Mise en forme - texte en gras sous condition

Bonjour,

Voici mon problème :

Je possède un classeur excel avec différent numéro séparés par des points dans la colonne A (1 ; 1.1; 1.1.1; 1.2 ; 1.2.1)

J'aimerai que lorsque le nombre de chiffres est égal à deux (1 ou 1.1 par exemple), l'ensemble des lignes soient en gras.

pour mettre en gras aucun problème mais c'est pour dénombrer les chiffres..

Merci d'avance

Bonjour,

Peut être que le cas ne se présente pas, mais est ce que 10.1 ou 1.10 par exemple sont à mettre en gras ? Formulée autrement, ma question est : est que tu cherches un nombre convertible sous forme décimale, c'est à dire comportant au maximum 1 fois "." ?

Exemples de formules pour tester chaque valeur en colonne A :

  • -> Si la réponse à ma question est OUI : =SI(NBCAR(SUBSTITUE(A1;".";""))>=NBCAR(A1)-1;"GRAS";"NORMAL")
  • -> SINON : =SI(NBCAR(SUBSTITUE(A1;".";""))<=2;"GRAS";"NORMAL")

Bonjour Pedro 22,

Oui c'est exactement cela, chaque ligne comportant deux chiffres séparés par un point doivent être en gras

merci pour ta solution. Si j'applique la formule, cela me précise au format texte que c'est "gras" ou "normal" mais cela ne m'applique pas ma ligne en gras ou normal.

Ci-joint un tableau pour mieux comprendre ma requête!

Merci

Bonjour,

Une fonction seule ne peut pas modifier le format d'une cellule, elle ne fait que renvoyer une valeur. J'ai donc couplée ma proposition avec une mise en forme conditionnelle (MFC) et masqué la colonne contenant la formule. J'ai également remplacé ma précédente formule par celle-ci : =SI(ESTNUM(CNUM(SUBSTITUE(A1;".";",")));"GRAS";"NORMAL")

Voilà ce que ça donne :

28vba-gras-texte.xlsx (10.72 Ko)

Avec la forme conditionnelle ça marche super!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme texte gras condition"