Membre fidèle

Dernière activité :06/07/2019 à 15:23
Version d'Excel :2010 FR
Votes
26
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Watewmark - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/09/2016 à 15:30Ldopa Ref dans recherchevSi il t'affiche #REF c'est que tu ne supprime pas que les données, mais les colonnes/lignes aussi, du coup il sait que celle qui apparait sous le nom de sa référence n'est pas sa référence mais il ne trouve plus sa référence (puisqu'elle n'existe plus), alors => #REF Pour remédier a cela il suffi...
30/09/2016 à 13:22yemy999RECHERCHEV puis Modifier les valeursRe, Tu veux dire avec une colonne "import" et une colonne "export" ? J'ai peur qu'on finisse toujours par se heurter a un problème de boucle. Ou du moins lorsque tu remplacera des données tu écrasera la formule, donc tu devras ré-étirer les formule a chaque utilisation ( genre tableau a craie ) A mo...
30/09/2016 à 12:52ronaudFiltreRe, pas de soucis J'ai simplement appliqué une mise en forme conditionelle pour qu'il surligne la region si le nom du cépage recherché apparait au moins une fois dans l'une des colonnes de la ligne =OU($C2=$D$21;$D2=$D$21;$E2=$D$21;$F2=$D$21;$G2=$D$21;$H2=$D$21;$I2=$D$21) Si tu veux aller plus loin...
30/09/2016 à 10:50yemy999RECHERCHEV puis Modifier les valeursRe, (Salut Mdo) Donc là tu as des données qui viennent des fichiers B et C et qui se "range" dans A, et toi tu souhaiterais faire en sorte que ça fonctionne dans les 2 sens ? que si tu modifie B ou C, A se modifie et que si tu modifie A, B ou C se modifie également ? si c'est ça tu va vite te heurte...
30/09/2016 à 09:51yemy999RECHERCHEV puis Modifier les valeursLà comme ça de but en blanc et sans exemple je ne vois pas le problème...
29/09/2016 à 15:57CREDUSARCHIVAGERe, 1 onglet par archive ou tout a la suite sur le même onglet ? C'est quoi pour vous l'évenemment "les données sont entrées" ? quand tout le tableau est remplis ? quand vous enregistrez le document ? quand vous faite une commande spécial ...
29/09/2016 à 15:53beabianchiniSuivi modifications fichier lié au mot de passe d'ouverturePour moi le plus simple c'est d'utiliser Google sheets (en ligne) au lieu d'Excel (en local), ce que tu recherche y est intégré par défaut et en prime on peut être a plusieurs sur le même doc en même temps . Mais si ce n'est pas possible il va falloir un peu se creuser la tête...
29/09/2016 à 15:45CREDUSARCHIVAGEQuelque petit précisions sont nécessaires . Comment souhaite-tu archiver tes données, dans un nouvel onglet ? un nouveau fichier ? Quel évènement doit déclencher l'archivage ? l'enregistrement de ton fichier ? Comment souhaite-tu nommer tes archives ? " Archive1Book" / A1Book" / "BookV1" .. ...
29/09/2016 à 15:40ozzone Création d'alerte à l'ouverture d'ExcelJe me permet de mette mon grain de sel pour clarifier vos propos a l'un et a l'autre, je crois que la question c'était est-ce que tu préfère l'alerte tout les jours pendant 15 jours, ou une alerte unique pendant ces 15 jours Personnellement l'alerte unique (éventuellement répéter : une fois 15 jours...
28/09/2016 à 16:58soaresden[Excel 2007] TCD Nombre de CategoriesDe l'aide sur un TCD sans avoir accès a la source c'est assez coton A defaut de la vrai BDD pourrais-tu nous fournir un exemple ...
28/09/2016 à 16:11mbeal Formulaire de choix pour selections dans un tableauTout simplement avec un tableau a filtre avancé selectionne le tableau accueil => edition =>trier et filtrer => filtrer ensuite l'utilisateur clique sur les en tête des colonnes qu'il veut filtrer ( genre / acteur principale / Réalisateur ) et il coche tout ce qu'il veut ou ne veux pas voir...
28/09/2016 à 16:02curedentVariable dans une liaison entre documentTu l'ecrit comment du coup au final ta concaténâtes ...
28/09/2016 à 15:45SkoonProblèmes avec RECHERCHEHRe, Puisque tu a l'air de savoir dans quel matière se trouve quel devoir tu peux définir la première ligne de la matrice en fonction de la matière. RechercheH renvoie un résultat en dessous parce qu'il ne cherche que dans la première ligne de la matrice cf exemple ...
28/09/2016 à 15:17SkoonProblèmes avec RECHERCHEHExcel n'a pas daigner me transmettre des formules erroné j'ai les erreur écrite en dur Mais si j'ai bien compris tu souhaite rechercher le nom d'un devoir et que lui te renvoie la date de rendu j'ai bon ? RechercheH cherche dans la première ligne d'une matrice et renvoie un résultat situé sur l'une...
28/09/2016 à 14:51halo Répartition automatiqueSi c'est un exercices il vaut mieux que l'on t'aide a réfléchir Pour ma part j'ai trouvé une solution toute bête, en utilisant des $...
28/09/2016 à 12:15Iruri4Comment faire pour double-cliquer et avoir l'heure actuelleC'est quoi le temps mis pour trouver une balise ? la moitié du temps de parcours ? le nombre de balises sur le temps de parcours ...
28/09/2016 à 11:32Rom75Graphique - mise en forme d'un axeRe, Le mieux c'est de tracer une autre courbe (une autre série) sur le même graphique avec les valeurs de tes deuxièmes points ...
28/09/2016 à 11:30aka91100RECHERCHEV à partir d'un mot dans une celluleRe, Dac', bon du coup je te propose d'extraire chaque chaine de caractère dans un tableau, vu que chaque chaine est séparé par un blanc J'ai trouvé ça ici ça a l'air de fonctionner, par contre des fois dans le n° de facture il y a un blanc entre les lettre et le nombre et ça fausse le tableau, ici j...
28/09/2016 à 11:05aka91100RECHERCHEV à partir d'un mot dans une celluleRe, Est-ce que ce premier "en-tête" est toujours composé de 4 Lettre puis d'un blanc ? Si c'est le cas on rajoute une autre colonne où on extrait tout le contenu - les 5 premier caractère...
28/09/2016 à 10:58Rom75Graphique - mise en forme d'un axeRe, Dans ta colonne de référence de nom pour le graphique au lieu d'avoir 1 seul nom tu met les deux sous la forme...
28/09/2016 à 10:42Rom75Graphique - mise en forme d'un axePour l'équidistance rajoute un blanc devant chacun de tes noms, il les traitera alors comme du texte, par contre j'ai l'impression qu'il ne veut pas afficher de texte en étiquette sur une courbe A voir .. EDIT : Tu utilise un nuage de point, il n'affichera pas de texte en abscisse avec ce format, ut...
28/09/2016 à 10:36aka91100RECHERCHEV à partir d'un mot dans une celluleJe me permet de te renvoyer a mon post, comme tu as répondu après moi tu ne verra peut-être pas la notification...
28/09/2016 à 10:33aka91100RECHERCHEV à partir d'un mot dans une celluleAlors, je te conseil déjà de supprimer l'occurrence "FACT " pour faciliter la manœuvre - ctrl H : Rechercher : FACT (avec un blanc) ensuite tu recrée un tableau a côté avec des colonne claires - Extrait le premier mot de chaque ligne pour le fournisseur - Extrait les 7 dernier caractère de chaque li...
28/09/2016 à 10:01excel_noob Fusion de fichier ExcelAvec un fichier exemple ce serais mieux Il se présente comment tes rapport ? avec une ou plusieurs colonne ? une ou plusieurs lignes ? les noms de fichiers sont-ils aléatoire ? Si ce sont simplement des colonnes tu mets les deux l'un en dessous de l'autre (Copié / collé ) et tu utilise "supprimer le...
27/09/2016 à 17:56kaliExcel: ecart type, moyenne, frequence, ectRe, Pour le côté excel ça va, par contre je crois qu'il y a un problème dans les calcul, ton écart-type est trop gros a mon avis Et je ne vois aucun carré ( ^2 ) Qu'est-ce que tu calcul dans la ligne "écart"...
27/09/2016 à 16:36kaliExcel: ecart type, moyenne, frequence, ectEt donc sur excel tu fait pareil . Une cellule où tu calcul la somme Et une cellule ou tu divise par N...
27/09/2016 à 16:17housalEnlever le jour d'une dateRe, Par défaut Excel a toujours en mémoire une date même en utilisant la fonction MOIS() (qui renvoie un chiffre compris entre 1 et 12 ) si votre cellule est au format JJ/MM il vous affichera des jours même s'il n'en connait pas . Par défaut il mettra 01 pour les jours et 1900 pour l'année . Dans to...
27/09/2016 à 16:03kaliExcel: ecart type, moyenne, frequence, ectQu'est-ce que tu ferais comme calcul si tu devais le faire a la main ...
27/09/2016 à 16:01mamarus Faire un histogramme empilé sur Excel 2007Re, Alors dans l'ordre j'ai : Changer le format de graphique en "histogramme superposé" Dupliquer l'histogramme existant ( Ctrl C / Ctrl V ) Supprimé les valeur 2016 pour l'un et les valeur 2015 pour l'autre ( clic droit : sélectionner des données ) Rendu le fond de l'un invisible ( clic droit sur l...
27/09/2016 à 15:53kaliExcel: ecart type, moyenne, frequence, ectOui, sous excel n'essaie pas de réinventer la poudre, pour qu'il te comprenne il faut y aller étape par étape , comme tu détaillerais un calcul a l'écrit ...
27/09/2016 à 15:47Aloze4Moyenne de données avec plusieurs conditionsBen montre lui mon message En soi on pourrait trouver mais il faudrait réinventer le système de TCD pour au final pas grand chose ... Bonne chance a toi dans ton argumentaire...
27/09/2016 à 15:39mamarus Faire un histogramme empilé sur Excel 2007Excel ne sait pas faire ça ( voir ici ) Un test avec une superposition de graphique, ça t'irais ...
27/09/2016 à 15:03kaliExcel: ecart type, moyenne, frequence, ectRe, Mais non il ne faut pas dire ça, personne n'est nul, au début on est " en découverte " Skype ça va pas être possible donc il va falloir faire ça ici, mais même comme ça, ça ne prendra pas 3J ça reste des problème simple Bon alors, déjà, est-ce que tu est familière avec les termes de calcul stati...
27/09/2016 à 14:37Crepuscules Formule complexe pour demain ;)Hum oui c'est très indigeste tout ça, elle fait quoi exactement ta formule ...
27/09/2016 à 14:29Aloze4Moyenne de données avec plusieurs conditionsRe, Et cette contrainte découle d'une application que tu veux faire dudit tableau ? Peut-être que le problème se situe plus dans l'utilisation d'un TCD a cette fin que dans celui de vouloir faire sans TCD, résoudre un problème en en créant un plus gros c'est pas forcement une bonne option De plus si...
27/09/2016 à 14:00Peuto Copier/Coller des lignes d'une feuille à une autreA défaut du fichier complet crée un exemple avec quelque ligne/colonne et ta macros . Ou efface des données du fichier d'origine...
27/09/2016 à 13:56Aloze4Moyenne de données avec plusieurs conditionsAs-tu songé a crée un tableau croisé dynamique ? Cela me semble être une bonne options pour filtré les données et en faire un total en moyenne dans le même temps sans se casser la tête avec des formule...
27/09/2016 à 13:40JackHadiChoix restreint des nombresJuste une petite précision, est-ce que tu veux que ton client soit obligé de renseigner un multiple de 500 , ou est-ce que ton client peut renseigner la quantité que lui il souhaite, mais toi tu lui renvoie le multiple de 500 supérieur . EDIT : Un test où le client rentre ce qu'il veut comme nombre...
27/09/2016 à 13:18rahimpameloAffiche le nombre total d'élement dans la coloneWahou une réponse, Il en a de la chance R@chid...
27/09/2016 à 13:15housalEnlever le jour d'une dateFormat de cellule, Date, choisis un format qui correspond a ce que tu souhaite, si tu ne trouve pas dans la liste va dans personnaliser, clique sur un qui ressemble, et modifie le dans la barre "type" "mm" pour le mois en 2 chiffre "mmm" pour l'abréviation du mois en lettre "mmmm" pour le mois compl...
27/09/2016 à 12:54kaliExcel: ecart type, moyenne, frequence, ectEtant donné que c'est quand même une sorte d'examen on (enfin moi en tout cas) ne va pas te fournir la solution toute cuite sinon c'est pas drôle, et le but c'est que tu puisse le refaire Donc, où est-ce que tu bloque ? ( c'est plus des problème de math que d'Excel en soi ^^ )...
27/09/2016 à 12:01KytockxAjouter un Rdv dans outlook depuis un formulaireOui c'est certainement possible avec du VBA, mais je doute que ce soit la solution la plus pertinente a ton problème, Excel est un outils de calcul pas de planification ... Aussi ce serais bien que tu justifie une problématique complexe précise parce que avec ton exemple ça fait franchement Shadock...
27/09/2016 à 11:51bpl Données et connexionRe, Oui j'ai un peu jonglé, du coup le résultat n'est pas très clair si besoin demande et je t'expliquerais la/les démarches étapes par étape...
26/09/2016 à 18:30bpl Données et connexionRe, Bon j'ai coincé misérablement sur quelque chose d'assez facile je pense, mais pour ton cas ça devrais faire l'affaire. Assure toi juste que les fichiers soit dans le même dossier et c'est bon. J'ai pas fait des merveille j'ai juste tappé "=" puis en référence ais été sur le classeur d'a côté, et...
26/09/2016 à 15:57Alex_PCréation d'un treeviewOn nous a volé le fichier gratuit...
26/09/2016 à 15:53bpl Données et connexionRe, C'est mieux, , mais ce serais plus simple si tu fournissais un exemple concret d'un cas de figure possible, C'est fou le nombre d'absent a cause de abcdef, il est sacrément dérangeant le bougre, mais que fait la police ? Quoi correspond a quoi ? C'est en gros une fiche de présence a remplir tout...
26/09/2016 à 15:23bpl Données et connexionC'est très vague tout ça, les tableaux son sauvegardé dans un répertoire partagé ? Dans un Drive ? Quel lien veut tu faire exactement ? Pourrais-tu fournir un exemple (avec des données bidons) avec 3 fichier Excel ? 2 pour les "client" 1 pour toi ...
26/09/2016 à 15:18Cazydunker Copie de calcul en décalant d'une feuilleOn a un smiley pour ça Le bouton en question se trouve a côté du pseudo de ton sauveur...
26/09/2016 à 15:15GokusamFormuleRe, Autant pour moi je n'avais pas partagé la bonne version Je joint ton exemple avec ma MFC et ma formule (vérifié cette fois) . Bon il colorie toute les occurrence si dedans il y a une erreur mais ça en élimine pas mal déjà non ...
26/09/2016 à 14:41ronaudFiltreRe, autant pour moi j'ai cru que les colonne de cépages était des déclinaisons de la première (comme quoi j'y connais rien) Un autre test ? (GROS bricolage !)...