Membre fidèle

Dernière activité :06/07/2019 à 15:23
Version d'Excel :2010 FR
Votes
26
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Watewmark

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2019 à 22:30chou51Mise en forme conditionnelle depuis une autre feuilleRe, Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ton besoin... Pourquoi utilise tu ET alors que tu n'as qu'un seul argument ? Et surtout pourquoi $A 8 ? Est-ce que tu pourrais expliciter ta problematique en me parlant de voiture et de parking ? Quels sont les donnés entrantes et où est-ce qu'ell...
26/06/2019 à 20:11chou51Mise en forme conditionnelle depuis une autre feuilleRe, C'est exactement ce que j'ai fait .. mais ce que tu dit n'a aucun sens , comment une colonne pourrait être identique a une cellule ? En fait ce que tu cherche a faire c'est vérifier pour chaque parking que dans les colonne B à I se trouvant sur la ligne où le numéro de parking apparait (En colon...
26/06/2019 à 19:50Watewmark Plage dynamique DECALERMerci a vous deux ! Bon ça me rassure ! après un test elle fonctionne bien en tant que référence dans les formules .. Mais je ne comprend pas bien pourquoi elle n’apparaît pas dans la liste des plage alors ? c'est quand même fort dommage .. (d'autant que c'est comme ça que je vérifie si mes plages s...
26/06/2019 à 19:39michael21923 TCD avec dates sur plusieurs colonnesR...
26/06/2019 à 18:31chou51Mise en forme conditionnelle depuis une autre feuilleRe, Non non, pas de problème de dénomination, c'est juste que la formule que tu utilise n'appel pas une plage, il attends 1 seule donné déjà défini pour vérifier si ta condition est vrai ou non. (une seule cellule, que tu renseigne une valeur etc.) Si tu veux vérifier que le contenu de ta cellule A3...
26/06/2019 à 18:19lucascharrierPied de page pérsonnaliséUn fichier exemple serais le bienvenue pour visualiser d'où proviennent les donnés et où elle doivent apparaître et sous quel format... A vous lire...
26/06/2019 à 18:16michael21923 TCD avec dates sur plusieurs colonnesPourrais-tu être plus précis ? Que veux-tu faire apparaître dans ton TCD en ligne et en colonne ? quels sont les consignes de ta "chronologie" qu'est-ce qu'il faut mettre en évidence ? A te lire...
26/06/2019 à 18:08chou51Mise en forme conditionnelle depuis une autre feuillePour faire référence a une autre feuille la syntaxe c'est 'NomDeTaFeuilleCible'!Cellule/Plage exemple =$A3='STOCK RECAP'!$A8 vérifiera si la cellule A3 de la feuille ciblé par la MFC est égal a la cellule A8 de la fueille STOCK RECAP...
26/06/2019 à 17:54Watewmark Plage dynamique DECALERQuestion assez simple qui a déjà été résolu 45 fois, mais je n'arrive pas a comprendre ce que je fais mal ... J'essaie désespéramment de me créer une plage de donné dynamique pour un tableau basique du type J'ai donc opter pour la fonction decaler qui semble trivial pour ce genre d'exercice.. =DECAL...
19/06/2019 à 19:49samcoSomme d'un texte en ligneJe ne suis pas sur d'avoir tout saisie. Est-ce que c'est bien ce que vous vouliez faire ? en gros je test si le résultat de la concaténation des colonnes B à O (en supprimant les cellule avec espace seul .. parceque votre BDD est pas super propre ) est bien différente de la cellule en colonne B seul...
19/06/2019 à 18:54Nico68MFC en fonction de temps de reposJe vais essayer de vous aider quand même même si c'est un peu obscure. De ce que j'observe de votre exemple votre travail répond déjà correctement à vos besoins. Si j'ai bien compris la troisième condition il s'agit de donner au mois 1 fois 33H de repos tout les 6 jours de travail non consécutifs ?...
19/06/2019 à 18:12Newbie95Excel ==> Creer une carte avec des données latitude et longitudePremière fois que j'entends parler de cet outils, c'est vachement cool ! Bon alors après quelques essais infructueux, il semblerait que Excel n'aime tout simplement pas le format de vos nombre en latitude et longitude... alors j'ai sélectionner les colonnes A et B, j'ai fait un bon vieux Ctrl+H (Rem...
19/06/2019 à 17:14CayooxProblème format de celluleUn fichier d'exemple serais le bienvenue. avec l'état actuel des chose et le résultat attendu. également qu'entendez vous par "format 6/8" ...
19/06/2019 à 16:20lucascharrier Transferer la moitié d'un contenu d'une cellule dans une autrePas besoin de VBA =DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1)) si le prénom est bien en deuxième vous faite pareil de l'autre coté pour vous créer une colonne "NOM" =GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)) si vous voulez des précisions sur comment cette formule fonctionne n'hésitez pas...
19/06/2019 à 15:46FJSINFORemplissage automatique cellulesVoici ce que j'ai réussis a faire, il y a quelque erreur mais dans l'ensemble ça passe. regarder la formule que j'ai utiliser et voyez si ça correspond a ce que vous utilisiez.. N'oublier pas le "FAUX" a la fin qui élimine les valeurs approximatives. bon courage...
19/06/2019 à 15:32WatewmarkGraphique remplissage de salle en % sur plusieurs joursJe suis en train de loucher sur une problématique qui n'a pas l'air insoluble. Il s'agit de l'inscription a un colloque qui a lieu sur trois jours. Les personnes inscrites peuvent être soit des étudiants soit des formateurs. Il peuvent s'inscrire pour la journée complète ou bien seulement une demi-j...
17/03/2017 à 14:41Ress Enlever des valeurs colonne à partir d'un autre tableurSuper, ravie que ça ait fonctionné ! Bonne continuation a toi également...
17/03/2017 à 14:26Ress Enlever des valeurs colonne à partir d'un autre tableurRe, D'abords sélectionne ta colonne mail Le menu de la mise en forme conditionnelle, se trouve dans Acceuil > Style > Mise en forme conditionelle . Clique dessus > Nouvelle règle. Utiliser une formule pour déterminer pour quels cellules le format sera appliqué . la formule a utiliser est :...
17/03/2017 à 14:03Ress Enlever des valeurs colonne à partir d'un autre tableurRe, Ah euh oui, c’est moi qui suis pas bien réveillé, je voulais te faire supprimer les contacts si l'adresse mail était pas bonne Bon alors, oui, ça y est, j'ai saisis le soucis, désolé Alors, du coup, tu peux faire une mise en forme conditionnelle, qui vérifie que la donnée se trouve dans le fichi...
17/03/2017 à 13:41rudolph FormuleRe, pour le premier problème : Il faut que tes données soit dans la même matrice, ou du moins, que les matrices soientt de la même taille et concordante (ligne de la matrice 1 correspond a la ligne 1 de la matrice 2), sinon, il compare des carottes avec des choux fleurs ... donc il faut rajouté une...
17/03/2017 à 11:58Ress Enlever des valeurs colonne à partir d'un autre tableurSi si ça fonctionne je l'ai fait (la preuve en pièce jointe) Parce-que tu n'a pas sélectionné, a préalable l'ensemble de ton tableau. Il faut sélectionner tout le tableau pour lui dire que les suppression s'effectueront sur toutes ces données là Cliquer sur doublon Désélectionner toutes les colonnes...
17/03/2017 à 11:53naimor20 Récupération de données si cellule non vide dans une colonneL'onglet data contient les jour de congé ? Si oui puisque la mise en forme (frise chronologique) est déjà fait tu peux simplement utiliser la fonction "CONCATENER" comme sur le fichier joint ...
17/03/2017 à 11:35Ress Enlever des valeurs colonne à partir d'un autre tableurJe pense effectivement que la fonction doublons est la plus approprié a ton problème. De ce que j'ai pu observer il garde les premières occurrence et supprime les secondes(du haut vers le bas), donc il te suffit de t'arranger pour que tes données du fichier B se retrouve au dessus (comme dans mon fi...
17/03/2017 à 11:18rudolph Formule=SOMME.SI.ENS('INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN'!$K$3:$K$45;'INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN'!A3:A45;' MI 073'!A30) devrais fonctionner correctement je n'ai pas trouver la colonne avec les mois, sur INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN, mais il suffit de faire comme pour ta formule en ligne 5, de rajouter...
17/03/2017 à 11:00WatewmarkMacro alignement colonnes (suppression insertions de lignes)Un petit up. J'aimerais bien mieux expliquer ma problématique, mais j'avoue que je ne vois pas trop comment ne pas m’emmêler en expliquant la globalité , donc dans un premier temps sans se soucier des copies de nombre entre colonne, ce serais bien que la macro aligne les deux colonnes en insérant ou...
10/03/2017 à 18:48WatewmarkMacro alignement colonnes (suppression insertions de lignes)Me revoilà pour rajouter du piment par rapport a un précédent poste qui avait été traité par gmb (merci beaucoup a lui) >>Ici<< Bon alors l'insertion de ligne fonctionne comme il faut dans les colonnes A-B, et c'est tout ce que j'avais demandé à la base. Sauf que, il est désormais possib...
22/02/2017 à 10:01Watewmark Macro Insert° ligne en fonct° valeur d'une autre colonneParfait c’est exactement ça, merci beaucoup...
21/02/2017 à 19:45valerie73 Calcul de quote part sur facture avec 2 variablesUne proposition "fait main" pour le cas présent. j'ai attribué a chaque lot un "indice de présence" en fonction du nombre de jour total d'occupation de la copropriété. Donc Jour tot occupation / indice de présence = un pourcentage pour les tantième Total de tantième occupé / tantième du lot = un aut...
21/02/2017 à 18:18BarneyWaitStinsonTableau Croisé DynamiqueC'est à a dire ? une moyenne ? une addition ? afficher les deux balance l'une a côté de l'autre ? NB : Un fichier d'exemple avec des données bidons est toujours apprécié...
21/02/2017 à 17:35pat92 Changer de ligneLes données commence en A1. Formule à mettre en B1 et à tirer vers le bas. =SI(A1<100;"ok";"erreur")...
21/02/2017 à 17:20Watewmark Macro Insert° ligne en fonct° valeur d'une autre colonneJ'ai besoin d'un coup de main sur une macro, je pense basique mais le cas est un peu particulier du coup je ne trouve pas grand chose dessus Dans le fichier joint j'ai créer un bouton, et je voudrais que lorsqu'on clique dessus des "lignes" s'insèrent uniquement dans les colonnes A et B, en décalant...
08/12/2016 à 11:04matthieu-parisMajuscule en début de phraseTout dépends de comment ton fichier est organisé, Voir si l'aide du support office à ce sujet pourrait répondre a ta demande ...
22/11/2016 à 16:27legican Virgules à la place des points virgules dans les formulesJe ne voudrais pas m'avancer mais je pense que ton Excel est en anglais, passe le en français et ça devrais fonctionner comme tu le souhaite ...
18/11/2016 à 12:19OrdonalorRecherche de toutes les valeurs correspondantes à un critèreJe suis désolé je n'ai pas bien compris ce que vous cherchez à faire dans le dernier onglet ... Pourriez vous fournir un exemple en "dur" du résultat escompté ...
17/11/2016 à 16:14RazZ Combiner IF et MIDVoui j'ai collé la mauvaise cellule Pas de quoi au plaisir...
17/11/2016 à 15:42RazZ Combiner IF et MIDEn anglais =LEFT(H9,1)&""&IF(ISERROR(FIND(" ",H9)),"",MID(H9,FIND(" ",H9)+1,1) et en français pour ceux que ça interesse ^^ =GAUCHE(H9;1)&""&SI(ESTERREUR(TROUVE(" ";H9));"";STXT(H9;TROUVE(" ";H9)+1;1))...
17/11/2016 à 15:31MonsieurexcelOuvrir un autre fichier Excel dans la même sessionQu'est-ce que tu appel "session" ...
10/11/2016 à 12:31chtimili Copier coller lignesRe, Oui oui c'est le bon fichier, on arrive au même résultats et c'est normal ^^ Les formule se trouve dans les cellules cible, il faut cliquer dessus pour les voir, mais si tu active la macro de gmb en cliquant sur le bouton tu les écrasera par des nombres...
09/11/2016 à 12:18charlyvx HelpRe, J'ai réupload le fichier corrigé, j'avais oublier d'étirer" la formule, elle ne se trouve que en ligne 3 sur celui que tu as pris...
09/11/2016 à 12:12charlyvx HelpRe, Oups, , Vu que j'ai utilisé des " <> " pour definir les types pour cette catégorie il fallait utiliser ET au lieu de OU corrigé + j'ai rajouté une formule pour que rien ne s'affiche tant que tu n'as pas renseigner la catégorie, le type ET la date ....
09/11/2016 à 11:52charlyvx HelpRe, un essaie qui devrait fonctionner, dit moi si tu constate des anomalies, ou si tu souhaite rajouté des conditions...
09/11/2016 à 10:34charlyvx HelpAie mes yeux De tête c'est pas évident...
09/11/2016 à 10:30Watewmark Pas de modification après entréeRe, Si bien-sur mais si l'ordinateur n'est pas en train d'exploser on ne peut pas les déranger Donc après test, le problème a disparu lorsqu'on repart sur un format Xls, le problème vient donc du pack de compatibilité, là par contre ça justifie l'intervention du service technique parce que ce n'est...
08/11/2016 à 17:07Watewmark Pas de modification après entréeMerci pour ta réponse, effectivement j'ai oublié tout ça : Windows Vista Excel 2003 avec le pack de compatibilité en théorie installé partout (du coup j'ai un doute) XlsX ... Oui machine redémarré Jamais nettoyé ...
08/11/2016 à 15:50famhouse60 MFC : formule dateRe, ça signifet "et" Il vérifie que toute les conditions ( séparé par un ";") renvoie vrai, si toute les condition renvoie vrai indépendamment les une des autres alors il renvoie vrai lui aussi, et une MFC a besoin qu'on lui renvoie vrai ou faux pour savoir si elle doit s'appliquer ou non ^^ dans le...
08/11/2016 à 11:36Watewmark Pas de modification après entréeUne collègue est venu pleurer mes conseils Excelique car elle ne peut plus modifier son fichier, hier encore elle pouvait le modifier comme elle voulait, et aujourd'hui, le fichier s'ouvre, elle peut sélectionner les cellules et y entré des données, mais dès qu'elle valide ( entré / tab / fleches /...
07/11/2016 à 15:34chtimili Copier coller lignesRe, Une solution, sur le tableau de gmb, avec formule matricielles a valider par ctrl + maj + entrée. Même, plus besoin de cliquer sur un bouton Sinon les filtres avancés font aussi très bien l'affaire voir ici pour en apprendre plus...
07/11/2016 à 11:15chtimili Copier coller lignesBen ça dépends ce que t'appelle code, il y a moyen de s'en sortir avec les formule sans passer par des macros je pense mais excel c'est pas magique il faut savoir li causer un minimum si tu joint un fichier (même un exemple avec la mise en forme similaire) on peut faire le boulot a ta place (ensuite...
04/11/2016 à 15:40aze95Recherche de montants sur plusieurs colonnesEh bien on te le demande alors C'est toujours difficile de faire sans fichier malheureusement encore plus avec des RechercheV/H...
04/11/2016 à 10:53chti59xcel ArrondiC'est quoi la formule sans arrondi, qu'on sache quoi calculer quand même...