Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'127
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 98

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2018 à 12:05marinek Automatisation dans ExcelTelle qu'elle est écrite, elle est à exécuter manuellement (il est possible d'ajouter un bouton). Il est également possible d'appeler une macro automatiquement en cliquant sur une zone spécifique (macro événementielle) mais je ne maîtrise pas vraiment ce type de code et je laisserais quelqu'un plus...
17/09/2018 à 11:49Landry Excel et les grands nombresEt où se trouve ta cellule de destination par rapport à la cellule source ? C'est une position aléatoire ? Si ce n'est pas le cas, quelle est la règle ? Peux tu nous joindre un fichier exemple avec ta macro actuelle ...
17/09/2018 à 11:30GeGaX Comparaison de cellules et colorationTon fichier en retour, j'ai juste ajouté 2 MFC...
17/09/2018 à 10:35Alex325 Cellules pleines ou pasExcel à déjà exaucé tes prières ! Lors d'une sélection, Excel peut t'afficher la moyenne, la somme, le mini, le maxi, le nombre de cellules (total) ou non-vides et ceci est paramétrable en cliquant sur le bandeau...
17/09/2018 à 10:30marinek Automatisation dans ExcelDans ce cas, voilà une macro pour ton premier fichier : Par contre, celà nécessite quelques points : -> Pas de changement de nom d'onglets (sinon il faut les modifier aussi dans le code) -> Le tableau des chantiers en feuille "Evaluation" comporte 4 lignes d'en-tête et le 1er chantier démarre...
17/09/2018 à 10:24marinek Automatisation dans ExcelEuh... Tu as déjà plusieurs onglets.....
17/09/2018 à 10:23IbrahimosRegroupement des paysQuelle récente promotion? je n'ai rien fait de particulier!! a+ Papou Jean-Eric est plus clair que moi ...
17/09/2018 à 10:16marinek Automatisation dans ExcelPlutôt de ce genre ...
17/09/2018 à 09:52marinek Automatisation dans ExcelQuelque chose du genre : -> Un onglet "Base de données" avec 1 ligne = 1 entreprise x 1 chantier (avec RECHERCHEV() permettant de reporter l'évaluation du chantier) -> Un onglet "Visualisation" avec un TCD (Tableau Croisé Dynamique) permettant de faire les moyennes et de mieux visualiser les d...
17/09/2018 à 09:41marinek Automatisation dans ExcelPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Avant de me lancer dans ce genre d'entreprise : As-tu VRAIMENT besoin de présenter ton tableau ainsi ...
17/09/2018 à 09:31marinek Automatisation dans ExcelPersonnellement je trouve la présentation de ton tableau d'Evaluation pas très pratique (en dehors de l'aspect visuel, pas pratique pour y ajouter des formules...). Pour faire ce que tu souhaites, tu peux reporter la note en % de chaque chantier à l'intersection de chaque entreprise concernée (en cl...
17/09/2018 à 09:12IbrahimosRegroupement des paysSoit en cherchant un tableau tout prêt dans les méandres du web, soit en écrivant toi même la correspondance... Sachant que cette solution te fera traiter manuellement environ 200 lignes, ce qui reste préférable aux 47 000 de ta base de données ! Cette dernière solution sera peut-être la seule dans...
17/09/2018 à 08:47jose1987 Copie des certains elementsLes fichiers envoyés sont au format ".xlsm", et je confirme que le code est bien présent. Où va tu chercher le code ? Je pense qu'il sera difficile de faire plus clair que les explications précédemment envoyées ...
17/09/2018 à 08:39IbrahimosRegroupement des paysBonjour, Je crois que ce que veux dire Paritec (je note la récente promotion ! félicitations ) c'est que sans liste de correspondance, comment faire deviner à Excel quel pays appartient à quel continent ? Il te faut donc un tableau de correspondance avec un code continent (ou "zone" si différent) po...
15/09/2018 à 02:09Mataf Remplissage de cellule auto en fonction de 2 datesTon explication n'est pas très claire... Tu cherches à faire quelque chose en fonction de 2 dates mais tu ne dis pas quoi ! Néanmoins je crois comprendre que tu cherches à savoir si un produit est encore sous garantie à la date d'aujourd'hui, sachant que tu peux avoir une extension de garantie. Je t...
14/09/2018 à 17:52ivChiffres en lettresJe n'ai pas le temps de traiter ta question dans l'immédiat, mais le code est à revoir d'une part par ce que oui, il est prévu pour transformer des nombres au format anglo-saxon (séparateur des milliers = "," et séparateur décimal = ".") en anglais, et d'autre part par ce que je pense qu'on peut amé...
14/09/2018 à 15:47m_onik Optimisation de macro qui remplace MFCTes mises en formes se répètes à intervalle de 20, plutôt que de préciser à chaque fois 0, 20, 40, 80... MFerrand (salut, au passage !) propose une formule qui en tient compte. MOD (pour MODULO) donne le reste d'une division entière, par exemple 0 pour 0, 20, 40 divisés par 20... ou 1 pour 1, 21, 41...
14/09/2018 à 12:37cmnoirCalcul d'acquisition de jours de congés pour nouveaux arrivantsLe problème est plus compliqué que ça, car si c'est ce que j'ai compris, tu peux avoir plus d'un an d'ancienneté et ne pas bénéficier de 30 jours de congés... Je n'ai pas le temps de te proposer une formule dans l'immédiat, mais si ça peut aider, voilà schématiquement le PB ...
14/09/2018 à 11:41BouchonCapsule Recherche même données dans deux ongletsPour limiter le temps de calcul, je te conseille de remplacer les plages types A:A par la plage contenant des données (exemple : A$2:A$10000)...
14/09/2018 à 11:33BouchonCapsule Recherche même données dans deux ongletsUne formule utilisable en C2 de l'onglet "base 2" : =SI(NB.SI.ENS('Base 1'!A:A;'Base 2'!A2;'Base 1'!B:B;'Base 2'!B2)>0;"Présent base 1";"")...
14/09/2018 à 11:27jose1987 Copie des certains elementsIl suffit d'ajouter une simple condition à ta macro ...
14/09/2018 à 11:22nosaij Concaténer dynamiqueUne formule à tester en K2 : =SI(ESTNUM($I2);$B2&$C2&$D2&$E2;SI(ESTNUM($H2);$B2&$C2&$D2;SI(ESTNUM($G2);$B2&$C2;SI(ESTNUM($F2);$B2;"-"))))...
14/09/2018 à 11:15ivChiffres en lettresSi tu postais le code de la-dite macro, voire un fichier comportant ce que tu souhaites faire et ce dont tu disposes, ça nous faciliterais la tâche.....
14/09/2018 à 11:14m_onik Optimisation de macro qui remplace MFCPeux-tu nous envoyer un fichier exemple ? Je crois qu'on manque d'éléments avec ton seul code VBA. On ne sait pas non plus quelle est le besoin réel dernière ce script : que cherches tu à mettre en valeur ou à distinguer ? Je pense que n'arrivant pas à faire ce que tu souhaites, tu t'es dit que VBA...
14/09/2018 à 10:49m_onik Optimisation de macro qui remplace MFCQuestion bête, mais pourquoi se compliquer la vie à reproduire le travail d'une MFC plutôt que d'utiliser directement celle-ci ? Autre remarque sur la forme : ne pas se priver d'utiliser le bouton </> lorsque l'on post un script VBA sur le forum.....
14/09/2018 à 10:40Ronhin Condition changeant selon 1 critèreCa arrive, c'est comme ça qu'on progresse ! Mais lorsque l'on regarde le début de ta formule initiale, on voit que tu aimes la complexité : =SI(A6="";"";SI(A6<>"";... En texte ça donne : si A6 est vide alors on ne renvoie rien, sinon on vérifie que A6 n'est pas vide... (au cas où, on sait jama...
14/09/2018 à 10:35PACEToujours se refere à la dernier colonne vide...
14/09/2018 à 10:35Monsieurgg Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier ExcelN'hésite pas à découper tes différentes demandes pour avoir un post = un problème. Par ailleurs, si le problème posé à l'origine dans ce post est résolu : coche la petite case "résolu" pour faciliter le travail des gens qui rencontreront un problème similaire ...
14/09/2018 à 10:29Ronhin Condition changeant selon 1 critèreTon fichier en retour : J'ai dissocié ça en 2 colonnes : l'une avec le seuil pour déclencher un événement, en pourcentage, l'autre pour comparer le pourcentage généré avec ce seuil et dire s'il s'agit ou non d'un événement. Par ailleurs j'ai simplifié un peu ta formule, qui était pas mal tordue (ave...
14/09/2018 à 10:09RémiLanaud VBA - Ajouter du contenu dans this workbookPour compléter (Juice arrête moi si je me trompe), Workbook_Open est une procédure événementiel, c'est à dire que son exécution est conditionnée à un événement particulier (ici l'ouverture du classeur). Or tu ne peux la trouver qu'une fois dans un classeur, sinon comment Excel fait pour exécuter plu...
14/09/2018 à 10:03PACEToujours se refere à la dernier colonne videDe ce que j'ai compris de ton problème, tu peux utiliser la formule suivante en I2 : =INDEX(D2:G2;1;NBVAL(D2:G2))-J2...
14/09/2018 à 09:58PACEToujours se refere à la dernier colonne videSi il n'y a que 4 colonne, tu peux les tester une par une en partant de la dernière avec des formules type :=SI(ESTVIDE(D2);"TRUC";SI(ESTVIDE(... Si la présence de données dans une colonne implique nécessairement que les précédentes sont complétées, alors une simple formule NB.SI() couplée par exemp...
14/09/2018 à 09:48jacksanTableau Excel en reseauBien que je ne l'ai jamais utilisé personnellement, il existe un version Excel Online. Tu as aussi le tableur Google Sheets (que je connais un peu mieux) qui te permet le même genre de travail. Néanmoins, leur utilisation n'est pas (encore) très adaptée pour des fichiers de taille très importante ou...
13/09/2018 à 17:27JPP40Calculer une somme de cellules sur une période glissante(Re)Bonjour tous le monde ! Une proposition ...
13/09/2018 à 16:22Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesEn fait ce que j'ai fait ne va effectivement pas chercher le minimum, mais plutôt le point précédent un pic. Il est possible de faire mieux, c'est certain, mais je manque de temps. Par ailleurs, jmd , si tu as un équivalent sans VBA, ne te prive pas de le communiquer ça ne peut être qu'intéressant ...
13/09/2018 à 15:51Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesUn premier jet à tester ...
13/09/2018 à 14:52Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesVu ta problématique, tu pourrais procéder de manière similaire mais en cherchant le minimum sur la moyenne mobile (sur un nombre suffisant de points pour t'affranchir du bruit de fond non significatif). Je te propose un code dès que j'ai un peu de temps...
13/09/2018 à 14:49BSP75 Incrémentation d'une suite de nombre avec conditionsSi j'ai bien compris le problème, alors essaie avec cette formule en A3 de ton dernier fichier : =SI(ET(ESTTEXTE(C2);ESTTEXTE(C3));A2;A2+1)...
13/09/2018 à 14:43DungeonjjAdditionner valeursPerceval ...
13/09/2018 à 14:41Alex325 Retrouver cellulesJ'ai regardé d'un peu plus près le code depuis ton fichier. Je dois être conditionné par les remarques des éminents contributeurs de ce forum par ce que la présence d'instructions "Select" me fait tiquer ! Voilà donc ton code modifié pour les supprimer, tout comme les boucles While...Wend qui alourd...
13/09/2018 à 14:13jose1987Redistribution de files à colonnesTu as plusieurs possibilités pour le faire par macro (mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt) et tu peux aussi faire ce TCD par une macro. Inspires-toi du code obtenu par l'enregistreur de macro pour créer un TCD si tu y tiens vraiment. 78Chris : merci pour la remarque sur les MFC d'un TCD, j'igno...
13/09/2018 à 14:10Alex325 Retrouver cellulesMes remarques ne sont que des questions de formes pour simplifier le code et le rendre plus lisible, mais j'ai testé par moi même, le code fonctionne parfaitement avec le fichier que tu as envoyé Juice ! Par ailleurs, Alex, as-tu testé mon code, et si oui, cela répond-t-il à ta demande ...
13/09/2018 à 12:19Alex325 Retrouver cellulesAussi, je me permet de faire quelques remarques sur ton code : Peut s'écrire : Par ailleurs, que se passe-t-il si v devient inférieur à 1 ? De plus : Équivaut à : Aussi je vois beaucoup de boucles While...Wend avec des choses du genre x = x + 1. N'est ce pas plus simple d'utiliser des boucles For.....
13/09/2018 à 12:11Alex325 Retrouver cellulesRe Alex, Il existe un bouton </> pour rendre lisible du code posté sur le forum, il ne faut pas s'en priver, surtout pour des macros avec un nombre de lignes conséquent.....
13/09/2018 à 12:00jose1987Redistribution de files à colonnesMFC = Mise en forme conditionnelle (visible dans le bandeau d'Accueil, et tu peux aller voir les règles déjà en place sur la feuille)...
13/09/2018 à 11:58Alex325 Retrouver cellulesRe Juice, J'ai procédé à une petite actualisation de mon code pour qu'il affiche toutes les correspondances d'une suite sélectionnée (toujours une suite d'une unique ligne) ...
13/09/2018 à 11:33jose1987Redistribution de files à colonnesUn simple tableau croisé dynamique (éventuellement couplé à une MFC) ne ferait pas l'affaire ...
13/09/2018 à 11:26Ellimac Numéro de semaineC'est comme le reste, sans pratique régulière on perd un peu le fil ! Mais si besoin, je me ferais un plaisir de t'aider, à hauteur de mes capacités...
13/09/2018 à 11:00Ellimac Numéro de semaineJe n'en suis pas encore au point de m'auto-flageller ! J'ai encore un brin d'amour propre... Concernant les stats, je n'ai pas de mérite, ça fait partie de mon métier ! Et là encore j'en apprends tous les jours (ou presque...). Bonne journée à toi également ...
13/09/2018 à 10:48dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneMais si ton numéro unique est déconnant, tu le retrouveras de toute façon pas dans ta liste, non ? Sinon tu peux ajouter un contrôle ...