Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'127
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 97

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2018 à 15:24Thomer MFC en fonction de la valeur d'une celluleAttention : 7 est interprété par Excel comme 7 jours et non 7 heures. Donc soit tu passes cette cellule au format heure, soit tu la divise quelque part par 24 (voir ce que j'ai écrit dans mes MFC) pour la comparer à des heures ! Ensuite, tu peux ajouter 2 règles de MFC, comme celles-ci : Pour ta som...
20/09/2018 à 15:15ChristrucciSomme.si en excluant les doublonsSi tu peux rajouter une colonne et si en colonne G se trouve bien l'identifiant unique de l'opération, alors : --> Dans cette nouvelle colonne, 1ère formule à dérouler vers le bas : =SI(NB.SI(G$1:G1;G2)>0;0;1) (ajoute un 1 seulement à la première apparition de l'opération) --> Transforme en...
20/09/2018 à 15:01franckpharel9Données dans un fichier ExcelJe ne tiens pas compte du script que tu as posté, n'ayant ni le fichier, ni d'explication sur le but de ta macro, ni commentaires agrémentant le code. Néanmoins, voilà un script permettant d'inverser les lignes d'une feuille avec en-tête (à exécuter depuis la feuille en question) ...
20/09/2018 à 12:32cntenza13Fonction SI ETTa formule n'est que la transcription de ce que tu as écrit en toutes lettres. Je te laisse donc la décortiquer pour y intégrer seul ta demande, c'est tout à fait abordable ...
20/09/2018 à 12:29mrachel75015 Excel - Me permettre de chiffre le nombre de fois que les mots apparaissentJe t'ai signalé dès mon premier message que ton fichier est vide (--> 0 données). Donc il est grand temps d'être plus clair et de donner suffisamment d'éléments pour que l'on puisse t'aider. Il existe une fonction CHERCHE() dans Excel qui te permet de retrouver un caractère ou un chaîne de caract...
20/09/2018 à 11:52mrachel75015 Excel - Me permettre de chiffre le nombre de fois que les mots apparaissentFormule actuelle en cellule Mai!D56 : =NB.SI(K6:K45;"Peinture") (cette formule est à réécrire en D57, D58... pour être adaptée) Peut s'écrire : =NB.SI(K$6:K$45;C56) (cette formule peut-être étendue sans retouche, à condition que la synthaxe des travaux en colonne K soit identique à celle des cellule...
20/09/2018 à 11:42mrachel75015 Excel - Me permettre de chiffre le nombre de fois que les mots apparaissentEn cellule 'Année 2016'!D21 : =SOMME(Janvier!D56;Fevrier!D56;Mars!D56;.....
20/09/2018 à 11:40PG59180 Difficultés pour créer un fichier csvBonjour, Le séparateur en question sera un espace, mais cela risque de poser problème pour les noms et prénoms composés. Il est possible de procéder en macro ou avec des formules pour séparer le Prénom, le Nom, et l'adresse mail. Pour ma part je propose, pour une données brute en A2 : -> Mail en...
20/09/2018 à 11:26mrleeAide pour extension macroC'est bien beau, mais comment veux-tu qu'on t'aides sans fichier et sans le script de la macro concernée ...
20/09/2018 à 11:25cntenza13Fonction SI ETFormule à tester en D1 et à étendre vers le bas : =SI(OU(NBVAL(A1);B1;ET(B1=2;OU(C1="2-HIGH";C2="3-HIGH";C2="4-HIGH")));"YES";"")...
20/09/2018 à 11:21mrachel75015 Excel - Me permettre de chiffre le nombre de fois que les mots apparaissentTon tableau est vide, donc difficile de tester quelque chose ! Je pense qu'avec les formules NB.SI() tu es sur la bonne piste (et tu peux simplifier l'écriture en ne précisant pas le terme recherché entre " " à chaque fois, mais en cherchant le texte de la cellule adjacente en y faisant référence di...
20/09/2018 à 11:17franckpharel9Données dans un fichier ExcelAvec aussi peu d'infos, difficile de t'aider. Je ne doute pas que le problème est clair pour toi, mais on est pas dans ta tête ! Par inverser le fichier, tu veux dire que la dernière ligne devienne la première, et inversement ...
20/09/2018 à 09:17nounours30Rechercher dans plage de valeur et renvoyer autre valeurOk, voilà la bonne formule dans ce cas : =INDEX($B$4:$CB$4;1;EQUIV($CD5;$B5:$CB5;0)) Tu avais plusieurs confusions : -> INDEX te sert à afficher la valeur à la Nième position (position donnée par la fonction EQUIV) -> Ta position ici correspond à une colonne, pas une ligne (donc le EQUIV est d...
20/09/2018 à 08:53nounours30Rechercher dans plage de valeur et renvoyer autre valeurLe contenu de ton fichier n'est pas très limpide, donc j'espère avoir fais le calcul avec les bonnes colonnes. Je te renvoie ton fichier où j'ai ajouté un TCD qui fait la somme des qte par fournisseur, puis j'ai fait afficher le rang pour classer les fournisseur selon le résultat obtenu. En clair, l...
19/09/2018 à 17:42nounours30Rechercher dans plage de valeur et renvoyer autre valeurTu peux travailler sur les données produites par un TCD, notamment par un INDEX + EQUIV, retrouver le fournisseur ayant la valeur MAX...
19/09/2018 à 16:54MCG Case à cocher et montant dans celluleTu peux remplacer " " par 0 et faire une mise en forme conditionnelle qui colore en blanc le 0 et le fait donc disparaître sans risquer des problèmes dans les calculs l'utilisant...
19/09/2018 à 16:51nounours30Rechercher dans plage de valeur et renvoyer autre valeurAvec un tableau croisé dynamique, tu peux par exemple comptabiliser le nombre d'articles commandés par fournisseur, et ainsi identifier rapidement le plus important d'entre eux...
19/09/2018 à 16:48marcoscarContenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariotNon, tu peux voir sur le code que j'ai posté que j'ai utilisé la fonction Chr(10), qui renvoie le caractère du saut de ligne (équivalent sous excel : =CAR(10) )...
19/09/2018 à 16:33marcoscarContenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariotEtonnant ! ça marche parfaitement sur mon PC, sans rien toucher au fichier et en cliquant juste sur le bouton de macro. C'est peut-être lié à l’utilisation sous Mac, mais je n'y connais rien concernant les spécificité sous Mac...
19/09/2018 à 16:24SpaceXEnregistrer plusieurs feuille Excel simultanément en VBAAvec une portion de code, sans savoir par exemple ce que contient ta variable "chemin", difficile de te répondre ! Par ailleurs, que se passe-t-il quand le nom de tes fichiers existe déjà dans le dossier ...
19/09/2018 à 16:21Nossila Supprimer lignes tableau ExcelOk, j'ai du mal comprendre la consigne. En fait, depuis le départ, tu n'as pas besoin de macro puisque ce que tu souhaites faire est directement faisable sous Excel en 2 cliques, tel qu'indiqué dans mon premier post ...
19/09/2018 à 16:11marcoscarContenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariotAs-tu testé le fichier que je t'ai renvoyé ...
19/09/2018 à 15:58marcoscarContenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariotVoilà ton fichier avec la macro ...
19/09/2018 à 15:53marcoscarContenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariotUne petite macro à tester : N'ayant pas ton fichier pour voir si tous les cas de figures sont bons ni pour tester ce code, je ne peux pas t'aider davantage...
19/09/2018 à 15:10LenakSuppression automatique des chiffresBonjour Lenak , Amadeus , dhany , Voilà la formule d' Amadeus revue pour tenir compte de la remarque de dhany : =SUBSTITUE(SI(GAUCHE(J2;4)="2420";DROITE(J2;NBCAR(J2)-4);J2);CAR(32);"")*1...
19/09/2018 à 14:47Lpo347Recherche cellule vide, problème?Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de problème dans ton post ! Si le problème est que tu n'arrives pas à faire ce que tu souhaites, d'accord, mais on ne sait pas à quel niveau ça bloque (d'où l'intérêt d'un fichier avec ton avancée actuelle...)...
19/09/2018 à 14:06MCG Calcul avec fonction SIPour A9 = Nom du site : C22 : Si le nom du site n'est pas renseigné ou est différent de "Accueil site de la Ménitré", la cellule reste vide, sinon elle prend la valeur 1,5 H22 : Si le nom du site n'est pas renseigné ou est "Accueil site de la Ménitré", la cellule reste vide, sinon elle prend la vale...
19/09/2018 à 12:08PLUMEAInsérer des étoiles dans un code VBAAs-tu testé ma proposition ...
19/09/2018 à 12:06MCG Calcul avec fonction SIHeureusement qu'il n'y a que 3 sites ! Je te conseille plutôt une étape intermédiaire avec des fonctions de recherche type =RECHERCHEV() vers un tableau masqué avec la liste des sites et les montants des prestations en face. Sinon, ton erreur viens du fais que tu écris un montant comme ceci dans tes...
19/09/2018 à 11:49PLUMEAInsérer des étoiles dans un code VBABonjour : Pour info : "*" --> Chr(42) A tester ...
19/09/2018 à 11:41marcou Réinitialiser une variable objet pour boucleVoilà ta macro révisée, à tester sur ton fichier ...
19/09/2018 à 11:41marcou Réinitialiser une variable objet pour boucleJe confirme, ton code est à revoir, mais je vais essayer de t'expliquer point par point les problèmes : --> Instruction "With" : utilisée pour simplifier l'écriture d'une série d'instructions qui concernent un même objet (par exemple une feuille). Tout objet s'y rapportant commence alors par "."...
18/09/2018 à 16:25Nossila Supprimer lignes tableau Excel@MFerrand --> me voilà un peu moins bête, qui sait, un jour je ne serais peut-être plus bête du tout ! @Nossila : je ne comprends pas bien quand tu dis que ma solution ne prend pas en compte les données sous le tableau ? Justement, je me suis creusé la tête pour qu'elles restent à leur place. Ce...
18/09/2018 à 16:01Nossila Supprimer lignes tableau ExcelSalut MFerrand , Joli travail une fois de plus ! Mais je crois que tu omets de t'occuper des données placées sous le tableau et n'en faisant pas partie. La consigne étant que ces données restent à leur place...
18/09/2018 à 15:41MounaCalculer nombre des cellule non vide par rapport les annéesEn voulant gagner du temps, tu en perds... Un TCD conviendra, et sinon des formules =NB.SI.ENS() avec une condition sur l'année, une autre sur la présence d'une valeur en face (NBCAR("valeur")>0)...
18/09/2018 à 15:38HugoS Mise en forme - texte en gras sous conditionUne fonction seule ne peut pas modifier le format d'une cellule, elle ne fait que renvoyer une valeur. J'ai donc couplée ma proposition avec une mise en forme conditionnelle (MFC) et masqué la colonne contenant la formule. J'ai également remplacé ma précédente formule par celle-ci : =SI(ESTNUM(CNUM(...
18/09/2018 à 15:21MounaCalculer nombre des cellule non vide par rapport les annéesTon image n'est pas très parlante, d'autant plus que tu n'as qu'une valeur numérique en face de "2018". Le résultat attendu à partir de ton exemple serait donc 0 pour toutes les années, sauf 2018 où tu obtiendrais 1002 ? Même si je manque d'éléments pour comprendre ton besoin, je pense que la répons...
18/09/2018 à 15:12neuComment comparer deux cellules texte et si identiques passer au vertNon, car A4 est comparée à A7 et A5 à A8. As-tu testé la MFC proposée par Excel et intitulée "Valeurs en double" (dans MFC --> Règles de mise en surbrillance des cellules) ...
18/09/2018 à 15:07Nossila Supprimer lignes tableau ExcelVoilà ton fichier en retour : Les macros : Il te suffit de te placer dans n'importe quelle cellule d'un tableau et de cliquer sur l'un des boutons pour ajouter une ligne ou supprimer cette ligne...
18/09/2018 à 14:18Nossila Supprimer lignes tableau ExcelIl y a risque de créer un déséquilibre cosmique majeur ? Même dans le cas où le fichier actuel est issu d'un travail fastidieux, il sera toujours rentable de corriger le tir dès que possible concernant la conception plutôt que de persister dans une organisation douteuse. Bref, c'était mon dernier mo...
18/09/2018 à 14:15neuComment comparer deux cellules texte et si identiques passer au vertEnvoie plutôt ton fichier avec tes essais de MFC, que l'on puisse te montrer où est le problème ...
18/09/2018 à 14:11Nossila Supprimer lignes tableau ExcelJe me permet d'insister sur l'importance de bien concevoir un fichier pour éviter de s'embarquer dans des fonctionnalités farfelues et hasardeuses. Éventuellement, tu peux ajouter un onglet d'affichage qui te permet de centraliser plusieurs tableaux (via des fonctions RECHERCHE() et/ou INDEX() perme...
18/09/2018 à 14:02Nossila Supprimer lignes tableau ExcelAvant de partir sur une proposition, ma question est : pourquoi as-tu besoin de faire ça ? Un fichier bien conçu comporte un tableau par onglet, ce qui rend inutile ta demande (et évite les boulettes !). Autre remarque, tes données sont sous forme de tableau structuré, donc en sélectionnant une lign...
18/09/2018 à 13:59neuComment comparer deux cellules texte et si identiques passer au vertBonjour ! Je n'ai pas ouvert vos fichiers, mais je précise qu'il existe une mise en forme conditionnelle toute prête pour les "valeurs en double", ce qui ne comprend pas seulement les valeurs numériques.....
17/09/2018 à 16:07Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableTu as un sujet en ce moment même concernant la copie : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=114467...
17/09/2018 à 14:51Maëva Copier coller sur un autre ongletAutre précision utile, le code de Jean-Eric est moins gourmand et plus simple à comprendre. Je m'explique : Je suppose que ta macro est inspirée de ce que tu ferais en tant qu'utilisateur pour reporter les valeurs, à savoir : -> Je sélectionne les données à reporter (instruction "Select") -> J...
17/09/2018 à 14:20Maëva Copier coller sur un autre ongletLes instructions "Select" sont parfaitement inutiles, chez moi ta procédure fonctionne écrite ainsi ...
17/09/2018 à 14:06marinek Automatisation dans ExcelNon justement ! Sinon ça ne sert plus à rien... 1 ligne = 1 entreprise et 1 chantier. Le tableau croisé dynamique se charge des calculs. A défaut, des formules MOYENNE.SI.ENS().....
17/09/2018 à 12:37Landry Excel et les grands nombresLorsque le nombre de messages dépasse une certaine taille, l'ajout de nouveaux messages se fait sur de nouvelles pages. Si tu n'utilises pas le raccourci pour voir le dernier post, il faut se rendre sur la dernière page en cliquant sur la zone concernée au dessus du premier post de la page ou en des...
17/09/2018 à 12:35marinek Automatisation dans ExcelPour simplifier la saisie, j'avais fais une formule qui permettait simplement d'écrire le n° du chantier, mais de chercher "Chantier 1" par exemple pour le n°1 grâce à cette partie de la formule : "Chantier "&[@CHANTIER] . Tu peux néanmoins écrire le nom complet du chantier et remplacer...