| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2016 à 15:04 | Bounty | Calcul total heure entre deux dates | Re, Change les horaires dans ton tableau et tu verra que le résultat changera aussi ... Comme je te l'ai dit dans le tableau les horaires sont de 9H00 a 15H30 ... Edit : Pour être bien sur que tu n'utilise pas une mauvaise combinaison de réponse je t'ai refait un fichier ... |
| 25/10/2016 à 14:55 | Bounty | Calcul total heure entre deux dates | Re, Si si elle y est ici : =(NB.JOURS.OUVRES(A3;B3;M3:M14))[color=#FF0000]*(D3-C3)[/color] mais dans ton fichier la plage horaire est de 9H00 a 15H30, si tu vérifie a la main avec de 8h30 a 16H30 c'est normal que tu ne trouve pas le même résultat ^^... |
| 25/10/2016 à 14:51 | lucietrv | Recherche v à double condition | Re, C'est une mise en forme conditionnelle, ( avec une cellule sur laquelle est appliqué la MFC d'activer Accueil ==> style ==> mise en forme conditionnelle => gérer les MFC ), il faut créer une nouvelle entré (donc une nouvelle couleur) pour chaque personne en changeant le prénom a chaque... |
| 25/10/2016 à 14:32 | fizuaal | Créer périodes de date dans un TCD | Re, Pas simple tout ça, maintenant que je suis dedans je comprends l'ampleur du bordel Mais je persiste a croire que la solution se trouve dans le traitement des données pre-TCD, aussi pourrais tu nous fournir un extrait de la BDD ? pour voir avec quoi on peut essayer de composer ? Je ne pense pas q... |
| 25/10/2016 à 13:47 | lucietrv | Recherche v à double condition | Re, Qu'est-ce qui ne va pas avec le fichier que j'ai envoyé précédemment ? De ce que je comprends ça réponds parfaitement a votre besoin... |
| 25/10/2016 à 13:38 | fizuaal | Créer périodes de date dans un TCD | Re, Qu'entendez-vous par "renouvelé", quel est la problématique derrière ? en soit je ne vois pas ce qui empêche de donner un nom (que ce soit le nom de l'expert, le nom du groupe d'expert, le n° de matricule / de contrat ou je ne sais quoi ) a la période testé, ça faciliterais et la lecture et le t... |
| 25/10/2016 à 13:08 | fizuaal | Créer périodes de date dans un TCD | Si il est lisible maintenant, ça devrais suffire (enfin j'imagine), mais les données sources ne sont pas optimisé pour cette problématique, je suppose que a une durée correspond un expert non ? ne serait- il pas plus simple de faire un TCD avec en colonne le nom (ou le matricule) des experts quitte... |
| 25/10/2016 à 12:26 | fizuaal | Créer périodes de date dans un TCD | Re, Raté... |
| 25/10/2016 à 12:25 | Bounty | Calcul total heure entre deux dates | NB.JOUR.OUVRES() permet déjà de gérer les férié en dernier argument (optionnel) .intl permet de rajouter un argument (avant les fériés) si tu veux changer de jour de week-end, ici ce n'est pas necessaire... |
| 25/10/2016 à 12:18 | fizuaal | Créer périodes de date dans un TCD | ... |
| 25/10/2016 à 12:13 | plasma | Lissage des Prélèvements par mois | ... |
| 25/10/2016 à 11:56 | lucietrv | Recherche v à double condition | Re, j'ai peut-être un peu sous estimer le problème, mais du coup je ne comprends pas ce que tu cherche a faire ? Je partais du principe que tu souhaitais créer une MFC / personne, et que pour chaque personne était defini un libellé, après si dans ton motif tu renseigne aussi une info complémentaire... |
| 25/10/2016 à 11:11 | lucietrv | Recherche v à double condition | Re, Les mise en forme conditionnel doivent renvoyer " VRAI " donc si tu utilise un SI il faut que quelque part tu lui dise de renvoyer VRAI. En l'occurrence si tu veux créer une mise en forme par personne =E6="Libellé" suffit pas besoin de se casser la tête... |
| 25/10/2016 à 10:43 | VelzØø | SI avec plusieurs choix de texte qui ne veut pas marcher | Re, Pas de soucis... |
| 25/10/2016 à 10:41 | romainbaron35 | Transformer un nombre en mm:ss | Re... |
| 25/10/2016 à 10:36 | VelzØø | SI avec plusieurs choix de texte qui ne veut pas marcher | Re, Il y a avait juste un blanc en trop dans ton libellé de catetegorie 4, du coup il faisait comme si l'occurrence (qui elle ne comprenait pas de blanc dans la formule) n'existait pas . Corrigé EDIT : J'ai utilisé ctrl H rechercher "CACES ENGINS R372M CAT 4 " (<== avec un blanc) remplacer par "C... |
| 25/10/2016 à 10:27 | VelzØø | SI avec plusieurs choix de texte qui ne veut pas marcher | Bah sans le fichier on va pas pouvoir faire grand chose, nos compétences se limitent a l'informatique pas encore a la divination... |
| 25/10/2016 à 09:59 | jbl | SI(ESTERREUR(CHERCHE(dans une colonne ? | Re, Je rajouterais un petit =[color=#FF0000]Si(B5<>"";[/color]SI(NB.SI(D:D;"*"&B5&"*")>0;"Mot trouvé";"Mot non trouvé")[color=#FF0000];"")[/color] histoire de, mais sinon oui tout comme jp dit... |
| 24/10/2016 à 16:37 | GsxR03100 | Cellule répétitive | Même demande que MFerrand, en l'état moi je ne vois pas de problème, tu peux te contenter d'une référence sur chaque feuille pointant vers la première non ? ex en supposant que en A1 tu es "nom" et en A2 "Labrocante" feuil2 en A2 =feuil1!A2... |
| 24/10/2016 à 16:32 | hmiemad | Axe secondaire graphique croisé | Mais de rien, ça m'a pris un temps fou ... |
| 24/10/2016 à 16:29 | jbl | SI(ESTERREUR(CHERCHE(dans une colonne ? | Re, Le fichier n'est pas passé ( trop gros ?)... |
| 24/10/2016 à 16:26 | romainbaron35 | Transformer un nombre en mm:ss | Re, Des macros carréments Est-ce que tu pourrais joindre un fichier exemple (en enlevant le nom des eleves ) pour qu'on y vois un peu plus clair . Il va falloir jongler avec des modulo 60 je pense . Mais peut être que il y a plus simple faut voir ce que tu fais comme calcul... |
| 24/10/2016 à 16:10 | romainbaron35 | Transformer un nombre en mm:ss | Essaie avec ce format là " 00":"00 ", par contre il ne saura pas que c'est des minutes, pour lui c'est juste un nombre avec un ":" au milieu donc si jamais tu fais des additions avec ça va coincer :s... |
| 24/10/2016 à 15:54 | jbl | SI(ESTERREUR(CHERCHE(dans une colonne ? | ... |
| 24/10/2016 à 15:28 | lucietrv | Recherche v à double condition | Re, attends attends pas si vite, j'ai pas fait de ménage , j'ai réarrangé tout ça, maintenant ça devrais être operationel ... |
| 24/10/2016 à 15:17 | lucietrv | Recherche v à double condition | Ne t'en fait pas j'avais aussi compris l'inverse au début, et puis je me suis demandé l'utilité du bousin, et là j'ai eut une illumination... |
| 24/10/2016 à 15:13 | lucietrv | Recherche v à double condition | Une proposition, j'ai reformaté correctement les heures, en l'état il les comprenais en tant que texte ( c'est pourquoi j'imagine que tu a utilisé " & " dans la première colonne de ton tableau ) il faut les valider avec " : " et pas " h " pour qu'il comprenne bien ( et éventuellement appliquer un fo... |
| 24/10/2016 à 13:41 | hmiemad | Axe secondaire graphique croisé | Pour l'exemple en dessous de la zone de frappe quand tu écris un message tu as un encadré "ajouter des fichiers joints" tu clique sur parcourir, tu selectionne ton fichier, et tu l'upload ( "televerse" pour les pointilleux ) ensuite soit tu l'intègre a ton message pour le faire apparaitre dans un pa... |
| 24/10/2016 à 12:05 | pedrosummer | Question sur les renvois vers cellule TCD | Si ça existe ça m'interesse, mais personellement quand ça m'arrive je me fait une colonne de chiffre (ou une ligne selon les cas) (du coup avec le pas que je veux et que je tire a volonté) et je remplace l'argument par une référence vers la colonne que je masque par la suite en général , ça marche m... |
| 24/10/2016 à 11:52 | jesuisunpseudo | Données TCD | C'est possible de joindre le fichier ... |
| 24/10/2016 à 11:26 | Louismarc | Doublon ou fusion | Re, Je me demande si dans ton cas tu ne préférerais pas tout garder, si des lignes ont été rajouté c'est surement qu'il y a eut un changement d'adresse / de n° de téléphone voir un ajout ( multiplicité ), est-ce que en triant par nom de client avec un filtre et une MFC pour la clarté ça ne serais pa... |
| 24/10/2016 à 11:04 | Lilou974 | Formul Excel | Non, Je n'ai pas les droit admin sur le PC pro... |
| 21/10/2016 à 18:56 | cesco | Recuperer un nom à partir d'une valeur sur une autre cellule | Peut-être avec un filtre avancé si je comprends bien ce sont des réponse, donc potentiellement definitive, elle n'auront pas lieu de changer, la "dynamicité" est donc négligeable non ? Vous trouverez dans les dernier post de ce topique un tutoriel avec image Et un exemple de résultat en pièce jointe... |
| 21/10/2016 à 18:42 | Lilou974 | Formul Excel | Re, Le format est toujours .ods, je n'ai pas accès aux formule ... après est-ce que c'est bon, a vous de me le dire, est-ce que ça correspond a ce que vous vouliez voir apparaitre dans la case ... |
| 21/10/2016 à 18:35 | Louismarc | Doublon ou fusion | Bah si t'as peur de perdre des infos le mieux c'est de tout copié dans un onglet "archive", et de supprimer tes données (avec l'option supprimer les doublons) dans ton onglet de travail Pour supprimer des doublons tu sélection toutes les ligne / colonne qui contiennes des éléments potentiellement su... |
| 21/10/2016 à 18:23 | Lilou974 | Formul Excel | Re, Pas de quoi... |
| 21/10/2016 à 18:18 | Astragale | Calculer une moyenne suivant temps de présence | Je vois que tu sait déjà utiliser DateDif, ben c'est pas plus compliqué, sauf que pour compter le nombre de mois au lieu de mettre l'argument "ym" tu met juste "m" et il ne plafonnera pas a 12 Cf pièce jointe... |
| 21/10/2016 à 18:00 | Patrick_03 | Problème de Somme | C'est normal en lui demandant de renvoyer quelque chose avec des "" tu lui dit de renvoyer du texte, aucune chance qu'il te fasse une somme de texte ^^ les formats de cellules personnalisé (ou non d'ailleurs) devrais te permettre d'afficher tes zéros après la virgule. clique droit ==> format de c... |
| 21/10/2016 à 17:47 | Lilou974 | Formul Excel | Re, Je te la décompose C'est plus clair ... |
| 21/10/2016 à 17:24 | terrygolotte | Mise en forme conditionnelle | Re, Ceci est un forum d'entraide : tu n'es pas client, et nous n'avons pas de compte a te rendre, de plus en aucun cas je ne représente ce forum mes propos n'engage que moi . Mon message n'avais pas pour but de dénigrer ton travail juste de souligner que ta base de donnée était désordonnée et qu'en... |
| 21/10/2016 à 12:41 | terrygolotte | Mise en forme conditionnelle | Ta base de donnée est IMMONDE , et je pèse mes mots ; les cellules fusionnées c'est clairement pas pratique pour faire ça, et pourquoi il y a des heure en plein milieu de pourcentage ? des chiffre n'ont pas de %, c'est a devenir fous . Mais passons, en l'état je te suggère de faire tout simplement l... |
| 21/10/2016 à 11:31 | Lilou974 | Formul Excel | L'extension de ton classeur indique que tu travaille sous Calc, ici c'est le forum Excel , du coup je n'ai pas calc et il y a eut un problème de compatibilité apparemment, et je n'avais aucune formule , je ne pourrais pas te dire si elles étaient bonne ou pas du coup, tu comparera a ce que j'ai fait... |
| 21/10/2016 à 11:01 | ARMORE | Implémentation automatique d'une fonction | Re, Le réponse de MFerrand est tout a fait pertinente, il te suffit de transformer ton tableau (qui n'en est pas un officiellement) en tableau excel, Accueil => style => mettre tous forme de tableau, puis dans ta fonction RechercheV, tu renseigne le nom du tableau en tant que matrice de recher... |
| 21/10/2016 à 10:22 | ARMORE | Implémentation automatique d'une fonction | Sans le fichier je ne sais pas si c'est approprié mais tu peux essayer de compter le nombre de case rempli dans la colonne D (puisque dans la colonne C apparemment il peut y avoir des cases vides) soit dans ta macro, (je ne pourrais pas t'aider) soit en faisant une case spécial pour qui te servira d... |
| 20/10/2016 à 14:12 | manoss76 | Jours de la semaine en fonction du numéro de sem | Re, autant pour moi je n'avais pas rafraichis je suis passé a côté de ton message, un autre essaie du coup qui renvoie des périodes du lundi au vendredi déclinés en plusieurs cas de figures, a voir si cela te convient . EDIT : Et voilà encore pas rafraichis, j'arrive trop tard... |
| 20/10/2016 à 13:29 | manoss76 | Jours de la semaine en fonction du numéro de sem | Un essais avec tout ça dans une seule cellule... |
| 19/10/2016 à 12:41 | Watewmark | Formulaire outlook | Re, Merci c'est déjà ça de fait, Dans mon premier message j'ai décris les comportement que je souhaites pour chaque champs dans une image avec des légende ( c'est plus clair je trouve) Le but final c'est de renvoyer le résultat de ce formulaire dans un mail dans un .txt en pièce jointe de ce mail de... |
| 19/10/2016 à 10:20 | v1cent | TCD compter nombre de type de références | Ingénieux, je la recaserais ... |
| 19/10/2016 à 09:59 | Watewmark | Formulaire outlook | Merci pour cette réponse, le bouton ne fonctionnait définitivement pas sur la version que j'avais, et en re-téléchargeant le fichier que j'ai uploadé, là ça fonctionne .. j'ai pas du comprendre un truc mais bon déjà je peux travailler. L'étape suivante ça va être de dire aux champs quel format ils d... |
| 18/10/2016 à 16:42 | CastElo | Histogramme combiné | Ce n'est malheureusement pas possible directement Voir ici... |