Calculer nombre des cellule non vide par rapport les années

Bonjour

j'en ai besoin de calculer la somme des cellules non vide pour chaque années (peut importe le format de cellule) voir image attaché

j'ai des milliers des cellules (je travaille sur les colonnes)

je vous remercie .c'est hyper urgent

capture

Bonjour,

Ton image n'est pas très parlante, d'autant plus que tu n'as qu'une valeur numérique en face de "2018". Le résultat attendu à partir de ton exemple serait donc 0 pour toutes les années, sauf 2018 où tu obtiendrais 1002 ?

Même si je manque d'éléments pour comprendre ton besoin, je pense que la réponse se trouve du côté des formules =SOMME.SI() et =SOMME.SI.ENS() que je te laisse expérimenter.

Merci pour ton retour rapide,

oui t'as raison, image n'est pas parlante, tellement c'est urgent, j'ai pas trouvé le temps pour expliquer.

je veux comme résultat le nbre des cellules non vide :ça veut dire pour l'année 2016 je veux comme résultat 3

pour 2017 et 2019 je veux 0

pour 2018 c'est 1

merci

Bonjour,

Un tableau croisé dynamique te renverra immédiatement le nombre de valeur par année.

Merci pour ton retour rapide,

oui t'as raison, image n'est pas parlante, tellement c'est urgent, j'ai pas trouvé le temps pour expliquer.

je veux comme résultat le nbre des cellules non vide :ça veut dire pour l'année 2016 je veux comme résultat 3

pour 2017 et 2019 je veux 0

pour 2018 c'est 1

merci

En voulant gagner du temps, tu en perds... Un TCD conviendra, et sinon des formules =NB.SI.ENS() avec une condition sur l'année, une autre sur la présence d'une valeur en face (NBCAR("valeur")>0)

Bonjour,

Tu peux aussi essayer avec NB.SI.ENS

Par exemple En D7 sur le tableau de Xmenpl

=NB.SI.ENS($C$7:$C$12;"<>"&"";$B$7:$B$12;B7)

à tirer vers le bas.

@+

MERCI

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD(--($A$2:$A$10000=C2))*(B2>0)

sommeprod

Bonjour mbbp

Attention je vois que sur ton image le cadrillage des cellules a atteint tout l'écran

tu as oublié de modifier la mise en forme conditionnelle lol

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre vide rapport annees"