| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/09/2018 à 15:24 | Thomer | MFC en fonction de la valeur d'une cellule | Attention : 7 est interprété par Excel comme 7 jours et non 7 heures. Donc soit tu passes cette cellule au format heure, soit tu la divise quelque part par 24 (voir ce que j'ai écrit dans mes MFC) pour la comparer à des heures ! Ensuite, tu peux ajouter 2 règles de MFC, comme celles-ci : Pour ta som... |
| 20/09/2018 à 15:15 | Christrucci | Somme.si en excluant les doublons | Si tu peux rajouter une colonne et si en colonne G se trouve bien l'identifiant unique de l'opération, alors : --> Dans cette nouvelle colonne, 1ère formule à dérouler vers le bas : =SI(NB.SI(G$1:G1;G2)>0;0;1) (ajoute un 1 seulement à la première apparition de l'opération) --> Transforme en... |
| 20/09/2018 à 15:01 | franckpharel9 | Données dans un fichier Excel | Je ne tiens pas compte du script que tu as posté, n'ayant ni le fichier, ni d'explication sur le but de ta macro, ni commentaires agrémentant le code. Néanmoins, voilà un script permettant d'inverser les lignes d'une feuille avec en-tête (à exécuter depuis la feuille en question) ... |
| 20/09/2018 à 12:32 | cntenza13 | Fonction SI ET | Ta formule n'est que la transcription de ce que tu as écrit en toutes lettres. Je te laisse donc la décortiquer pour y intégrer seul ta demande, c'est tout à fait abordable ... |
| 20/09/2018 à 12:29 | mrachel75015 | Excel - Me permettre de chiffre le nombre de fois que les mots apparaissent | Je t'ai signalé dès mon premier message que ton fichier est vide (--> 0 données). Donc il est grand temps d'être plus clair et de donner suffisamment d'éléments pour que l'on puisse t'aider. Il existe une fonction CHERCHE() dans Excel qui te permet de retrouver un caractère ou un chaîne de caract... |
| 20/09/2018 à 11:52 | mrachel75015 | Excel - Me permettre de chiffre le nombre de fois que les mots apparaissent | Formule actuelle en cellule Mai!D56 : =NB.SI(K6:K45;"Peinture") (cette formule est à réécrire en D57, D58... pour être adaptée) Peut s'écrire : =NB.SI(K$6:K$45;C56) (cette formule peut-être étendue sans retouche, à condition que la synthaxe des travaux en colonne K soit identique à celle des cellule... |
| 20/09/2018 à 11:42 | mrachel75015 | Excel - Me permettre de chiffre le nombre de fois que les mots apparaissent | En cellule 'Année 2016'!D21 : =SOMME(Janvier!D56;Fevrier!D56;Mars!D56;..... |
| 20/09/2018 à 11:40 | PG59180 | Difficultés pour créer un fichier csv | Bonjour, Le séparateur en question sera un espace, mais cela risque de poser problème pour les noms et prénoms composés. Il est possible de procéder en macro ou avec des formules pour séparer le Prénom, le Nom, et l'adresse mail. Pour ma part je propose, pour une données brute en A2 : -> Mail en... |
| 20/09/2018 à 11:26 | mrlee | Aide pour extension macro | C'est bien beau, mais comment veux-tu qu'on t'aides sans fichier et sans le script de la macro concernée ... |
| 20/09/2018 à 11:25 | cntenza13 | Fonction SI ET | Formule à tester en D1 et à étendre vers le bas : =SI(OU(NBVAL(A1);B1;ET(B1=2;OU(C1="2-HIGH";C2="3-HIGH";C2="4-HIGH")));"YES";"")... |
| 20/09/2018 à 11:21 | mrachel75015 | Excel - Me permettre de chiffre le nombre de fois que les mots apparaissent | Ton tableau est vide, donc difficile de tester quelque chose ! Je pense qu'avec les formules NB.SI() tu es sur la bonne piste (et tu peux simplifier l'écriture en ne précisant pas le terme recherché entre " " à chaque fois, mais en cherchant le texte de la cellule adjacente en y faisant référence di... |
| 20/09/2018 à 11:17 | franckpharel9 | Données dans un fichier Excel | Avec aussi peu d'infos, difficile de t'aider. Je ne doute pas que le problème est clair pour toi, mais on est pas dans ta tête ! Par inverser le fichier, tu veux dire que la dernière ligne devienne la première, et inversement ... |
| 20/09/2018 à 09:17 | nounours30 | Rechercher dans plage de valeur et renvoyer autre valeur | Ok, voilà la bonne formule dans ce cas : =INDEX($B$4:$CB$4;1;EQUIV($CD5;$B5:$CB5;0)) Tu avais plusieurs confusions : -> INDEX te sert à afficher la valeur à la Nième position (position donnée par la fonction EQUIV) -> Ta position ici correspond à une colonne, pas une ligne (donc le EQUIV est d... |
| 20/09/2018 à 08:53 | nounours30 | Rechercher dans plage de valeur et renvoyer autre valeur | Le contenu de ton fichier n'est pas très limpide, donc j'espère avoir fais le calcul avec les bonnes colonnes. Je te renvoie ton fichier où j'ai ajouté un TCD qui fait la somme des qte par fournisseur, puis j'ai fait afficher le rang pour classer les fournisseur selon le résultat obtenu. En clair, l... |
| 19/09/2018 à 17:42 | nounours30 | Rechercher dans plage de valeur et renvoyer autre valeur | Tu peux travailler sur les données produites par un TCD, notamment par un INDEX + EQUIV, retrouver le fournisseur ayant la valeur MAX... |
| 19/09/2018 à 16:54 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Tu peux remplacer " " par 0 et faire une mise en forme conditionnelle qui colore en blanc le 0 et le fait donc disparaître sans risquer des problèmes dans les calculs l'utilisant... |
| 19/09/2018 à 16:51 | nounours30 | Rechercher dans plage de valeur et renvoyer autre valeur | Avec un tableau croisé dynamique, tu peux par exemple comptabiliser le nombre d'articles commandés par fournisseur, et ainsi identifier rapidement le plus important d'entre eux... |
| 19/09/2018 à 16:48 | marcoscar | Contenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariot | Non, tu peux voir sur le code que j'ai posté que j'ai utilisé la fonction Chr(10), qui renvoie le caractère du saut de ligne (équivalent sous excel : =CAR(10) )... |
| 19/09/2018 à 16:33 | marcoscar | Contenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariot | Etonnant ! ça marche parfaitement sur mon PC, sans rien toucher au fichier et en cliquant juste sur le bouton de macro. C'est peut-être lié à l’utilisation sous Mac, mais je n'y connais rien concernant les spécificité sous Mac... |
| 19/09/2018 à 16:24 | SpaceX | Enregistrer plusieurs feuille Excel simultanément en VBA | Avec une portion de code, sans savoir par exemple ce que contient ta variable "chemin", difficile de te répondre ! Par ailleurs, que se passe-t-il quand le nom de tes fichiers existe déjà dans le dossier ... |
| 19/09/2018 à 16:21 | Nossila | Supprimer lignes tableau Excel | Ok, j'ai du mal comprendre la consigne. En fait, depuis le départ, tu n'as pas besoin de macro puisque ce que tu souhaites faire est directement faisable sous Excel en 2 cliques, tel qu'indiqué dans mon premier post ... |
| 19/09/2018 à 16:11 | marcoscar | Contenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariot | As-tu testé le fichier que je t'ai renvoyé ... |
| 19/09/2018 à 15:58 | marcoscar | Contenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariot | Voilà ton fichier avec la macro ... |
| 19/09/2018 à 15:53 | marcoscar | Contenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariot | Une petite macro à tester : N'ayant pas ton fichier pour voir si tous les cas de figures sont bons ni pour tester ce code, je ne peux pas t'aider davantage... |
| 19/09/2018 à 15:10 | Lenak | Suppression automatique des chiffres | Bonjour Lenak , Amadeus , dhany , Voilà la formule d' Amadeus revue pour tenir compte de la remarque de dhany : =SUBSTITUE(SI(GAUCHE(J2;4)="2420";DROITE(J2;NBCAR(J2)-4);J2);CAR(32);"")*1... |
| 19/09/2018 à 14:47 | Lpo347 | Recherche cellule vide, problème? | Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de problème dans ton post ! Si le problème est que tu n'arrives pas à faire ce que tu souhaites, d'accord, mais on ne sait pas à quel niveau ça bloque (d'où l'intérêt d'un fichier avec ton avancée actuelle...)... |
| 19/09/2018 à 14:06 | MCG | Calcul avec fonction SI | Pour A9 = Nom du site : C22 : Si le nom du site n'est pas renseigné ou est différent de "Accueil site de la Ménitré", la cellule reste vide, sinon elle prend la valeur 1,5 H22 : Si le nom du site n'est pas renseigné ou est "Accueil site de la Ménitré", la cellule reste vide, sinon elle prend la vale... |
| 19/09/2018 à 12:08 | PLUMEA | Insérer des étoiles dans un code VBA | As-tu testé ma proposition ... |
| 19/09/2018 à 12:06 | MCG | Calcul avec fonction SI | Heureusement qu'il n'y a que 3 sites ! Je te conseille plutôt une étape intermédiaire avec des fonctions de recherche type =RECHERCHEV() vers un tableau masqué avec la liste des sites et les montants des prestations en face. Sinon, ton erreur viens du fais que tu écris un montant comme ceci dans tes... |
| 19/09/2018 à 11:49 | PLUMEA | Insérer des étoiles dans un code VBA | Bonjour : Pour info : "*" --> Chr(42) A tester ... |
| 19/09/2018 à 11:41 | marcou | Réinitialiser une variable objet pour boucle | Voilà ta macro révisée, à tester sur ton fichier ... |
| 19/09/2018 à 11:41 | marcou | Réinitialiser une variable objet pour boucle | Je confirme, ton code est à revoir, mais je vais essayer de t'expliquer point par point les problèmes : --> Instruction "With" : utilisée pour simplifier l'écriture d'une série d'instructions qui concernent un même objet (par exemple une feuille). Tout objet s'y rapportant commence alors par "."... |
| 18/09/2018 à 16:25 | Nossila | Supprimer lignes tableau Excel | @MFerrand --> me voilà un peu moins bête, qui sait, un jour je ne serais peut-être plus bête du tout ! @Nossila : je ne comprends pas bien quand tu dis que ma solution ne prend pas en compte les données sous le tableau ? Justement, je me suis creusé la tête pour qu'elles restent à leur place. Ce... |
| 18/09/2018 à 16:01 | Nossila | Supprimer lignes tableau Excel | Salut MFerrand , Joli travail une fois de plus ! Mais je crois que tu omets de t'occuper des données placées sous le tableau et n'en faisant pas partie. La consigne étant que ces données restent à leur place... |
| 18/09/2018 à 15:41 | Mouna | Calculer nombre des cellule non vide par rapport les années | En voulant gagner du temps, tu en perds... Un TCD conviendra, et sinon des formules =NB.SI.ENS() avec une condition sur l'année, une autre sur la présence d'une valeur en face (NBCAR("valeur")>0)... |
| 18/09/2018 à 15:38 | HugoS | Mise en forme - texte en gras sous condition | Une fonction seule ne peut pas modifier le format d'une cellule, elle ne fait que renvoyer une valeur. J'ai donc couplée ma proposition avec une mise en forme conditionnelle (MFC) et masqué la colonne contenant la formule. J'ai également remplacé ma précédente formule par celle-ci : =SI(ESTNUM(CNUM(... |
| 18/09/2018 à 15:21 | Mouna | Calculer nombre des cellule non vide par rapport les années | Ton image n'est pas très parlante, d'autant plus que tu n'as qu'une valeur numérique en face de "2018". Le résultat attendu à partir de ton exemple serait donc 0 pour toutes les années, sauf 2018 où tu obtiendrais 1002 ? Même si je manque d'éléments pour comprendre ton besoin, je pense que la répons... |
| 18/09/2018 à 15:12 | neu | Comment comparer deux cellules texte et si identiques passer au vert | Non, car A4 est comparée à A7 et A5 à A8. As-tu testé la MFC proposée par Excel et intitulée "Valeurs en double" (dans MFC --> Règles de mise en surbrillance des cellules) ... |
| 18/09/2018 à 15:07 | Nossila | Supprimer lignes tableau Excel | Voilà ton fichier en retour : Les macros : Il te suffit de te placer dans n'importe quelle cellule d'un tableau et de cliquer sur l'un des boutons pour ajouter une ligne ou supprimer cette ligne... |
| 18/09/2018 à 14:18 | Nossila | Supprimer lignes tableau Excel | Il y a risque de créer un déséquilibre cosmique majeur ? Même dans le cas où le fichier actuel est issu d'un travail fastidieux, il sera toujours rentable de corriger le tir dès que possible concernant la conception plutôt que de persister dans une organisation douteuse. Bref, c'était mon dernier mo... |
| 18/09/2018 à 14:15 | neu | Comment comparer deux cellules texte et si identiques passer au vert | Envoie plutôt ton fichier avec tes essais de MFC, que l'on puisse te montrer où est le problème ... |
| 18/09/2018 à 14:11 | Nossila | Supprimer lignes tableau Excel | Je me permet d'insister sur l'importance de bien concevoir un fichier pour éviter de s'embarquer dans des fonctionnalités farfelues et hasardeuses. Éventuellement, tu peux ajouter un onglet d'affichage qui te permet de centraliser plusieurs tableaux (via des fonctions RECHERCHE() et/ou INDEX() perme... |
| 18/09/2018 à 14:02 | Nossila | Supprimer lignes tableau Excel | Avant de partir sur une proposition, ma question est : pourquoi as-tu besoin de faire ça ? Un fichier bien conçu comporte un tableau par onglet, ce qui rend inutile ta demande (et évite les boulettes !). Autre remarque, tes données sont sous forme de tableau structuré, donc en sélectionnant une lign... |
| 18/09/2018 à 13:59 | neu | Comment comparer deux cellules texte et si identiques passer au vert | Bonjour ! Je n'ai pas ouvert vos fichiers, mais je précise qu'il existe une mise en forme conditionnelle toute prête pour les "valeurs en double", ce qui ne comprend pas seulement les valeurs numériques..... |
| 17/09/2018 à 16:07 | Riri5665 | Ajouter des lignes définies à une plage variable | Tu as un sujet en ce moment même concernant la copie : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=114467... |
| 17/09/2018 à 14:51 | Maëva | Copier coller sur un autre onglet | Autre précision utile, le code de Jean-Eric est moins gourmand et plus simple à comprendre. Je m'explique : Je suppose que ta macro est inspirée de ce que tu ferais en tant qu'utilisateur pour reporter les valeurs, à savoir : -> Je sélectionne les données à reporter (instruction "Select") -> J... |
| 17/09/2018 à 14:20 | Maëva | Copier coller sur un autre onglet | Les instructions "Select" sont parfaitement inutiles, chez moi ta procédure fonctionne écrite ainsi ... |
| 17/09/2018 à 14:06 | marinek | Automatisation dans Excel | Non justement ! Sinon ça ne sert plus à rien... 1 ligne = 1 entreprise et 1 chantier. Le tableau croisé dynamique se charge des calculs. A défaut, des formules MOYENNE.SI.ENS()..... |
| 17/09/2018 à 12:37 | Landry | Excel et les grands nombres | Lorsque le nombre de messages dépasse une certaine taille, l'ajout de nouveaux messages se fait sur de nouvelles pages. Si tu n'utilises pas le raccourci pour voir le dernier post, il faut se rendre sur la dernière page en cliquant sur la zone concernée au dessus du premier post de la page ou en des... |
| 17/09/2018 à 12:35 | marinek | Automatisation dans Excel | Pour simplifier la saisie, j'avais fais une formule qui permettait simplement d'écrire le n° du chantier, mais de chercher "Chantier 1" par exemple pour le n°1 grâce à cette partie de la formule : "Chantier "&[@CHANTIER] . Tu peux néanmoins écrire le nom complet du chantier et remplacer... |