Calcul d'acquisition de jours de congés pour nouveaux arrivants

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant le fichier Excel sur lequel je galère actuellement.

L'idée est assez simple mais hélas mes connaissances sont assez limitées et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais même en ayant ratissé tous les forums liés au sujet..

L'association au sein de laquelle je suis bénévole a besoin d'un tableau pour suivre les congés des salariés. Le nombre de jours de congés est de 30 pour tout salarié ayant une ancienneté de plus d'un an, là ça va encore j'ai réussi à trouver la formule.

En revanche là où je crawle c'est pour trouver une formule qui permettrait d'octroyer, aux nouveaux arrivants, 2,5 jours de congés au fur et à mesure de leur présence.

Le planning des CP débute le 1er juin 2018 et s'achève le 31/05/19.

Par exemple Martine est arrivée le 01/03/18, donc au 30/06/18 elle aura acquis 2,5j. Je souhaiterais que ce nombre de jours se calcule automatiquement. Si j'ouvre à nouveau mon fichier le 01/10/18, il faudrait que dans la cellule "jours dus" s'affichent 2,5 J x 4 (mois écoulés) soit 10.

En gros ma formule serait jours dus = si ancienneté > 365 j alors = 30 ; sinon = 2,5 j par mois écoulé

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée,

Christelle

Bonjour cmnoir,

A voir si cela vous convient :

Cordialement,

IB

Bonjour cmnoir, IronBoule,

Le problème est plus compliqué que ça, car si c'est ce que j'ai compris, tu peux avoir plus d'un an d'ancienneté et ne pas bénéficier de 30 jours de congés...

Je n'ai pas le temps de te proposer une formule dans l'immédiat, mais si ça peut aider, voilà schématiquement le PB :

regleconges

bonjour cmnoir

un truc dans le genre ? attention à ton fichier exemple, il y a un décalage de formule dans la colonne ancienneté, qui se calcule mal du coup.

cdlt

Bonjour Clairedost,

Merci pour l'ancienneté, en effet du grand n'importe quoi...

Dans ton tableau, il y a une petite chose qui me pose pb

Si je prends le cas de Soumia (E5) arrivée le 01/10/2017, elle a donc moins d'un an d'ancienneté.

Donc à partir du 01/06/18 jusqu'à aujourd'hui, elle a donc cumulé 2,5 jours par mois écoulés soit 3 mois soit 7,5 jours.

Le solde des jours dus doit se faire au fur et à mesure des mois écoulés en prenant comme date de départ le 01/06/18.

J'espère que mes explications ne sont pas trop nébuleuses..

Merci pour ton aide

Cordialement,

Re-moi

Clairedost, dans ta formule j'ai remplacé la date de début du comptage des jours basée sur la date d'arrivée par le 01/06/18 et cela à l'air de fonctionner !!!

Merci infiniment à tous pour votre aide, je ne m'en serais jamais sortie sans vous.

Excellente journée

Re-moi

Clairedost, dans ta formule j'ai remplacé la date de début du comptage des jours basée sur la date d'arrivée par le 01/06/18 et cela à l'air de fonctionner !!!

Merci infiniment à tous pour votre aide, je ne m'en serais jamais sortie sans vous.

Excellente journée

qu'on soit d'accord : à partir du moment où un salarié est embauché, il acquiert de 2,5 de CP dès le départ!!!

Donc soumia qui a 8 mois d'ancienneté, a bien acquis 20 jours jusqu'au 31 mai 2018, qu'elle pourra commencer à prendre qu'au 1er juin et pas avant!!! Mais dans tous les cas, de sa date d'embauche au 1er juin d'après, ses jours de CP lui sont dûs et ne peuvent pas ne pas lui être comptés!!!

ou alors j'ai pas bien compris...

Rechercher des sujets similaires à "calcul acquisition jours conges nouveaux arrivants"