Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières concernant le fichier Excel sur lequel je galère actuellement.
L'idée est assez simple mais hélas mes connaissances sont assez limitées et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais même en ayant ratissé tous les forums liés au sujet..
L'association au sein de laquelle je suis bénévole a besoin d'un tableau pour suivre les congés des salariés. Le nombre de jours de congés est de 30 pour tout salarié ayant une ancienneté de plus d'un an, là ça va encore j'ai réussi à trouver la formule.
En revanche là où je crawle c'est pour trouver une formule qui permettrait d'octroyer, aux nouveaux arrivants, 2,5 jours de congés au fur et à mesure de leur présence.
Le planning des CP débute le 1er juin 2018 et s'achève le 31/05/19.
Par exemple Martine est arrivée le 01/03/18, donc au 30/06/18 elle aura acquis 2,5j. Je souhaiterais que ce nombre de jours se calcule automatiquement. Si j'ouvre à nouveau mon fichier le 01/10/18, il faudrait que dans la cellule "jours dus" s'affichent 2,5 J x 4 (mois écoulés) soit 10.
En gros ma formule serait jours dus = si ancienneté > 365 j alors = 30 ; sinon = 2,5 j par mois écoulé
Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée,
Christelle