Mise en forme conditionnelle - Variable globale

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un fichier Excel et je me heurte à un soucis.

Le but est d'avoir sur une feuille trois notes, par exemple 5, 10 et 15 chacune dans une cellule.

Cela corresponds à insuffisant, neutre et satisfaisant (donc les valeurs sont personnalisables).

Ensuite je veux que dans une autre feuille, je rentre les notes, et que le fond change en fonction de la note inscrite et en fonction des valeurs personnalisées dans l'autre feuille.

J'ai donc créé une mise en forme conditionnelle comme ceci :

excel1 excel2

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cela fonctionne pour la première ligne, mais ensuite cela met tout en vert...

excel3

Je pense que cela vient du fait que j'ai dû mettre dans la formule la case "I5" mais je ne sais pas comment préciser que la case précisée dans la formule corresponde à la case active du tableur...

J'ai l'impression d'avoir fait le plus compliqué mais je n'arrive pas à concrétiser

Merci de votre aide.

Cordialement,

Audric

Bonjour !

Peux tu nous joindre un fichier illustrant un peu mieux ton problème avec quelques exemples de ce que tu as aujourd'hui et d'autre part ce que tu souhaiterais obtenir ?

Bonjour,

J'avais essayé de bien tout détailler pour justement éviter à avoir à fournir un exemple, m'enfin bon.

Je veux que toutes les lignes de couleurs dépendent des valeurs de la deuxième feuille "Param".

Comme on peut le voir, la première ligne fonctionne très bien !

Mais les deux autres sont toutes vertes, alors que les "2" devraient être jaune et inférieur à "2" devraient être rouge.

16exemple.xlsx (13.11 Ko)

En espérant être clair.

Cordialement,

Audric

J'ai bien compris les efforts pour expliquer le problème, mais malgré tout, rien ne remplace un fichier manipulable... Par exemple, ton fichier m'a permis de m'assurer que tes valeurs paramétrables sont uniques et ne dépendent pas de la ligne.

C'est pourquoi il suffit juste d'ajouter un "$" à toutes les références de ligne de la feuille "params" dans tes formules de MFC, afin que la formule se réfère toujours à la ligne 6 peu importe la ligne dans ta feuille de données.

Je ne comprends pas, c'est ce que j'ai fait justement...

Les lignes ressemblent à ceci :

=ET(NON(ESTVIDE(H5));H5>=Params!$E6)

Et H5 corresponds à l'autre feuille, celle qui doit "être modifiée" pour chaque cellule.

Donc le $ ne doit être que sur la référence à Params, soit seulement le troisième ci-dessus

Je ne comprends pas, c'est ce que j'ai fait justement...

Les lignes ressemblent à ceci :

=ET(NON(ESTVIDE(H5));H5>=Params!$E6)

Et H5 corresponds à l'autre feuille, celle qui doit "être modifiée" pour chaque cellule.

Donc le $ ne doit être que sur la référence à Params, soit seulement le troisième ci-dessus

Ton écriture actuelle ne fixe que la colonne, pas la ligne... Il faut écrire :

=ET(NON(ESTVIDE(H5));H5>=Params!$E$6)

Niquel, j'avais mal compris, merci !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle variable globale"