Excel et les grands nombres

Bonjour,

Certains d'entre-vous m'ont déjà aidé dans mon problème, mais les solutions n'étaient pas satisfaisantes. Je les en remercie tout de même car ils m'ont permis d'avancer.

Mes soucis sont qu'au delà de 15 chiffres Excel ne sait plus calculer (ou donne des résultats faux).

J'ai réussi à avoir un résultat sur un nombre à 15 chiffres multiplié par 2 grâce à une macro qui transforme le résultat en texte (je ne fais que des multiplications par 2).

Jusque là tout va bien, mais je voudrais maintenant inclure une manip qui peut sembler facile mais qui me bloque car je ne suis pas un expert en VBA.

Je voudrais :

  • Me positionner sur la cellule à multiplier
  • Lancer ma macro (donc j'aurais un résultat)
  • Et qu'en cliquant sur la cellule de destination du résultat, ce résultat s'affiche dans la cellule en question

Ou si vous pensez qu'une autre solution serait plus rapide ... je suis preneur ! (sachant que la cellule de destination n'est jamais au même endroit par rapport à la cellule source)

Merci d'avance à tous ceux qui me permettront d'avancer

Cordialement

Bonjour,

Et où se trouve ta cellule de destination par rapport à la cellule source ? C'est une position aléatoire ? Si ce n'est pas le cas, quelle est la règle ? Peux tu nous joindre un fichier exemple avec ta macro actuelle ?

Bonjour, Salut Pedro !

Essaie ce code :

Sub Test()
    Dim cS As Range, cC As Range
    Set cS = ActiveCell
    On Error GoTo Erreur
    Set cC = Application.InputBox("Votre cellule source est " & cS.Address(0, 0) _
     & "." & Chr(10) & "Sélectionnez maintenant la cellule cible.", "Sélection cible", _
     Type:=8)
    If cC.Cells.Count > 1 Then GoTo Erreur
    Exit Sub
Erreur:
    MsgBox "Vous n'avez pas sélectionné une cellule !", vbCritical, "Erreur"
End Sub