Comparaison de cellules et coloration

Bonjour,

Dans le même classeur, j'ai 3 feuilles

• Une nommée Maxi
  • Une nommée Ultimate
  • Et une nommée Comparaison

Je souhaite comparer les cellules de C3 à BT182 pour ne garder la valeur la plus grande ( avec la fonction Max ? ) et que dans la feuille Comparaison la cellule se colore en vert si la valeur Max provient de la feuille Maxi ou rouge si la valeur provient de la feuille Ultimate.

Je n'arrive pas a utiliser correctement la fonction MAX(), le problème se situe surement entre la chaise et l'écran (moi ...).

J'ai "contourné" le problème avec la fonction SI(), par exemple pour comparer les cellules C3 des feuilles Maxi et Ultimate, ça donne ceci :

=SI(Maxi!C3<Ultimate!C3;Ultimate!C3;Maxi!C3)

Mon tableau se remplit donc correctement mais je n'arrive pas à appliquer une mise en forme conditionnelle ...

Si vous pouvez m'aiguiller ça serait top j'ai pas envie de me taper ça à la mano j'vais en avoir pour des heures ...

Merci

En PJ, le classeur.

Bonjour,

j'ai remplacé les points par des virgules

Bonjour,

A tester

(voir pour les couleurs dans les mises en forme)

Bonjour,

Ton fichier en retour, j'ai juste ajouté 2 MFC.

Je crois comprendre pourquoi je n'y arrivais pas pour la fonction MAX(), c'est lié à cette fichue histoire de point et de virgule ?

Pour la mise en forme conditionnelle, je m'y prenais pas de la bonne manière ...

Merci beaucoup pour le coup de pouce, je viens de gagner des heures fastidieuses !

Je viens de voir que d'autres membres ont répondu, merci à vous, et il y a une différence de rendu entre la fonction MAX() et la fonction SI().

J'étudie tout ça et reviens ici pour en discuter, merci encore à vous tous

Bon voilà,

j'ai fais le tour et il s'avère que "travailler" avec des valeurs décimales séparées par un point n'est pas du tout judicieux ... Mon tableau est truffé d'erreurs avec la fonction SI() et ne fonctionne pas avec la fonction MAX() (qui me semble appropriée pour ce que je souhaite mettre en oeuvre) j'ai donc converti les feuilles Maxi et Ultimate avec des décimales à virgule, la fonction SI() fonctionne et retourne un tableau équivalent à la fonction MAX().

Concernant la mise en forme conditionnelle j'ai appris quelque chose je ne connaissais pas la syntaxe "=Cellule =Feuille!Cellule" mais ça fait le job parfaitement 😊

Merci encore pour votre aide, maintenant je vais pouvoir exploiter ces données.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison coloration"