Membre fidèle

Dernière activité :06/07/2019 à 15:23
Version d'Excel :2010 FR
Votes
26
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Watewmark - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2016 à 16:15v1cent TCD compter nombre de type de référencesEt pour compléter si tu veux le nombre de famille par mois tu rajoute une ligne de formule qui compte le nombre de case remplis dans ton TCD / Mois ...
18/10/2016 à 11:27manu13390 Sousraire jours ouvrésRe, Avec plaisir...
18/10/2016 à 11:04WatewmarkFormulaire outlookRe, Peut-être trop de demande a la fois ? on va faire par étape, Déjà ce serais bien que quand je clique sur mon bouton il m'affiche mon UserForm (histoire que je puisse tester mon formulaire ) J'ai mis ça dans la feuille qui contient le bouton mais pour le moment il m'ouvre VBA et me renvoie a ce c...
18/10/2016 à 10:12manu13390 Sousraire jours ouvrésJe fait un vite copié collé d'un autre forum ...
17/10/2016 à 17:18WatewmarkFormulaire outlookVoilà vu que mon patron aime se compliquer la vie, il m'a demandé de lui pondre un formulaire Outlook sous Excel ( oui oui parfaitement TEXTO ! ). Bon alors j'ai fait tout la mise en forme, seulement je suis une quiche en VBA alors je n'ai absolument aucune idée de comment dire a quel bouton qui fai...
17/10/2016 à 12:04rocket4 Question sur une copie de fichier xlsRe, C'est quoi l'extension de ces fichiers ? Ils prennent de la place ? Il ne s'efface pas après fermeture du fichier source ok, et après fermeture complète d'Excel ? Redémarrage de l'ordi ? Par contre vouloir contrer le backup c'est pas une bonne idée, t'auras l'air malin quand t'en auras besoin, t...
14/10/2016 à 15:18clarisse18 MFCOui tu avais bien vu, le problème viens des "vides", donc pour les colonne qui en contienne tu remplace <>"" par <>"(vide)", et pour les colonne qui contienne effectivement "" tu laisse. Les (vide) c'est quand tu n'a rien du tout dans la cellule et si il y a "" c'est que tu as a mis une...
14/10/2016 à 14:16vonvon Copie liste de chiffresRe, Bon ben tant mieux, je suis toujours pas sur de ce que tu voulais au final mais c'est pas grave Cependant attention a tes dates qui sont au format texte, je te conseil de les faire passer en format date pour plus de facilité dans la suite de ton projet ( Pour afficher tel quel le format personna...
14/10/2016 à 14:00vonvon Copie liste de chiffresRe, Et donc si j'ai bien saisie ce que tu voulais, ( Edit: Perdu je crois que j'ai compris je corrige )...
14/10/2016 à 13:04Watewmark Liste nombre premierRe, Parfait !! Je vais pouvoir m'en sortir avec ça Merci beaucoup ...
14/10/2016 à 12:49Watewmark Liste nombre premierMerci pour cette réponse, mais je ne veux pas la liste des nombre impairs, je veux celle des nombre premiers ( 1/2/3/5/7/11/13/17/19/23/etc. )...
14/10/2016 à 12:24Watewmark Liste nombre premierUne question toute bête je pense mais les mots clefs sont ambiguë pour Google, Pour un projet personnel j'aimerais bien me faire une colonne "nombre premier", est-ce que Excel les connait de base si oui comment lui dire que je veux qu'il me les restitue ou bien est-ce qu'il faut lui faire une base d...
14/10/2016 à 12:09vonvon Copie liste de chiffresRe, Et ça change quoi si tu doit copier collé ? Si tu copie une plage de 3 cellules et que tu colle sur 30 il va répéter ta série 10 fois automatiquement . Ce n'est pas ce que tu cherche a faire ? Le truc c'est qu'Excel a cru reconnaitre une régularité entre tes nombre du coup il applique un "calcul...
14/10/2016 à 11:52vonvon Copie liste de chiffresD'habitude on se plaint qu'Excel ne veut pas changer les chiffres, et qu'il s'entête a répéter les même nombres moi je trouve que t'as de la chance Copie sélectionne la plage a remplir collage spécial valeur ...
14/10/2016 à 11:50rocket4 Question sur une copie de fichier xlsIl sont libellés comment ces fichiers blanc ? C'est peut être juste des fichiers temporaires de sauvegarde il s'efface dès que tu ferme Excel . Je ne sais pas si on peut les masquer par contre .....
14/10/2016 à 11:33jasb72Raccourci clavier étirer colonne?Moi aussi ça m'intéresserait, j'avais cherché mais rien trouvé, le mieux que j'ai pu voir c'est Ctrl B pour copier vers le bas après avoir selectionner la plage a étirer avec shit + flèches ... Autant dire que ça prends un certain temps sur des colonnes de 160 000 ligne je m'en sert quand j'ai des t...
14/10/2016 à 11:24micmic Plusieurs conditions SIRe, Il y a beaucoup de lacune dans toute ces conditions, qu'est-ce qui se passe si par exemple tout les documents sont renseigné ? Ou bien si j'ai K7 L7 ET N7 ? est-ce que c'est possible ? pourquoi pas ? Et si ce n'est pas possible qu'est-ce que j'affiche dans tout les cas que tu n'as pas décris ? "...
14/10/2016 à 11:05JulianGeeMise en forme conditionnelle complexeRe, Ok donc l'environnement est disponible quand il n'est pas utilisé ( tu vois rien que ça ça aurais été bien de l'indiqué parce que ça coule pas de source la notion de "disponibilité", moi j'avais compris qu'on mettait l'environnement a disponibilité si un projet en avait besoin ) J'avoue que du c...
13/10/2016 à 17:03micmic Plusieurs conditions SIRe, Ok bon alors on a un avantage sur Excel, c'est qu'on peut utiliser des mots nous Alors le plus simple ce serait de me dire quels sont les conditions nécessaire a la création du dossier ...
13/10/2016 à 16:57JulianGeeMise en forme conditionnelle complexeRe, Aaaaaaah d'accords, mais le problème ne viens pas du tout de la mise en forme conditionnelle, mais des date qu'elle teste, les date dans les en-têtes sont erronées si je comprends bien il faudrait plus que ce soit comme ça non (je crois que JK et LM on été inversé) C'est mieux comme ça ...
13/10/2016 à 16:33STEPH1180Calcul MargeCe n'est pas une fabrique de tableau ici, on est même pas payé Du coup ce serais sympa que tu fasse au moins l'effort de faire une maquette même sans formule, juste avec des couleurs parce que avec ce que tu demande il y a une tonne de possibilités, rien que la mise en forme des données sources ça a...
13/10/2016 à 16:19JulianGeeMise en forme conditionnelle complexeRe, Personellement je comprends comme excel, je ne vois pas où est le soucis, Il te colorie toute les dates comprise entre la date réelle de mise en fonction et la date estimé de fin, c'est bien le cas pour homologation ? qu'est-ce qu'il devrait afficher ? pas de vert du tout ? pourquoi ...
13/10/2016 à 16:10zeldanat28Amélioration d'un tableauJe n'ai pas tout compris, est-ce que ceci pourrais déjà t' aider ...
13/10/2016 à 15:50micmic Plusieurs conditions SI[color=#FF4000]SI(OU(M7="x";O7="x";K7="x");"oui"[/color] Donc déjà a partir d'ici si il trouve une croix dans M7 il te renverra oui et il ira pas plus loin . Sans le tableau j'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire donc je ne peux pas te proposer de corrections. Par contre tu di...
13/10/2016 à 12:35LetikeurAnalyse des appels téléphoniqueRe, C'est surtout que RechercheV ne sait pas lire vers le haut, donc on a pas trop le choix A te lire...
12/10/2016 à 14:37LetikeurAnalyse des appels téléphoniqueRe, Impossible, c'est tout l'intérêt de trier par l'heure "d'arrivé" des appels, il faut tester les heures antérieurs (donc vers le bas, plus tu remonte vers le haut plus les dates sont récente) , Ce que je fais ici c'est que si l'heure d'arrivé de l'appel perdus est postérieur a l'heure à laquelle...
12/10/2016 à 14:22LetikeurAnalyse des appels téléphoniqueRe, Oui dans la deuxième colonne je test seulement si la fille affiché dans la colonne A était occupé ou non . C'était un peu brouillon mon truc, même moi je comprends pas très bien ce que j'ai fait J'ai refais le deuxième onglet, ça devrais être plus simple et clair. et devrais répondre a ta derniè...
12/10/2016 à 13:11Sonata Arctica Deux graphiques liésRe, Ton fichier ne contient pas de TCD ni de graphique, est-ce bien le bon ? Encore une fois, je ne vois pas le soucis, pourquoi avoir fait deux TCD ? un seul suffisait dès le départ pour créer tes deux graphique .. Maintenant si on te l'a refilé comme ça, il suffit de changer la source de l'un des...
12/10/2016 à 12:58ronaudFiltreRe, Si tu veux utiliser plusieurs critère, utilise la fonctio "ET()" dans la MFC =ET(critère1;critère2;critères3; etc...)...
11/10/2016 à 10:30Sonata Arctica Deux graphiques liésRe, Je vois pas toujours pas où se situe le probleme .. peut etre avec un fichier exemple ...
10/10/2016 à 17:23Sonata Arctica Deux graphiques liésRe, Ben tu crée un graphique, et ensuite l'autre, ... je vois pas le problème...
10/10/2016 à 17:17famhouse60 MFC : formule dateIl n'y a pas de fichier :/ Mais je pense quand même avoir saisie ton soucis, la MFC n'as pas besoin de "SI()" elle attend juste un critère qui doit renvoyer VRAI du coup écrit plutôt =ET(E6="Périmé";D6<AUJOURDHUI()-31)...
10/10/2016 à 17:08Claudius91 Excel s'ouvre, mais pas mon documentSauf erreur de ma part, chez Microsoft ils publient des versions qui ne sont pas complète (c'est chouette hein), et donc ils règlent les problèmes de compatibilité au fur et a mesure en partant des programmes le plus récents vers les plus anciens . Donc deux possibilités, ou bien ton ancienne versio...
10/10/2016 à 16:50Sonata Arctica Deux graphiques liésPourquoi ne pourrais-t-on pas ? Il s'en fiche de savoir que sa base de donnée est déjà utilisé ailleurs ton graphique, il affiche juste ce que tu lui dit d'afficher ...
10/10/2016 à 16:48Aloze4 Moyenne avec conditionComme l'indique son nom l'erreur Div/0 signifie que tu effectue une division par 0 quelque part, en général c'est quand tu ajoute une cellule vide a la plage de calcul. sans savoir ce que tu veux calculer précisément on ne pourras pas t'aider...
10/10/2016 à 15:07ronaudFiltreRe, Dans le menu des mise en forme conditionelle Accueil => Style => Mise en forme conditionnelle => nouvelle mise en forme conditionnelle Si tu veux (et c'est le cas ici), utiliser une mise en forme qui respecte une formule dans le menu "sélectionner un type de règle" choisis "utiliser une...
07/10/2016 à 16:26bpl Données et connexionRe, Ah d'accords, ne rien reporter c'est différent de ignorer , ben là faudra utiliser une macro je pense, je pourrais pas t'aider la dessus Je te conseil de créer un autre topic du coup pour plus de lisibilité...
07/10/2016 à 16:06tom51tom Calcul kilométrage en fonction des datesRe, D'accords, Donc, tu veux : 1) La limite mensuel théorique : Calculé en fonction de la durée et du kilométrage convenu dans le contrat 2) Le kilométrage moyen qu'a effectué ton camion depuis la signature : Calculé en fonction de la valeur qu'affiche le compteur et de la période écoulé entre aujou...
07/10/2016 à 13:59tom51tom Calcul kilométrage en fonction des datesRe, Toujours pas compris, Comment tu arrives a 80 K ? C'est quoi le kilométrage réel ? C'est le nombre de kilomètre parcourue ? si tu le rentre tout les trimestre tu rentre le nombre de kilomètre parcourue sur 3 mois ? Si tu loue un camion pour 48 mois ET 180 000 Km, tu devra faire en moyenne 3750 K...
07/10/2016 à 11:54bpl Données et connexionRe, Beh c'est déjà ce qu'il fait non...
07/10/2016 à 11:01bpl Données et connexionJe n'ai pas compris le problème, ce que tu as rentré comme formule est tout a ait juste, je ne vois pas ce que tu veux faire de plus ...
07/10/2016 à 10:51tom51tom Calcul kilométrage en fonction des datesRe, Avec ce que je t'avais donnée il faut renseigner le kilométrage du mois, (la distance parcourue ce mois-ci) Il se met en rouge dès que tu rentre un nombre supérieur au Kilo/Mois (pour savoir si ton camion a roulé plus que la moyenne "autorisé" par mois pour ne pas dépasser le kilométrage maximum...
06/10/2016 à 18:10tom51tom Calcul kilométrage en fonction des datesRe, Pas de soucis, n'hesite pas à revenir pas si tu as des questions et en attendant...
06/10/2016 à 15:48tom51tom Calcul kilométrage en fonction des datesSi tu as une colonne avec le nombre de kilometrage loué et un autre avec la durée, tu en crée une troisième = Kilometrage / durée que l'on nomera ici KiloMois et ensuite dans ton rapport lorsque tu rentre ton kilometrage réel, sur la case que tu remplis (ou a côté) tu applique une mise en forme cond...
06/10/2016 à 14:59WatewmarkTotal général TCDEffectivement c'est ce que je cherchais a faire merci , mais ça me semble absurde qu'il faille passer par là pour obtenir ce résultat, pourquoi n'est-il pas capable de le faire par défaut ...
06/10/2016 à 14:46WatewmarkTotal général TCDRe, Je comprends pas bien ce que tu appel critère, t'es en train de me dire qu'il est pas capable de faire les totaux généraux en ligne ET en colonne a la fois ...
06/10/2016 à 13:57WatewmarkTotal général TCDBen j'ai bien pensé a ça mais si j'inverse les étiquettes mise en colonne et en ligne, alors il me fait le total par colonne et pas en ligne cette fois, donc c'est qu'il a un problème avec le fait de faire la somme des données que j'ai rentré en colonne Si je rajoute un critère j'arrive a avoir des...
06/10/2016 à 13:22WatewmarkTotal général TCDJ'ai un problème avec un TCD que j'ai fait pour un autre topic , Je n'arrive pas a afficher les totaux par colonne (en ligne ça marche), pourtant l'option est bien coché, et ce via tout les formulaires possible En soit je ne pense pas que ce soit nécessaire a la résolution du problème ici, mais je v...
06/10/2016 à 12:25FlorianW Solver ralenti en fonction du fichierRe, Ah ben voilà , il suffit de désactiver la MaJ automatique dans le fichier A lorsque tu veux lancer un solveur dans B dans ce cas, c'est pas trop handicapant, ça aurais pu être pire...
06/10/2016 à 11:54tony1711 Tableau croisé dynamique sur plage horraireRe, Ayé, j'ai rajouter une colonne pondération pour déduire du jour les heures en trop, puis a la fin du tableau j'ai rajouté des lignes pour répartir le total par jours . ça posera un soucis uniquement si tu veux rajouter des dates précise a ton TCD ( jj/mm ) , mais si j'ai bien compris le but c'es...