Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'127
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 99

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/09/2018 à 10:09Alex325 Retrouver cellulesVoilà une macro te permettant de réaliser ce que tu souhaites : Le fichier correspondant : Ma proposition actuelle ne permet la sélection que d'une seule ligne à retrouver (mais pourrait être adaptée), et n'identifie que la première correspondance rencontrée en cas de correspondance multiple (= plus...
13/09/2018 à 09:29dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneOk merci pour l'info je vais regarder à quoi ca ressemble @Juice : Je génère moi même le nombre unique, cette partie ne posait pas de problème et n'en pose toujours pas, mais merci je garde cela sous le coude ca pourra servir à un autre moment. Voila à quoi ca ressemble maintenant et ca fonctionne b...
13/09/2018 à 09:17dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneNe serait-il pas plus simple de générer un numéro unique non pas de façon aléatoire mais suivant une suite logique ? Par exemple, un nombre égal au maximum déjà présent auquel on ajoute tout simplement 1 ...
13/09/2018 à 09:01dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneLa fonction TaPlage.Find(Quoi?,lookin:=xlValues,lookat:=xlWhole) serait plus adaptée...
13/09/2018 à 08:59Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableLes formules Excel sont utilisables sous VBA avec la forme suivante : Application.NomDeLaFormuleEnAnglais(valeur1,valeur2,...) Et dans Excel tu as différentes formules utiles : =NB(Plage) 'Compte les cellules contenant un nombre =NBVAL(Plage) 'Compte les cellules non-vides =NB.VIDE(Plage) 'Compte le...
13/09/2018 à 08:41HugoS Mise en forme - texte en gras sous conditionPeut être que le cas ne se présente pas, mais est ce que 10.1 ou 1.10 par exemple sont à mettre en gras ? Formulée autrement, ma question est : est que tu cherches un nombre convertible sous forme décimale, c'est à dire comportant au maximum 1 fois "." ? Exemples de formules pour tester chaque valeu...
13/09/2018 à 08:32Monsieurgg Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier ExcelPour déterminer la ligne de la première cellule vide d'une colonne, l'instruction est : Copier des colonnes contiguës est plus simple car il suffit juste de préciser la première et la dernière colonne, et la copie se fait en une fois et pas colonne par colonne. Si tu souhaites ne reporter que des li...
13/09/2018 à 08:16Ellimac Numéro de semaine@ MFerrand : je ne l'ai pas oublié, je ne le savais tout simplement pas ! C'est aussi pour ça que je suis content d'être sur ce forum, on en apprend tous les jours ! Ça m'apprendra aussi à être plus méthodique avant de pondre une formule alambiquée...
12/09/2018 à 12:41Ellimac Numéro de semaineVoilà ! 2 minutes et on propose déjà plus simple (et sans doute plus fiable...) ...
12/09/2018 à 12:36Ellimac Numéro de semaineJ'ai bidouillé une formule, à rallonge, mais qui m'a l'air de fonctionner (quelqu'un proposera peut-être plus simple...) : --> [formule en C1] Le lundi de la semaine en B1 (avec l'année donnée en A1) : =ARRONDI(DATEVAL("01/01/"&A1)+B1/NO.SEMAINE(DATEVAL("31/12/"&A1);2)*(DATEVAL("3...
12/09/2018 à 11:59dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneDifficile de t'aider à partir d'un code incomplet et détaché de son fichier. Peux-tu joindre le code dans lequel tu appelles cette procédure ? Voire idéalement un fichier avec tout ça dedans, que l'on puisse tester en direct des solutions.....
12/09/2018 à 11:46lilokuyhProblème graphiquePour le graphique, tu as l'air d'avoir modifié pas mal de choses à la main. Je pense que le mieux est de repartir sur un nouveau graphique utilisant cette fois les bonnes données, notamment concernant les mois (où dans la configuration actuelle des données tu ne peux pas sélectionner toute la ligne)...
12/09/2018 à 11:08lilokuyhProblème graphiqueLa présentation de tes données ne facilite pas du tout leur utilisation : tu as notamment des cellules fusionnées (mauvaise idée...), des lignes intercalaires entre en-têtes et données... Je pense que dans un premier temps il faut revoir la présentation avant de faire un graphique, ou passer par un...
12/09/2018 à 09:24PG59180 Correction formule sommeprodC'est dans ce cas une formule SOMME.SI.ENS()...
12/09/2018 à 08:05Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleLa position des notes récupérées et celle où elles sont reportées est basée sur ton exemple, mais si le format des fichiers est légèrement différent ou si le nombre de notes varie, il faudra que j'apporte quelques modifications. Par contre, le code est censé gérer sans problème un nombre de modules...
11/09/2018 à 18:03Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleVoilà ton fichier en retour : PS: tes relevés de notes doivent être dans le répertoire écris dans la macro et les infos en onglet 1 de chaque classeur pour que ça fonctionne...
11/09/2018 à 16:05Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleSans VBA, je ne crois pas que ce soit possible (ou en tout cas je ne sais pas faire)...
11/09/2018 à 15:46PG59180 Correction formule sommeprodPeux-tu joindre un fichier pour que l'on se penche dessus ...
11/09/2018 à 15:45Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleSi les fichiers sont ouverts, le chemin complet n'est pas nécessaire. En revanche pour utiliser l'info, Excel doit interpréter le texte comme une référence, pour cela tu peux utiliser la fonction INDIRECT()...
11/09/2018 à 15:41PG59180 Correction formule sommeprodLes "*" étaient en revanche utiles ...
11/09/2018 à 15:37PG59180 Correction formule sommeprodL'opérateur ">=" nécessite que tu compares un nombre, or tu as des caractères alphabétiques ET tu exprimes la valeur entre guillemets (ce qui est interprété comme du texte). Que ce passe-t-il si tu supprimes ">" de tes formules pour ne laisser que le "=" ? Edit : doublé, mais je vois que nos c...
11/09/2018 à 15:29thibaud111Liste de sélection de tableauxLes "petites" notes peuvent être prise en compte avec un coefficient plus faible, de sorte que 3 petites notes = 1 grande note. Un exemple rapide : Mais je rejoins @Dhany sur l'utilisation d'une base de données, type Access, qui est dédiée à ce genre de travail.....
11/09/2018 à 14:38thibaud111Liste de sélection de tableauxPersonnellement je te conseillerais de n'avoir que 2 onglets : Un premier avec une base de données : Nom, Prénom, Classe, Matière, Type Test, Note, Coefficient... (avec liste déroulante chaque fois que c'est possible) --> Donc 1 ligne = 1 note Un second avec un tableau croisé dynamique permettant...
11/09/2018 à 14:25Maxiime_12Remplir les cellules vides par la valeur des cellules d'une même plageEt l'année est la même pour tous les codes identiques, donc si tu fais la moyenne des années pour 1 code en colonne C, tu obtiens bien ce que tu souhaites, non ...
11/09/2018 à 14:24Monsieurgg Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier ExcelJe ne maîtrise pas le code pour réaliser l'ouverture de l'explorateur, mais dans ton extrait de code, tu n'indiques nulle part à quoi correspond "chemin"...
11/09/2018 à 14:02Monsieurgg Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier ExcelL'instruction "ActiveWorkbook.Path" permet de récupérer le chemin du dossier dans lequel se situe le classeur actif. Tu peux aussi ajouter une instruction InputBox "Nom du chemin d'accès","Chemin ?", "C:\Users\Username\Desktop" mais il faut tout saisir et ça peut être fastidieux...
11/09/2018 à 12:29Maxiime_12Remplir les cellules vides par la valeur des cellules d'une même plageSans macro, en passant par une formule en colonne A, ça devrait être possible (exemple ici en A2): =SIERREUR(MOYENNE.SI($C$2:$C$102;$C2;$B$2:$B$102);"") Tu peux ensuite remplacer la colonne B par la A...
11/09/2018 à 12:11Invité Mise en forme conditionnelle - Variable globaleTon écriture actuelle ne fixe que la colonne, pas la ligne... Il faut écrire : =ET(NON(ESTVIDE(H5));H5>=Params!$E $ 6)...
11/09/2018 à 12:08Monsieurgg Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier ExcelCette macro convient-elle ...
11/09/2018 à 11:32Apio E2=B17 mais si B5 ESTVIDE ; E2 = B17Je précise qu'aucune référence de cellule n'est fixée, et donc que lorsque tu dérouleras la formule, les cellules utilisées seront modifiées. En clair, si tu déroule cette formule en Charlie!E3, elle deviendra : =SI(ESTVIDE(Beta!B6);0;Alpha!B18) Si ce n'est pas ce que tu souhaites, il faut fixer les...
11/09/2018 à 11:18Apio E2=B17 mais si B5 ESTVIDE ; E2 = B17Essaie cette formule en Charlie!E2 : =SI(ESTVIDE(Beta!B5);0;Alpha!B17)...
11/09/2018 à 11:15Monsieurgg Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier ExcelPeux tu transmettre ton code VBA actuel voire idéalement un fichier exemple complet ? Autres questions : -> Tes 5 colonnes sont elles contiguës ou séparées par d'autres que tu ne souhaites pas exporter ? -> Qu'est ce qui défini le nombre de lignes à exporter ? Est-ce toutes les lignes contenan...
11/09/2018 à 11:12Invité Mise en forme conditionnelle - Variable globaleJ'ai bien compris les efforts pour expliquer le problème, mais malgré tout, rien ne remplace un fichier manipulable... Par exemple, ton fichier m'a permis de m'assurer que tes valeurs paramétrables sont uniques et ne dépendent pas de la ligne. C'est pourquoi il suffit juste d'ajouter un "$" à toutes...
11/09/2018 à 10:47Invité Mise en forme conditionnelle - Variable globalePeux tu nous joindre un fichier illustrant un peu mieux ton problème avec quelques exemples de ce que tu as aujourd'hui et d'autre part ce que tu souhaiterais obtenir ...
18/08/2018 à 00:58chantal25506Liaison entre fichier ExcelSans savoir à quoi te servent toutes ces liaisons et plus généralement quel est l'usage de tes 8 fichiers, ce n'est pas évident. Selon moi, les liaisons sont à éviter au maximum, voire à proscrire. Tu auras des fichiers moins lourds et c'est moins source d'erreur. Je suppose que qu'il n'est pas util...
18/08/2018 à 00:43JexcelpastropComment comparer 2 variables?Plus ta p-value s'approche de 0, plus c'est significatif (puisque c'est un risque de te planter d'interprétation). Entre 0,05 et 0,1 on parle de tendance, au-delà pas d'effet significatif...
17/08/2018 à 17:32Rag02700 Compter le nombre de ligne avec différents critèresLa formule NB.SI.ENS() est faite pour toi ! =NB.SI.ENS($B$3:$B$15;">=01/01/2018";$B$3:$B$15;"<01/02/2018";$C$3:$C$15;"signe";$D$3:$D$15;"NON") Sauf si j'ai mal compris et que tu ne cherches pas les nombres de lignes respectant ces conditions, mais juste le nombre de dates en JANVIER + nombre d...
17/08/2018 à 17:24JexcelpastropComment comparer 2 variables?Plus tu as d'effectifs, plus il est facile de tirer des conclusions fiables. Le regroupement de niveaux de facteurs de permet de palier à un effectif réduit et te facilitera la tâche pour analyser tes données. Donc oui, je pense que tu as intérêt à faire des regroupements. Pour les cours, tu devrais...
17/08/2018 à 16:18JexcelpastropComment comparer 2 variables?C'est pas que je veux pas t'aider, mais c'est pas moi qui vais te faire des cours donc c'est à toi de reprendre les bases... -> Hommes et femmes = 1 variable (le genre) mais 2 modalités ou 2 niveaux -> Les tests ont des prérequis : pour faire simple, c'est comme si je disais que j'ai comparé l...
17/08/2018 à 14:55Invité Selection multiplePour commencer, il est inutile de "sélectionner" les données, tu peux donc supprimer le "Range("TaPlage").select" et faire directement "Range("TaPlage").copy". Ensuite, tu peux mixer tes 2 écritures ...
17/08/2018 à 14:23JexcelpastropComment comparer 2 variables?Ta satisfaction est sous forme de notes ? Variable1 et Variable2 représentent les 2 modalités de genre (Homme ou Femme) ? Tu fais un test d'égalité des moyennes, as-tu vérifiés les pré-requis (normalité des données et variances comparables) ...
17/08/2018 à 12:51JexcelpastropComment comparer 2 variables?-> Le Khi2 ne sert pas à tester la normalité, mais de mémoire tes données n'ont pas besoin d'être normalement distribuées pour faire ce test -> Je ne comprends pas à quoi correspond les valeurs de Khi2 que tu me donnes, normalement avec un test, tu obtiens une probabilité comprise en 0 et 1.....
17/08/2018 à 12:07teupéFactures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligneEst ce qu'insérer un cadre de texte qui renverrait une référence (type =$A$1) conviendrait ? Comme ça il peut se superposer à d'autres éléments, et avec un remplissage transparent, ne pose pas de problèmes...
17/08/2018 à 11:58jmdPourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ?Je suis d'accord avec vous, il est inutile de proposer des solutions toutes faites si elles sont bêtement recopiées et incomprises. D'un autre côté, c'est vrai que certains se fichent pas mal de comprendre quoi que ce soit malgré les efforts de pédagogie. Personnellement je pense donc qu'il n'y a pa...
17/08/2018 à 11:50dm83 Ajout d'une variable "i" dans une macro et plages nomméesEn ce qui me concerne, je ne comprends pas très bien ce qu'il y a dans ton fichier, c'est pour ça que je préférerais que tu nous en envoies un. Si je comprends bien, tu as une cellule qui contient, par exemple : "COMP1" et une autre qui s'appelle "DIFF_HEBDO_COMP1". C'est bien ça ? Je tiens à précis...
17/08/2018 à 11:36Willau Forcer valeur cellule selon résultat d'une autreRéponse stupide, mais une simple MFC n'aurait pas fait l'affaire ...
17/08/2018 à 11:32dm83 Ajout d'une variable "i" dans une macro et plages nomméesPour commencer je te propose un petit jeu pédagogique ! Essaie ce code : Pour continuer, ce serait mieux si on avait ton fichier ou un fichier représentatif pour illustrer ton soucis.....
17/08/2018 à 11:21JexcelpastropComment comparer 2 variables?Il existe des tests pour analyser la normalité (Shapiro par exemple). Néanmoins, un histogramme de tes données devrait déjà te donner une idée. Attention, la normalité ne se regarde pas à l'échelle de la population mais plutôt par niveau de facteur. Exemple, si tu as un effet du genre, la distributi...
16/08/2018 à 10:20Sly_1Faire la somme des min en fonction de variables communesAvec formule et sans colonne supplémentaire, ça parait vraiment compliqué ! Quel serait le soucis avec une colonne supplémentaire ? Si elle est masquée, toujours pas possible ...
16/08/2018 à 10:10cedric-pillonelAddition de plusieurs cellules ayant un rapport en communLe point positif, c'est que ton poids n'est pas dans la même cellule que le nom du café, comme le laissait penser ton image. Le point négatif, c'est que l'organisation de tes données ne facilite pas du tout le moindre traitement. Je pense que la première chose à faire serait de revoir l'organisation...