Recherche cellule vide, problème?

Bonjour à tous,

Je me bats avec Excel, mon livre VBA pour les nuls et les questions sur les forums mais rien y fait je ne trouve pas ce que je cherche et là je commence à désespérer, les gouttes de sueur me piquent les yeux, bref je suis à bout et bientôt je vais jeter l'ordi par la fenêtre !! j'ai besoin de vos lumières !!

je voudrais créer une inputBox qui à chaque fois me rempli ma colonne successivement:

Exemple : la boite s'ouvre et demande la valeur, je rentre 2 puis ok et dans la case A1 il y a maintenant un 2 ! Ouai ! Chouette !

puis je ré-execute la même boite, il me demande la valeur, je rentre 7 puis ok et dans la case A2 cette fois il y a un 7 ! Youpi !

je re-execute, puis successivement il rempli la nouvelle valeur dans A3 puis A4, A5, ect......

j’espère que mon explication est assez claire, je pense que pour un programmeur comme vous c'est une promenade de santé !!

Merci d'avance.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de problème dans ton post ! Si le problème est que tu n'arrives pas à faire ce que tu souhaites, d'accord, mais on ne sait pas à quel niveau ça bloque (d'où l'intérêt d'un fichier avec ton avancée actuelle...).

Bonjour, Salut Pedro !

Sub SaisieValeurs()
    Dim v, c As Range
    With ActiveSheet
        Set c = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp)(2)
        If IsEmpty(c.Offset(-1)) Then Set c = .Range("A1")
    End With
    v = InputBox("Valeur à insérer dans " & c.Address(0, 0))
    If v <> "" Then c = v
End Sub

Mais si tu veux mon avis, saisir directement dans les cellules serait plus rapide...

Cordialement.

Pour le moment j'en suis là :

Sub SaisieValeur()

Range("a1").Value = InputBox("entrez la valeur")

End Sub

Le problème c'est que la valeur va toujours en A1.

GRAND Merci Mferrand, ça marche !!!!

problème réglé !!!

Youpi !!!

Bonjour,

Un tout petit code qui se rapproche de celui que tu voulais faire :

If Cells(1, 1) = "" Then

Cells(1, 1) = InputBox("entrez la valeur")

ElseIf Cells(1, 1) <> "" Then

Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1) = InputBox("entrez la valeur")

End If

Rechercher des sujets similaires à "recherche vide probleme"