Affichage somme valeurs barres empilées

Bonjour,

Je souhaite mettre en forme un graphique de type barres empilées.

A partir de la barre en pièce jointe, j'aimerais voir apparaître la somme (colonne AUTORISE) dans une zone de texte (ou autre) en dessous. Ex : pour le lot 1, récupérer la valeur 937 de mon tableau après "AUTORISE :"

Il faudrait que la zone de texte s'ajuste automatiquement en dessous au centre de ma barre, les valeurs de REALISE, ENGAGE et AUTORISE étant amenées à évoluer.

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

Une proposition en PJ.

La position du cadre est fixe, mais j'ai changé le type de graphique en % cumulé, du coup le centre est toujours à 50% et la position du cadre n'a pas à changer.

Merci pour ta proposition Pedro, ça me convient.

J'essaie d'arriver au même résultat mais je bute sur la zone de texte, en particulier le centrage.

Sur ton fichier : clic droit sur zone de texte -> taille et propriétés -> propriétés :

J'ai une boîte : positionnement de l'objet, avec coché "Dimensionner avec les cellules" et les trois options cochées (Imprimé l'objet, Verrouillé, texte verrouillé)

Alors que chez moi : clic droit sur zone de texte -> taille et propriétés -> propriétés :

J'ai une boîte avec 2 options : Dimensionner avec le graphique et Ne pas dimensionner avec le graphique

Peux-tu me stp me détailler comment tu as procédé ?

Merci !

Je ne me suis pas autant embêté ! J'ai centré la zone de texte à l’œil.

Si tu veux qu'il reste là et que sa taille évolue en même temps que celle du graphique, tu peux le sélectionner avec ton graphique et les grouper.

La position d'un objet peut aussi être modifiée avec VBA, mais ça risque d'être bien lourd pour aussi peu de choses...

Ok ok moi ça me va !

Cela dit, quelque chose m'échappe toujours... je n'explique pas les menus différents, (cf. mon précédent post).

Moi sous Excel 2007 j'ai créé ma zone de texte comme ça :

Sélection du graphique -> Apparaissent les 3 onglets (création - disposition - mise en forme) -> disposition -> insertion -> zone de texte -> je créé ma zone de texte (puis =MaCellule dans insérer une fonction)

Je n'ai pas le même menu (taille et propriétés -> propriétés) ?

Et bien je ne saurais pas te répondre, surtout que je n'ai fait que réutiliser ta zone de texte...

Pas grave merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "affichage somme valeurs barres empilees"