Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'127
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 100

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/08/2018 à 09:53vaffancolor Afficher un cercle siSauf erreur de ma part, la macro se lance si tu te place sur F5, pas si sa valeur est modifiée via une formule...
16/08/2018 à 09:52loic127 Calcul cellule spécifique si texte spécifrique dans autre cTout à fait d'accord ! Simplifier c'est bien, mais si ça ne correspond pas à ce que tu souhaites réellement faire.....
16/08/2018 à 09:30reyrems Convertir en lignes les sauts de lignes dans une cellulesUne petite macro qui permet de faire ça : Les plages sont à adapter à ton fichier réel et la macro est à lancer avec la feuille contenant tes données comme feuille active...
16/08/2018 à 09:20loic127 Calcul cellule spécifique si texte spécifrique dans autre cDans ce cas autant dire clairement ce que tu souhaites faire tout de suite ! Le plus simple selon moi est de mettre un filtre sur ton tableau (Sélectionne la ligner d'en-tête --> Données --> Filtrer) puis de trier pour avoir tes valeurs "A12" les unes à la suite des autres. Dans ce cas, tu peu...
16/08/2018 à 08:57loic127 Calcul cellule spécifique si texte spécifrique dans autre cLa formule : =MOYENNE.SI(A2:A9;"A12";B2:B9)...
14/08/2018 à 16:02vaffancolor Afficher un cercle siA tester en modifiant juste cette partie dans ton code : Il est possible, voire probable que ça ne fonctionne pas ! C'est pas que j'ai pas confiance en moi, mais je n'ai pas d'expérience concernant les macros événement. On est tous là pour progresser donc je tente ma chance quand même ...
14/08/2018 à 15:51vaffancolor Afficher un cercle siSi je comprends bien, tu veux récupérer une image dont tu connais le nom, pour la coller à une position bien précise sur une autre feuille (la feuille active au moment de lancer la macro) ...
14/08/2018 à 15:46vaffancolor Afficher un cercle si@ Ausecour , Probablement ! Je débarque, alors je n'ai pas le sujet en main, mais tu t'en sors très bien La difficulté c'est que le code d'origine n'a sans doute pas été écrit par vaffancolor et que VBA m'a encore l'air assez obscur pour lui. Partant de là, il est difficile de modifier un code que l...
14/08/2018 à 15:39vaffancolor Afficher un cercle siBonjour, Tu manipules un objet ("image") que tu n'as défini nulle part. Aussi, la ligne "activesheet.Range("R6")" n'est pas une instruction valide car tu ne fais rien avec cette cellule. Essaies plutôt ...
14/08/2018 à 14:03Jana_722 Insertion de variables dans un range multiples - VBAPar exemple, pour la première plage, qu'est ce qui t’empêches d'écrire ...
14/08/2018 à 12:39Jana_722 Insertion de variables dans un range multiples - VBAPour une plage par exemple en A (de la ligne 10 à 100), on écrit pas "A10:100" mais bien "A10:A100". Il te manque donc des lettres dans ta ligne en rouge...
14/08/2018 à 11:03Flow1995 Formule avec le nom de feuille comme variableCa a commencé comme ça pour moi aussi ! Au plaisir d'avoir échangé...
14/08/2018 à 10:03jowil VBA Split - Problème délimiteurUn exemple avec des plages à adapter à ton cas ...
14/08/2018 à 09:53Souly18Recherche de références non existantes sur listeEn clair, tu as une liste discontinue de codes articles et tu cherches à créer la liste complète de ces codes articles et identifier ceux déjà utilisés ? Procéder ainsi : [OPTIONNEL] Dans une seconde colonne : appliquer la formule suivante sur tes codes articles existants (à mettre en B4 et...
14/08/2018 à 09:18JexcelpastropComment comparer 2 variables?Bonjour, Sauf erreur de ma part, il ne faut pas confondre un facteur avec les niveaux d'un facteur. Le genre = 1 facteur à 2 niveaux L'âge = 1 facteur à 5 niveaux Une ANOVA à plusieurs facteurs, c'est dans le cas où tu regardes au sein d'un même test, l'effet de l'âge et du genre, et leur possible i...
14/08/2018 à 09:11nico47450Probleme de formulePas toujours évident de faire plus explicite qu'explicite ...
14/08/2018 à 09:05Flow1995 Formule avec le nom de feuille comme variableC'est mieux avec le fichier, j'ai modifié pas mal de choses : Diminution du nombre de formules pour obtenir les dates en colonne A Suppression des colonnes cachées Suppression de la formule TEXTE(TaDate;"jj.mm.aaaa") --> responsable de l'erreur de la macro, car cela transforme ta date en texte, e...
13/08/2018 à 17:54Flow1995 Formule avec le nom de feuille comme variableEcrite ainsi, la fonction fonctionne de mon côté sur quelques exemples de cellules contenant des dates. Tu as peut-être une cellule qui ne contient rien ou une valeur non reconnue en format date. Envoie ton fichier pour que l'on y regarde. Tu peux aussi tester en ajoutant ...
13/08/2018 à 17:41micka78VBA : Copier une ligne d'une feuille a une autre sous conditionUne recherche avec ces mots clés ou en regardant dans les sujets similaires au bas de cette page, tu devrais trouver ton bonheur. En effet le sujet est régulièrement abordé...
13/08/2018 à 17:39FXBExtraction de données avec formulesJe pense qu'avec tout ça, le problème doit être résolu... Et ...
13/08/2018 à 17:34foulyooTrouver les 6 premier ligne selon un critaireTon sujet est proche de celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=113315 Tu devrais pouvoir adapter les propositions à ton cas...
13/08/2018 à 17:30Flow1995 Formule avec le nom de feuille comme variablePendant que j'y pense, tu répètes inutilement des instructions. Tu pourrais écrire ...
13/08/2018 à 17:26Flow1995 Formule avec le nom de feuille comme variableC'est un objet qui représente une feuille Ca c'est pour utiliser une fonction qui est disponible dans les feuilles du classeur (rien à voir donc, ici le Worksheet ne désigne pas une feuille spécifique mais il s'agit bien d'un morceau de l'instruction). Oui, car la fonction existe sous VBA, à la diff...
13/08/2018 à 16:25FXBExtraction de données avec formulesJ'ai aussi un peu de mal à voir l'intérêt de se passer de fonctionnalités aussi intéressantes pour ce travail. Néanmoins, voilà ma proposition : J'ai ajouté une colonne à chaque tableau, l'une dans la base pour affecter un nombre unique si la ligne respecte les conditions, l'autre dans la feuille éd...
13/08/2018 à 16:15nico47450Probleme de formuleMFerrand , courage ...
13/08/2018 à 15:46mango86 Affichage somme valeurs barres empiléesEt bien je ne saurais pas te répondre, surtout que je n'ai fait que réutiliser ta zone de texte.....
13/08/2018 à 15:45Flow1995 Formule avec le nom de feuille comme variableSauf erreur de ma part, "Wsfunction", ça n'existe pas. Pour utiliser une fonction Excel, tu peux mettre, Application.LaFonction() ou WorksheetFunction.LaFonction(). Mais comme je disais, Weekday existe directement sous VBA, donc pas besoin d'aller la chercher via Excel.....
13/08/2018 à 15:33Tournament974Recopie vers le basSi ça peut t'aider, voilà le code davantage commenté ...
13/08/2018 à 15:27mango86 Affichage somme valeurs barres empiléesJe ne me suis pas autant embêté ! J'ai centré la zone de texte à l’œil. Si tu veux qu'il reste là et que sa taille évolue en même temps que celle du graphique, tu peux le sélectionner avec ton graphique et les grouper. La position d'un objet peut aussi être modifiée avec VBA, mais ça risque d'être b...
13/08/2018 à 15:10JexcelpastropComment comparer 2 variables?Oui je vois ce que tu veux dire merci Par contre, normalement pour le Khi2 on essaie d'éviter de la faire quand il y a moins de 5 d'effectif dans une catégorie. Là encore, tu pourrais faire des regroupement des catégories d'âge pour limiter ça...
13/08/2018 à 15:00Tournament974Recopie vers le basVoilà ma proposition : Il suffit juste d'être dans la bonne feuille, ou alors de remplacer ActiveSheet par Sheets("LeNomDeLaFeuilleConcernée")...
13/08/2018 à 14:52JexcelpastropComment comparer 2 variables?En PJ une proposition faite rapidement. Désolé si ça se recoupe avec des réponses précédentes, je n'ai pas ouvert les fichiers...
13/08/2018 à 14:45Flow1995 Formule avec le nom de feuille comme variableC'est compliqué de trouver la couleur obtenue par mise en forme conditionnelle d'une cellule, car en réalité la couleur de remplissage reste inchangée. On peut en revanche utiliser la même formule que dans la mise en forme conditionnelle pour définir la couleur (ou en tout cas dire si une cellule re...
13/08/2018 à 14:19JexcelpastropComment comparer 2 variables?Bonjour tout le monde ! Le Khi2 est également possible dans ce cas de figure, ou avec 2 variables continues. Il suffit de les découper en classes (comme ça a été fait ici pour les âges). Ce test est relativement simple à comprendre et à appliquer, mais à la différence d'une ANOVA, on aura pas d'idée...
13/08/2018 à 14:03TeamG1Problème de formuleUtilises l'enregistreur de macro et regarde le code produit lorsque tu changes la couleur de remplissage d'une cellule, ou de son contenu. Tu peux ensuite t'en inspirer pour changer la couleur dans une macro selon certaines conditions...
13/08/2018 à 12:16TeamG1Problème de formuleDans ce cas, rajouter une instruction du type ...
13/08/2018 à 11:58mango86 Affichage somme valeurs barres empiléesUne proposition en PJ. La position du cadre est fixe, mais j'ai changé le type de graphique en % cumulé, du coup le centre est toujours à 50% et la position du cadre n'a pas à changer...
13/08/2018 à 10:54jonthanGj3 Définir des zones sur un graphique et attribuer des valeursN'ayant pas les valeurs exactes permettant de tracer tes zones, j'ai fait par lecture graphique (en superposant un graphique à ton image et en testant plusieurs valeurs jusqu'à superposition exacte des droites) pour établir 2 régressions linéaires : -> Limite de classe 1 - 2 = 1.2 * T°ambiante +...
13/08/2018 à 10:21Thierry16Calcul de frais routierTu as donc : Une catégorie de véhicule associée à un prix au kilomètre Un nombre de kilomètres (trouvé sur mappy) Peux-tu détailler quelles autres informations tu as ou tu souhaites avoir exactement ? Mappy peut aussi te donner le prix du péage et le temps de trajet estimé (auquel on peut ajouter de...
13/08/2018 à 09:49Thierry16Calcul de frais routierJe crois qu'on a bien compris le contexte, mais on manque d'information sur le problème... Tu ne nous donnes aucune valeur, aucune règle de calcul, pas de fichier. Bref, on manque d'éléments pour t'aider...
13/08/2018 à 09:04Scarwild Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autreUne proposition, adaptée de celle de @ xorsankukai ...
13/08/2018 à 08:30pharsavbaSuppression de lignesJ'ai beau essayer de trouver une faille... Je m'incline ! Encore ce fichu café que j'ai du rater ...
10/08/2018 à 17:06Scarwild Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autreOn les attends toujours du coup !!...
10/08/2018 à 17:05Scarwild Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autreIl y a une différence entre chercher plusieurs mots, chacun contenu dans une cellule, et chercher plusieurs mots dont certains dans la même cellule (qu'il faut donc au préalable séparer). Au final, la solution proposée par @ xorsankukai doit fonctionner si tu changes le paramètre que j'ai abordé pré...
10/08/2018 à 16:40BobzapSuppression de ligne doublonPour bien comprendre, la suppression est strictement dans le cas où le n° en doublon est situé dans la ligne précédente, ou plus simplement on ne garde qu'un numéro s'il apparaît plusieurs fois ...
10/08/2018 à 16:22Scarwild Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autreSi la réponse est n°3, il faudrait ajouter un code du genre : Sinon le code actuel est valide, il faut juste changer une option dans "Find" --> "lookat:=xlWhole" devient "lookat:=xlPart"...
10/08/2018 à 16:07Scarwild Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autreJe n'avais ouvert aucun fichier et j'ai lu un peu rapidement. Si on re-pose le sujet, ce qui t'intéresse c'est de : 1. Savoir si (une cellule contenant) un mot est contenu dans (une cellule contenant) une phrase ? 2. Savoir si dans une cellule contenant plusieurs mots, tous sont contenus dans une ph...
10/08/2018 à 15:30Scarwild Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autreVous n'êtes pas loin je pense, mais il faudrait d'abord décomposer le contenu de la cellule dans une variable tableau à l'aide de la fonction Split("a z", " "), et c'est chaque élément du tableau que l'on cherche ensuite. S'il n'y a pas d'espace, le tableau n'aura qu'un élément...
10/08/2018 à 15:25HUGOBASS Boucle renommer onglets par le nom des classeurs ouvertsEssaie avec ...
10/08/2018 à 14:57AGAExecution Macro VBA lente /Excel ne répond plusEssaye de mettre la première et la dernière ligne en commentaire (=ajouter un apostrophe devant le "Application.ScreenUpdating = False") pour voir ce que ça donne sans désactiver l'affichage...