Note >15 "Très Bien"

Je vous remercie par avance pour vos réponses et j'espère avoir été claire dans mon explication,

Bonne journée à tous,

Salut,

=SI(CELLULE<12;"Passable";SI(CELLULE<=15;"A.Bien";"Très bien");"")

Cependant, dans le cas présent si quelqu'un à ZERO beh c'est passable ^^, donc je te propose la formule suivante :

=SI(ET(CELLULE>10;CELLULE<12);"Passable";SI(CELLULE<=15;"A.Bien";"Très bien");"Faut réviser !! AHAHAH")

Cdlt,

Bonjour,

Voila la formule à appliquer :

=SI(A5<12;"Passable";SI(A5>15;"TB";"AB"))

Sachant que A5 est la cellule à tester.

Attention, je me suis pas attarder si il fallait un > ou un =>

Cordialement,

LOL VH-AE !! Oui je sais, il faut vraiment que je révise

Merci à vous, comme d'hab, vous êtes parfaits

J'aurais une autre question formule si SVP. J'essaye de faire des trucs seules mais la formule me lance toujours un message d'erreur

Donc c'est toujours le principe de formule Si reliée à une autre cellule. Sauf que cette fois-ci, je veux renseigner l'appréciation en fonction d'une expression exacte présente dans la cellule.

Je ne sais pas si je suis claire. Par exemple, je garde le même principe d'appréciation A,B,C, sauf qu'au lieu des intervalles de notes, j'aimerais identifier un texte.

EX. Si la cellule contient "Bon Eleve", l'appréciation est A; Si c'est "Eleve moyen", l'appréciation est B...

Je n'arrive pa sà formuler ça sur excel.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Ci-joint un petit fichier test ... pour le plaisir ...

bonsoir

salut James ( ça faisait un bail)

une contribution

17nulleenxl.xlsx (13.89 Ko)

cordialement

Salut Tulipe

J'espère que tu vas bien ...!!!

Il semblerait que NullenExcel soit intéréssée par les propositions ... mais qu'elle n'ait pas envie de les commenter ...

A te re-croiser sur le Forum ...

bonjour

Elle a du certainement etre clouée au sol ,ne trouvant plus ses mots

c'est la rentrée ........

cordialement

Salut à tous,

Je ne me suis plus reonnectée depuis.

Je vous remercie pour vos contributions, au top comme d'hab

P.S. Je ne suis pas concernée par la rentrée cette année

Bonjour,

Cà fait toujours plaisir d'apprendre que les contributions ont servi à quelque chose ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "formule liaison"