Réinitialiser une variable objet pour boucle
Bonjour à tous,
Premier post pour moi, peut-être pas le dernier
Tout d'abord, je suis novice en VBA. Normalement, j'arrive toujours à trouver une solution à mes problèmes en bidouillant des codes récupérés dans le forum et en l'adaptant, mais j'ai une connaissance très limitée pour créer moi-même des codes. Donc je sais que le code n'est pas "propre", je pense que certains vont bondir de leur chaises en voyant le code, mais l'important pour moi est que cela fonctionne
Mon problème est le suivant :
J'ai une feuille (fichier_source) de base de données avec quelques dizaines de colonnes, et plusieurs centaines de lignes.
Je veux copier chaque ligne répondant à une condition (valeur de la colonne AH = VRAI) sur une autre feuille (personne a contacter)
Je veux aussi que chaque copie se fasse en dessous de l'autre, pour ne pas écraser la première ligne copiée
Et enfin je veux ajouter une condition pour qu'il y ait une vérification que la ligne n'est pas déjà copiée avant de la copier sur (personne à contacter)
J'ai réussi à 95 % ce que je voulais, les lignes se copient bien comme je veux, mais il faut relancer la macro à chaque ligne.
Je pense avoir identifié le problème : à la première itération la variable Trouve est vide, et donc la copie est effectué, mais ensuite elle n'est plus vide et donc il n'y a plus de copie. Mais je ne trouve pas le moyen de la "vider/réinitialiser" avec is nothing/ is empty ou autre.
Il y surement un moyen de faire ce que je veux
Si vous avez vraiment besoin du fichier joint, je peux le charger mais il faut que je fasse un gros travail de tri car il y a beaucoup de nom/adresse/numéro de tel donc dites moi si c'est indispensable pour vous ou pas
Bonne journée à tous et merci à ceux qui prendront le temps d'étudier mon petit problème
Sub Filtre()
Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim Colini As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long
Dim Derlig As Long