Mise en forme conditionnelle depuis une autre feuille

Bonjour,

Après de multiple recherche et essai je me permets de vous exposer mon problème:

Je souhaite que la cellule A3 soit mise en surbrillance si dans la colonne A de la feuille STOCK RECAP un texte particulier est saisi.

J'y suis parvenu pour des cellules faisant partie de la même feuille mais pas d'une autre.... (=$A8="A1" )

Merci par avance

19projet-parking.xlsx (209.50 Ko)

Bonjour,

Pour faire référence a une autre feuille la syntaxe c'est

'NomDeTaFeuilleCible'!Cellule/Plage

exemple

=$A3='STOCK RECAP'!$A8

vérifiera si la cellule A3 de la feuille ciblé par la MFC est égal a la cellule A8 de la fueille STOCK RECAP.

Merci pour la réponse rapide, la formule fonctionne parfaitement pour une cellule mais pas pour une vérification dans une colonne entière.

=$A3='STOCK RECAP'!$A:A

Je me trompe surement dans la dénomination de la colonne cible

Re,

Non non, pas de problème de dénomination, c'est juste que la formule que tu utilise n'appel pas une plage, il attends 1 seule donné déjà défini pour vérifier si ta condition est vrai ou non. (une seule cellule, que tu renseigne une valeur etc.)

Si tu veux vérifier que le contenu de ta cellule A3 se trouve "Quelque part" dans 'STOCK RECAP'A:A le plus simple c'est d'utiliser une RECHERCHEV

Si j'ai bien compris tu veux vérifier que chaque stand se trouve bien décliné dans le Récap' :

=SI(RECHERCHEV(A1;'STOCK RECAP'!$A:$A;1;FAUX)=A1;VRAI;FAUX)

A appliquer sur toute la zone .

ci-joint ton fichier, est-ce bien ce que tu attendais ?

si tu veux des précisions sur comment la formule fonctionne n'hésite pas.

53projet-parking.xlsx (210.51 Ko)
Si j'ai bien compris tu veux vérifier que chaque stand se trouve bien décliné dans le Récap' :

C'est un parking auto, je veux que quand on saisie une entrée avec un emplacement defini la cellule du plan soit mise en surbrillance.

La colonne emplacement ne sera remplie uniquement que si un véhicule rentre en stock (pour l'exemple j'en avait rempli plusieurs)

Si dans la colonne A de la feuille stock le contenu est identique a la cellule A3 alors mise en surbrillance de celle ci

Re,

C'est exactement ce que j'ai fait .. mais ce que tu dit n'a aucun sens

Si dans la colonne A de la feuille stock le contenu est identique a la cellule A3 alors mise en surbrillance de celle ci

, comment une colonne pourrait être identique a une cellule ?

En fait ce que tu cherche a faire c'est vérifier pour chaque parking que dans les colonne B à I se trouvant sur la ligne où le numéro de parking apparait (En colonne A) , se trouve quelque chose.

Car contrairement a ce que tu dit, les noms de parking dans le récap' resteront forcement tout le temps vu que tu as des formules associé ...

donc c'est la même logique mais avec un opérateur différent <>"" (différent de vide)

=SI(RECHERCHEV(A1;'STOCK RECAP'!$A:$I;2;FAUX)<>"";VRAI;FAUX)

ci-joint un fichier avec ton test et ton exemple

Est-ce bon ?

37projet-parking.xlsx (211.08 Ko)

Merci pour ta réponse c'est juste que je n'exprime pas correctement mon besoin,

il me faut ceci:

=$A3='STOCK RECAP'!$A8

Mais en vérifiant DANS la colonne si le contenu d'une cellule est égal a A3 si oui mise en surbrillance. (ne pas tenir compte de la formule = qui reporte les cellules de la première feuille)

Merci par avance

Il me faudrait cela exactement:

=ET(NB.SI('STOCK RECAP'!A:A;"*A1*"))

mais a la place du A1 une formule égale pour l’appliquer facilement a toute la feuille

Re,

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ton besoin...

Pourquoi utilise tu ET alors que tu n'as qu'un seul argument ?

Et surtout pourquoi $A8 ?

Est-ce que tu pourrais expliciter ta problematique en me parlant de voiture et de parking ? Quels sont les donnés entrantes et où est-ce qu'elles vont directement ?

Et/ou renvoyer ton fichier avec ~5 ligne d'exemple à mettre en surbrillance, que tu auras coloré toi meme à la main au bon endroit ?

Bonjour je reviens avec mon problème mais cette fois avec le fichier complété correctement.

Je souhaite que les cellules de la feuille PLAN ce colore si l'emplacement est rentré dans la colonne C de la feuille STOCK.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle feuille"